Sonde température d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Stefon
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Sonde température d'huile

Message par Stefon »

Le week dernier j'ai emmené pour la première fois ma tite Rallye sur le fameux circuit de Folembray (elle était loin d'être ridicule... :lol: )...
Bref je me suis bien amusé <oo> et j'ai remarqué qu'avec la chaleur toute les autos prennent bien soin à ne pas avoir une température d'huile trop élevé vu la chaleur extérieur... :wacko: ce qui est normal...

Je vous sollicite donc pour savoir si il serait possible de monter une sonde de température d'huile sur ma Rallye????
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Re: Sonde température d'huile

Message par jean »

Certaines sondes sont prévues pour être montées à la place du bouchon de vidange et ça va bien :ok:
Bien prévoir le mano qui va AVEC la sonde
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 19 times
Been thanked : 126 times

Message par XALLOS90 »

Stefon a écrit :Le week dernier j'ai emmené pour la première fois ma tite Rallye sur le fameux circuit de Folembray (elle était loin d'être ridicule... :lol: )...
Bref je me suis bien amusé <oo> et j'ai remarqué qu'avec la chaleur toute les autos prennent bien soin à ne pas avoir une température d'huile trop élevé vu la chaleur extérieur... :wacko: ce qui est normal...

Je vous sollicite donc pour savoir si il serait possible de monter une sonde de température d'huile sur ma Rallye????
+ 1 avec Jean,
J'ai monté une sonde à la place de mon bouchon de vidange, cela va très bien, et en plus ne dépasse absolument pas du carter. :ok: :ok:
Il faut bien monté par contre la sonde qui va de paire avec le mano, sinon les indications seront fausses.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

XALLOS90 a écrit :
Stefon a écrit :Le week dernier j'ai emmené pour la première fois ma tite Rallye sur le fameux circuit de Folembray (elle était loin d'être ridicule... :lol: )...

+ 1 avec Jean,
J'ai monté une sonde à la place de mon bouchon de vidange, cela va très bien, et en plus ne dépasse absolument pas du carter. :ok: :ok:
Il faut bien monté par contre la sonde qui va de paire avec le mano, sinon les indications seront fausses.
D'ailleurs tu as une référence ou une marque à nous donner, j'y passe aussi :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
13Mike
Passionné
Passionné

Message par 13Mike »

+1 Pour la marque qui va éventuellement avec un compteur de gti 1l9.
NSP
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

13Mike a écrit :+1 Pour la marque qui va éventuellement avec un compteur de gti 1l9.
Ah ben là, faut la sonde de GTI1900 d'origine qui se place derrière le collecteur sur le bloc !
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 284 times

Message par Piedplanche »

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Tu penses bien que j'ai déjà avalé ça ! :mrgreen:
Stefon
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par Stefon »

Merci pour vos réponses... Pour le bouchon d'huile qui fait sonde je ne connaissais pas... :blink:
Je vais me renseigner pour trouver ce système bouchon mano...
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 468 times
Been thanked : 1085 times

Message par jean-luc13 »

Stefon a écrit :Merci pour vos réponses... Pour le bouchon d'huile qui fait sonde je ne connaissais pas... :blink:
Je vais me renseigner pour trouver ce système bouchon mano...
ce n'est un bouchon proprement dit, c'est juste une sonde en 16X150 qui peut donc faire office de bouchon ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-henri
Mordu
Mordu

Message par jean-henri »

Salut.merci pour les plans de branchement des mano,je pinaillé un peu,par contre la jauge d huile qui fait sonde ou on la trouve?? :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 20 times
Been thanked : 75 times

Message par tmrallye »

jean-henri a écrit :Salut.merci pour les plans de branchement des mano,je pinaillé un peu,par contre la jauge d huile qui fait sonde ou on la trouve?? :ok:
Salut Jean-Henri,

Avant de monter mon mano de T°d'huile avec la sonde, j'avais eu l'idée de commander cette "jauge-sonde", chez conrad.

Autant je suis satisfait des manos, autant cette jauge est une m***de finie, ça ne tient pas, c'est en fait un bout de bakélite (je crois) qui ressemble à une carte mère électronique : fin et très fragile, d'ailleurs il faut la couper à la bonne hauteur, et emboiter la partie supérieure (qui fait office du bouchon vert d'origine) et là dessus, tu connectes une prise qui se relie au mano, pour l'info de température !

Tu vois le cirque? en plus, à tout moment tu as la hantise que la tige ne se détache de la tête pour tomber dans le puits de jauge ! :wacko:
Donc fais comme tu veux mais je te le déconseille fortement ! et préfère une bonne vieille sonde et son mano :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
jean-henri
Mordu
Mordu

Message par jean-henri »

Salut tmrallye.ok je reste sur la sonde a la place du bouchon de vidange,et merci du renseignement :ok:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 284 times

Message par Piedplanche »

l idéal, c'est de récupérer un écrou de vidange sur un vieux carter et le souder sur le carter d'huile. C'est ce que j'ai fais, c'est fiable et la sonde d'huile reste une version standard :)
jean-henri
Mordu
Mordu

Message par jean-henri »

SI je comprend bien il faut démonter le carter d huile pour souder le filetage??
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 468 times
Been thanked : 1085 times

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :l idéal, c'est de récupérer un écrou de vidange sur un vieux carter et le souder sur le carter d'huile. C'est ce que j'ai fais, c'est fiable et la sonde d'huile reste une version standard :)
c'est ce que j'ai fait aussi sur la groupe A:
Image

mais sur l'autre, Steeve avait mis directement la sonde 16X150 a la place du bouchon de vidange, c'est plus simple a faire et ça va aussi bien, je trouve.. :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »