calorstat 82°

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8188
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

euh par cotnre juste un truc comme ça, ça descend la t° de fonctionnement ok (bien ou pas...)
masi si la voiture continu de chauffer une fois que l'origine est ouvert à bloc, c'est pas en l'ouvrant plus tôt qu'elle va moins chauffer :huh:
Avatar du membre
ron
Mordu
Mordu
Messages : 768
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

ben oui j'suis d'accord avec oliive, une fois qu'il est ouvert, il est ouvert donc si tu passes les 90 ou 92° il aura beau s'être ouvert plutôt le résultat sera le même. ;)
Image
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7038
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 655 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

:mellow:
Modifié en dernier par olivF2000 le 03 déc. 2005, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3014
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
Has thanked : 108 times
Been thanked : 227 times

Message par ledouze »

suivant la RTA : Début d' ouverture du calorstat a 88° et pleine ouverture a 102°.
Avatar du membre
chico_nek
Passionné
Passionné
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Message par chico_nek »

JEFF 77 a écrit :Un petit truc au passage, si vous enlever le carlhorstat vous n'allez plus avoir de chauffage cet hiver (bonjour la buée),

deuxieme petit truc:si vous voulez pas que ça chauffe ou augmenter le passage, ya juste besoin d'une perceuse et d'un foret de 4 ou5 et faire quelques, j'ai dit quelques trous dans le dit thermosthat......et le passage sera amelioré!!

signé Doc jeff
le grand magicien a parlé!!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 7039
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

pour tirer le maximum d'un moulin il faut qu'il soit à sa T° dite de fonctionnement donc je pense que le calorstat d'origine est calibré en conséquence ;) si le ventilo doit se déclencher souvent tant pis

enfin moi c'est mon point de vue ;)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7038
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 655 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

:msc:
Modifié en dernier par olivF2000 le 03 déc. 2005, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JEFF 77
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 03 avr. 2005, 21:27
Localisation : Nanteuil lès Meaux 77/15

Message par JEFF 77 »

:lol: moi j'ai vu Régis et y ma dit qu'il allait mettre une vanne quart de tour sur la grosse durite du radiateur et la relié a l'accelerateur por ouvrir l'eau quand il veut accélérer

pas con Régis!!!!!!!! :jesors:
Il est ou le pti chat??????????????

205 Rallye 90 origine
205 Rallye 88 avec du tube
205 Gti Miami
205 Gti Noir dans le jus
309 Gti16 origine
406 coupé V6 98
Avatar du membre
TONO GT
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

alors si jamais, ce calorstat, qui etait monté sur les visa, 104 et autres auto a moteur couché est vendu chez citroen sous la ref 1338 37, j'en ai acheté un cet apres midi B)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Avatar du membre
Etienne
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

il n'y a aucun interet a changer le kalorstat, si votre rallye chauffe, c'est qu'elle a un soucis!!
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 881
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

Y'a chauffer et chauffer aussi...
Pour mon cas, quand je lui en met plein la tronche, elle dépasse légèrement le 90° (95° a vu d'nez ;) )et psychologiquement, je n'aime pas voir l'aiguille passer à gauche, donc voilou...
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 656
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

c'est pas bon pour un moteur de rester trop froid (style 82 degrés)
si ca chauffe plutot que de virer le thermostat, changez le pour la fiabilité et monter un radiateur de diesel...

+ le coup de la sonde qui declenche 6° + bas mais ca n'a rien a voir avec le thermostat ca! ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »