temperature

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
rico2004
Habitué
Habitué

Message par rico2004 »

Oliive a écrit :et tu as verifié la concordance entre le mano et le thermo. IR?

je crois pas dire une connerie en disant que quand le thermostat s'ouvre, la durite devient chaude :D pour voir à combien il s'ouvre ;)

sinon tu lui fais 2 petits trous dans la membrane ;)
lors de la premiere ouverture du thermostat c'est facile a voir tu regarde l'aiguille du tableau elle monte jusqu'a 100° et quand le thermostat s'ouvre elle redescend vers 92 ° et c'est a se moment la que je vais prendre la temperature avec un thermometre infrarouge sur le corp du radiateur ;) pas besoin de percer de trou

merci a tous pour vos reponses mais je vais changer mon thermostat une seconde fois ainsi que la sonde.
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr
rico2004
Habitué
Habitué

Message par rico2004 »

Bébiss a écrit :Tu ne dois pas avoir le bon thermostat ...
Attention celui de la Rallye est bien spécifique , là où je bossais , le vendeur lambda se trompait souvent ...

Le bon , le vrai , l'authentique :D , fonctionne à 89-92 ... ;)
merci je vais aller en chercher un ;)
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

Je n'ai aucun pb sur la rallye (de 1988): 88 à 92-93 au max, même en ville.
Par contre sur l'XS (de 1990), c'est plutôt 92/100 en ville, et en roulant pépère....
Donc peut-être une différence en fonction du millesime du véhicule :o
ou alors (je pense plus à ça) le radiateur qui est bouché.
L'XS est équipée avec un calorstat de moteurs Talbot qui s'ouvre tôt, la pompe à eau est neuve, liquide aussi, joint de cucu juste refait.....
rallye-addict
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

Piedplanche a écrit :
Lilive a écrit : elle tourne aux alentours des 90/95°,
faudrait brancher un "vrai" mano pour être sûr de la lecture, parce que si l'aiguille est a peine tordue, ca fausse la lecture de beaucoup ;)
idem avec mano de rallye et de gti ;)
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

J'avais ce problème sur ma 1ere BX 16 Soupapes, au moindre embouteillage j'étais toujours entre 95/100° . La seconde, j'ai percé deux trous de 2.5 dans la partie fixe, ce qui permet à l'eau de circuler dès le début. Résultat garrantit, après j'étais jamais au dela de 90, sauf quand j'envoyais fort.

Et en hiver, elle n'était pas en "sous" température de fonctionnement .. ;)
rico2004
Habitué
Habitué

Message par rico2004 »

steppe a écrit :Je n'ai aucun pb sur la rallye (de 1988): 88 à 92-93 au max, même en ville.
Par contre sur l'XS (de 1990), c'est plutôt 92/100 en ville, et en roulant pépère....
Donc peut-être une différence en fonction du millesime du véhicule :o
ou alors (je pense plus à ça) le radiateur qui est bouché.
L'XS est équipée avec un calorstat de moteurs Talbot qui s'ouvre tôt, la pompe à eau est neuve, liquide aussi, joint de cucu juste refait.....
le radiateur est neuf donc exclus

nan mais c'est le carlostat qui n'est pas bon ils n'ont pas du me donner le bon la derniere fois est ma sonde apparement est une haute temperature ceci dit sa correspond a la revue technique (declenchement 96° et 102°).
est je ne peut pas comparant avec l'ancien carlostat puisque, lorsque j'ai acheté la voiture il n'y en avait pas du tout.
la elle ne chauffait pas du tout.

par contre que je fasse de la ville de l'autoroute ou n'importe quoi c'est tjrs 100 °
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

F2000
Régulier
Régulier

Message par F2000 »

sur ma 205 de rallye y a pas de calorstat ni de radiateur de chaufage ce week end au rallye de st sornin malgré les grosses chaleur superieur a 30° l'aiguille est pas monté au dessus de 100°.

le radiateur est neuf et je pense que sa i joue pas mal avec un vieux radiateur bien entartrer ca doit vite monter!

je vous raconte pas les gt turbo comme il chaufait y en a meme un qui a fini une special sans eau! :o
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2013 times
Been thanked : 1382 times

Message par jean »

Sur ma rallye, la température affiche ? L'aiguille est au dessus de 110°C.
Elle affiche ça juste après l'avoir démarrée. :o

Promis je la démarre pas au dessus de mon barbecue. ;)

Lorsque je roule, parfois elle fait le yoyo. Soit elle est morte, soit il y a une masse...

Bref, j'ai besoin d'une bonne âme pour m'aider à résoudre celà.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 655 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

Pour la rallye,il s'agit bien d'un calorstat 89° d'origine ref 1338-44 ,sinon comme je l'ai déja dis il y a moyen de monter un calorsat 83° de moteur x talbot
ref 1338-37
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2013 times
Been thanked : 1382 times

Message par jean »

Si je me pointe chez Peugeot avec ces références, je vais encore entendre des anneries.

On trouve ça où sinon ?

Message personnel à M. Peugeot : Ca fait longtemps que vous avez amorti le développement sur ces pièces merci de ne pas faire payer la R&D sur des pièces de 20piges !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

jean a écrit :Si je me pointe chez Peugeot avec ces références, je vais encore entendre des anneries.

On trouve ça où sinon ?

Message personnel à M. Peugeot : Ca fait longtemps que vous avez amorti le développement sur ces pièces merci de ne pas faire payer la R&D sur des pièces de 20piges !
tu y vas avec les références et tu leur dis que tu veux ça, ils devraient pas te faire ch*** car ça leur fait du taf en moins de pas chercher les références :p
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :Si je me pointe chez Peugeot avec ces références, je vais encore entendre des anneries.

On trouve ça où sinon ?

C'est pareil chez citroen, un cardan neuf d'origine citroen pour ax sport ==> 380€ :mrgreen:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

purée, l'inflation :mellow:
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 64 times
Been thanked : 70 times

Message par Bébiss »

Juste pour info , un jour mon mano se mettait aussi a affiché des température bizarre ... en fait ça régulait comme de 89 à 92 mais avec 10° en + , en fait , ça régulait entre 99 et 102 ... Gros Coup d'panique , puis en fait , j'ai changé la sonde ( elle avait pris un coup sans doute lors d'un lavage moteur ) et tout est rentré dans l'ordre ...
joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

je crois que je vais changer sonde et thermostat par securité ;)

sur GT2i , ya un additif de refroidissement qui permet d'abbaisser la temperature du moteur : qui a deja essayé ??? ;)
... ami de l'équidé ...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »