Bruit butée

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
François
Mordu
Mordu

Bruit butée

Message par François »

Bonjour à tous, ce matin je suis sorti à une rencontre d'anciennes et en rentrant, j'ai remarqué un bruit de butée d'embrayage pourtant neuve :huh:

Si j'appuie un peu sur la pédale, le bruit s'estompe

Ma question: C'est quoi ce bordel?

Les vitesses et l'embrayage sont doux, quand je sors de la voiture pour écouter le bruit, ça fait peur, un bruit de féraille :wacko:

Est-ce que ça ne pourrait pas être le guide de butée qui me ferait une blague?

Je demande vos conseils, si je peux éviter de tomber la boite <oo>
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Re: Bruit butée

Message par BComp »

j'ai déjà eu ce genre de bruit, c'est quand les ressorts du disque d'embrayage sont usés et trop libres dans leur logement.... je crois que tu est bon pour un démontage... :(
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 463 times
Been thanked : 1082 times

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :j'ai déjà eu ce genre de bruit, c'est quand les ressorts du disque d'embrayage sont usés et trop libres dans leur logement.... je crois que tu est bon pour un démontage... :(
+1 :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

J'ai déjà eu ce souci avec un kit embrayage neuf... :crying: est ce que c'est ton cas?
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
metslesgazs
Amateur
Amateur

Message par metslesgazs »

Salut Francois, j'avais exactement le meme soucis :mrgreen: apres changement d'embrayage, de butée, de boite (d'occas) et ben c'etait toujours pareil :mrgreen: :mrgreen: jusqu'au jour ou un petit gars de limoge s'est pointé avec son cabtune, petite synchro, ralenti un poil au dessus de 1000 tours et puis plus de bruit de casserole !!!!!!! En fait je pense que c'etait mon moteur qui ne tounais pas nickel au ralenti et le bruit venait des divers jeux des entrailles de ma boite :) Fais le test de mettre un peut plus de ralenti . Tiens moi au courant :ok:
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

Alors moi c'est pareil :o
Et ça m'énerve :angry:
J'ai monté un embrayage OMP métal frité amorti qui avait 2 spécial (méme pas 100kms...) et il était nickel (les trait d'usinage du méca était intacte "_" ) mais je n'avais pas acheté une butée neuve car la mienne était en bon état.
Je n'ai roulé que 700 kms (au max) avec depuis que je l'ai monté. et oui en restauration :p

Et là, il y a peu, j'avais un bruit de butée d'embrayage et quand j'appuyais a 1 tiers de la pédale le bruit s'estompé...
Donc hier après-midi j'ai démonté ma boite <_< , et j'ai changé de butée (vu que j'en ai acheté une neuve).
J'en ai profité pour démonté l'embrayage pour vérifié le méca et le disque et le méca n'avait déja plus les traits d'usinage :blink: ça s'use aussi vite que ça :huh: ou alors c'est le métal fritté qui fait usé rapidement l'acier du méca ?
Enfin bon, le disque était en bon état mais j'ai constaté en le vérifiant qu'il y avait du jeu dans les ressorts (ils bougeaient dans leurs emplacements <_< )
Mais je ne pensais pas que ça pouvait venir de là :angry:
Alors, j'ai tout remonté hier soir, embrayage, butée neuve et boite et compagnie.
Ce matin, je l'ai démarré et là............................................. <_< avous de devinez.... :(
REBELOTTE :angry: il y a toujours ce bruit....
Donc maintenant en lisant ce post, je suppose QUE C'EST MON DISQUE D'EMBRAYAGE QUI EST NAZE <_<
Dites moi si je me trompe :huh: et si je roule comme ça pendant un peu de temps (histoire d'user le disque pour le changer ,je vais quand méme pas le changer alors qu'il a méme pas 1000kms :( )
Je ne risque rien a rouler comme ça :huh: je vais faire plus de circuit que de route donc elle aura pas le temps de tourner au ralenti :lol:

Dites moi s'il y a des risques svp
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

djodesign03 a écrit :Enfin bon, le disque était en bon état mais j'ai constaté en le vérifiant qu'il y avait du jeu dans les ressorts (ils bougeaient dans leurs emplacements <_< )
OMP.... :D .... en embrayage, il faut surtout éviter cette marque.... les 2 meilleures: Sachs et AP racing, en dernier cas Valéo compétition.... rien d'autre.... ;)
djodesign03
Mordu
Mordu

cricri a écrit :
djodesign03 a écrit :Enfin bon, le disque était en bon état mais j'ai constaté en le vérifiant qu'il y avait du jeu dans les ressorts (ils bougeaient dans leurs emplacements <_< )
OMP.... :D .... en embrayage, il faut surtout éviter cette marque.... les 2 meilleures: Sachs et AP racing, en dernier cas Valéo compétition.... rien d'autre.... ;)
Oui effectivement <_< mais on me l'a déja dit en plus ^_^
J'ai voulu testé car pas si chère mais la qualité en va en conséquence "_"
Au moins je saurais quoi dire quand quelqu'un voudra en acheter un :lol:
Pour les bonnes marques, Valéo et Sachs, je suis tout a fait d'accord :ok: mais tu as oublié Helix :p
Par contre, c'est nettement plus chère :wacko:

Sinon, pensez-vous que ça peut endommagé ma boite ou autre si je continu a rouler jusqu'a user le disque sachant que les ressorts sont hs (ils sont pas cassés "_" ) et que la butée est neuve.
J'aimerais l'avis de plusieurs experts ^_^
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Bon pour répondre à tout le monde, j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai tombé la boite...

The winner is......

Le volant moteur :huh: :huh: :huh:

J'avais tout serré au couple et ce con s'est quand même déserré :wacko:
J'ai jamais vu ça
Donc le bruit venait du volant qui battait et en accélérant le bruit disparaissait etant donné qu'il y avait moins d'accoups

J'ai resserré tout ça, mis une bonne dose de frein filet, contrôlé l'embrayage (Sachs) la butée et la boite et hop, remonté le tout

J'espère juste qu'elle ne me refera plus cette blague
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
djodesign03
Mordu
Mordu

:o bin j'espère que c'est pas la méme chose que toi en fait :(
Moi je l'avais bien serré et j'avais mis du frain filet donc je pense pas que ce soit ça :blink:
Tu avais mis du frein filet la première fois toi François :huh:
En tous cas, tant mieux pour toi :ok:
sinon, tu pense que dans mon cas, celà pourrait s'agraver si je continu a rouler ainsi jusqu'a finir l'embrayage ???
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »