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Bon je deterre ce post pour savoir la suite, je suis actuellement dans le même cas, ça tourne sur 2 cylindre 3 dans le meilleur des cas et ça pête pas mal.
j'ai beau changé la position de l'allumeur, elle tourne plus ou moins vite, mais toujrs pas sur tout les cylindres. je pense à un problème lié à l'allumeur car suite à une fuite sur la batterie, il avait rammassé pas mal d'acide, ça pourrait y jouer??? sinon quoi d'autre??
Aujourd'hui le cylindre 3 et 4 ne donne rien, hier je crois que c'était le 1 et 4.
T'as vérifié tes richesses? si tu veux etre sur d'avoir de l'allumage sur un cylindre,démontage de la bougie ,tu la remets sur son fil,tu lances le moteur tout en gardant la bougie à la masse et tu regardes si tu as de l'étincelle....comme ca,tu sera fixé,testé et aprouvé....et n'oublies pas de mettre des gants pour t'isoler
J'étais avec Ron cet aprem , on a fait la synchro , la richesse mise à 2,5 - 3 tours , après comme ça tombait pas , on a tourné l'allumeur ( merci cricri ) , et rien ...
Changé le module , la bobine , l'oredre des fils dans tous les sens , rien de rien .
Enfin si des pétarades
Et y a une étincelle sur chaque bougie
Je vais lui passer mon stock de pièces d'allumage et on verra bien
j'ai beau changé la position de l'allumeur, elle tourne plus ou moins vite, mais toujrs pas sur tout les cylindres. je pense à un problème lié à l'allumeur car suite à une fuite sur la batterie, il avait rammassé pas mal d'acide, ça pourrait y jouer??? sinon quoi d'autre??
les têtes d'allumeur sont très capricieuses, j'ai pu le vérifier il y a peu je ne sais pas si tu as essayé plusieurs ensembles têtes + doigts ?
s'il y a une étincelle sur chaque bougie
si ça pétarade
ben c'est..un problème de calage et /ou d 'avance à l'allumage
alors ya plus qu'à...faire ce qu'il est nécessaire de faire dans ce cas là
j'ai beau changé la position de l'allumeur, elle tourne plus ou moins vite, mais toujrs pas sur tout les cylindres. je pense à un problème lié à l'allumeur car suite à une fuite sur la batterie, il avait rammassé pas mal d'acide, ça pourrait y jouer??? sinon quoi d'autre??
les têtes d'allumeur sont très capricieuses, j'ai pu le vérifier il y a peu je ne sais pas si tu as essayé plusieurs ensembles têtes + doigts ?
Ben j'en ai testé quelques unes mais toute d'occas' je pense aller en chercher une neuve, cet aprèm.
Après chgt d'allumeur et (de doigt surtout) il y a un peu de mieux, j'ai remis mon allumeur, et ça marche correctement à partir de 2000 2500 tours maintenant. à mon avis je zone sur le calage
Oui je vais voir ça aussi, il ya du mieux, mais tout les cylindre ne veulent pas marcher en dessous 2500 tours au dessus ça va, mais comme j'essaye de ne pas dépasser les 3500 c'est limité le problème c'est que ma lampe strobo en a un coup dans la tronche ... :wak:
J'ai refait segmentation, coussinet de bielle, culasse rectifiée chgt ressort coupelle etc... j'ai refait un rôdage de soupape (rapide j'avoue), la distrib est bien calé (j'y ai pensé, mais bon je l'ai reposé avec les piges en place donc je ne pense pas avoir pu prendre une dent, non??) quoi d'autre chgt des joint de carbu, rapide nettoyage de l'allumeur.
Le jeu au culbu est bien réglé 0.2 adm, 0.3 echp vérifié 3 fois au moins.
Je ne pense pas que ce soit au niveau du remontage du moteur, car j'ai pris les compresions j'ai bien 12 bars et des banane sur les 4 cylindres, j'ai donc écarté cette piste, je me trompe???
Hier c'était le 3 et 4 qui donnait pas terrible à bas régime. et c'est le plus souvent c'est 2 là apparemment.
Modifié en dernier par ron le 27 août 2005, 12:33, modifié 1 fois.