Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

cominou a écrit :Salut ! je comprend mieux tes observations relatif à ma rallye quand je vois la tienne :ok:
tu nous a fait la une superbe restauration :ok: :ok: :ok:

Je ne compte pas faire la même chose ! ou en tout cas ce n'est pas prévu avant 3 ans surtout quand je vois le travail que celà t'as demandé :blink: :blink: ( superbe restau encore une fois B) )

Je vais déjà traiter la rouille pour eviter qu'elle s'amplifie ! tu as un produit à me conseiller ? ^_^

Ton travail est de toute beauté :ok:

ps : pour le cache culbu tu as pris une peinture haute température non ? tu as poncé le cache avant de le peindre ?? :D juste comme ça :lol:

Merci d'avance ! et continue comme ça :ok:

Merci des compliments :mrgreen: tu comprends enfin le temps et le travail que ça demande...
Et l'argent que ça demande n'est pas affiché dans mon post mais c'est une sacré somme au final "_"

Pour ce qui de traiter la rouille, le mieux est de dépointer tes ailes des bas de caisse et de brosser la rouille et bruler le reste a l'acide et de mettre de l'anti-rouille de très bon qualité (en Dupont de préférence ;) )

Pou ce qui est du cache culbu, oui je l'ai ponçé a nu (je décape toutes mes pièces a la tole nu afin de partir sur une base "neuve" et saine).
Car dès fois sous de la peinture, il y a de la rouille qui ne se voit pas donc "préventif" ^_^
La peinture du cache culbu est la méme que la carrosserie :ok: n'est crainte celà tiens avec certitude :ok:
Un cache culbu ne chaffe pas temps que ça ^_^
La chose qui chauffe le plus c'est le collecteur d'échappement, méme la culasse ne chauffe pas temps que ça :ok:

N'hésite pas a me contacter par Mp si tu as besoin de conseil et de questions. ;)
Je me ferais une joie de te répondre et de te guider :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Alors, il y a 3 semaines j'ai récupéré (pour zéro € :mrgreen: ) un train ar de 205 pour récupérer la traverse et voir l'état des axes car mon train ar actuellement monté sur la rallye a la roue droite en gordini version 75° <_< ya du carrossage :mrgreen:

donc j'ai préparé la traverse de ce nouveau train afin d'avançer la tache.
bon il en va de sois que la barre stab et les barres de torsion ne sont pas du bon diamètre donc je les récupèrais sur mon train de rallye.
Avec les 2, j'en ferais un ^_^
Par contre, inutile de vous dire que les axes sont marqués <_<

Donc, j'ai donc décidé de commander a cricri le mois prochain un jeu de 4 bagues bronze et 2 axes de bras neuf afin de restaurer mon train ar :mrgreen:

Bon assez de bla-bla voici les photos de la traverse.
Je ferais des photos des bras et des tambours plus tard (d'ailleurs pour ce qui est des tambours je vais en monter de 309 car plus large comme ça, ça m'évitera de monter des cales :wacko: )
Fichiers joints
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG
z4.JPG
z5.JPG
z6.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

ensuite peinture des supports de traverse en noir
et après décachage :unsure:
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG
z4.JPG
z5.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

et d'autres photos :mrgreen:
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z3.JPG
z4.JPG
z5.JPG
z6.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Et 3 photos de plus près sur les graisseurs :mrgreen:
Au fait, vous aurez remarqué ma collection de graisseurs et caches adécquates :p
rien que dans le sachet il y en a 100 alors imaginez le nombres de train ar que je vais refaire :lol:
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Photos des bras demain :ok: je les ai apprété et peinds en noir également.
Comme ça il me restera qu'a repeindre les barres de torsions en rouge (Manitowoc :mrgreen: ) lors du démontage sur le train de la rallye.
et d'ici peu je vais recevoir mes silenblocs alu :mrgreen:
ce qui me rassure c'est que dans 2 semaines elle part en cabine <oo>

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit : pour ce qui est des tambours je vais en monter de 309 car plus large comme ça, ça m'évitera de monter des cales :wacko: )

Erreur, les tambours de 309 sont les mêmes que ceux de Rallye, ce sont ceux des 205 "normales" qui sont moins larges. ^_^

(je viens de vérifier les refs sur Oscaro par acquis de conscience :mrgreen: )

Beau boulot Geoffrey :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Ce sont les mémes alors !
En fait, j'ai jamais regardé le tambours de ma rallye donc je connais pas fais gaffe a l'épaisseur :p
Bon et bien tant mieux car j'ai failli en acheter d'autres :wacko: mais je voulais monter des tambours neuf car j'ai acheté des garnitures de frein ferrodo neuve...
Kit a remonter un train ar autant y mettre du neuf mais bon c'est a voir :mrgreen:
Par contre, heueusement qu'il y a ces tambours large car méme avec ça je trouve que les roues sont quand méme trop rentré <_<
Et je voulais m'épargner de mettre des cales mais bon, j'ai pas trop le choix sachant que je ne compte pas monter un train a disque "_" :blush: "zveuzouédufreinamain" :mrgreen:

Merci de l'info :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

Le degré de finition me fais alluciner <oo> , B) .Beau travail :ok: .t'avais pas un capot à peindre au faite :rolleyes: :p
205 un jour , deux cent cinq toujours !

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

fonce58 a écrit :Le degré de finition me fais alluciner <oo> , B) .Beau travail :ok: .t'avais pas un capot à peindre au faite :rolleyes: :p
Au fait, je compte refaire d'ici peu la traverse que tu m'a filé histoire d'en avoir en rab :mrgreen:
Pour le capot, j'attends les BEAUX jours mais c'est pas trop le cas ces temps-ci <_<
Je pense le faire la semaine prochaine ;)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

oui les tambour de rallye et gti sont les meme garniture en 40 les xs ont des 30 et des 40 suivant modele e les autres 205 c'est du 30 :D
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

C'est vraiment utile de mettre des graisseurs dans le milieu de la traverse? A mon avis ils ne serviront a rien. :unsure: Sinon respect pour la qualité du travail effectué ;) :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

mimille a écrit :C'est vraiment utile de mettre des graisseurs dans le milieu de la traverse? A mon avis ils ne serviront a rien. :unsure: Sinon respect pour la qualité du travail effectué ;) :ok:
Et bien,en fait tout le monde mets 2 graisseurs (1 de chaques cotés entre les 2 roulements) mais on ne sait pas le comportement que la graisse a a l'intèrieur...si elle part sur le centre de la traverse, il n'y en aura plus vers les roulements...
Et ne me dites pas "NON c'est pas vrai" car on n'est pas a l'intèrieur d'un train ar comme on n'est pas a l'intèrieur d'un moteur "_"

Donc, je mets des graisseurs sur le centre de ma traverse afin l'a remplir complètement (de manière a étre sur a 100% que les roulements seront toujours graissé) en répartissant équilibrement la graisse.
C'est une manière d'étre certain qu'il y en aura toujours ;)

Certes ça me coute plus chèr en graisse (4 cartouches quand méme :p ) et en graisseurs mais pour ma part je n'ai payé aucun des 2 et vu le stock de graisseurs je peux me le permettre.

Après, la différence c'est que MOI JE SUIS CERTAINS QUE MES ROULEMENTS TREMPERONT TOUJOURS DANS LA GRAISSE ^_^

Et le fait de remplir la traverse de graisse empèche la rouille également... et qui dit rouille dit copeaux de rouille...
As-tu pensais que si un de ses copeaux passe dans ton roulement, il ne se passe rien en conséquent :unsure:

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

C'est bien pensé ^_^ Et tu te fournit où en graisseurs, car je pense en mettre aussi. Mon train arrière n'a que 60 000km et n'a pas de jeu, mais je prefère prevoir :rolleyes:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

mimille a écrit :C'est bien pensé ^_^ Et tu te fournit où en graisseurs, car je pense en mettre aussi. Mon train arrière n'a que 60 000km et n'a pas de jeu, mais je prefère prevoir :rolleyes:
euh :unsure: je suis dans l'inpossibilité de divulguer ce genre d'informations sur le forum :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
On se voit en MP :ok:

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

repondu au MP :ok:

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »