Allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

Bon je deterre ce post pour savoir la suite, je suis actuellement dans le même cas, ça tourne sur 2 cylindre 3 dans le meilleur des cas et ça pête pas mal.
j'ai beau changé la position de l'allumeur, elle tourne plus ou moins vite, mais toujrs pas sur tout les cylindres. je pense à un problème lié à l'allumeur car suite à une fuite sur la batterie, il avait rammassé pas mal d'acide, ça pourrait y jouer??? sinon quoi d'autre??

Aujourd'hui le cylindre 3 et 4 ne donne rien, hier je crois que c'était le 1 et 4.

help :( :huh: :rolleyes: :wak:
Image
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 41 times

Message par BComp »

Si t'as un allumeur à essayer dessus.... vas y.... ;)
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

pensez aussi a verifier la connectique au niveau de la bobinne les fils sont tres maigres .... ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

cricri a écrit :Si t'as un allumeur à essayer dessus.... vas y.... ;)
J'en récupère un demain :ok: , je croise les doigts :wak: car là je commence à m'arracher les cheveux... :o
Image
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 643 times
Been thanked : 614 times

Message par olivF2000 »

T'as vérifié tes richesses? si tu veux etre sur d'avoir de l'allumage sur un cylindre,démontage de la bougie ,tu la remets sur son fil,tu lances le moteur tout en gardant la bougie à la masse et tu regardes si tu as de l'étincelle....comme ca,tu sera fixé,testé et aprouvé....et n'oublies pas de mettre des gants pour t'isoler ;)
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

J'étais avec Ron cet aprem , on a fait la synchro , la richesse mise à 2,5 - 3 tours , après comme ça tombait pas , on a tourné l'allumeur ( merci cricri B) ) , et rien ...

Changé le module , la bobine , l'oredre des fils dans tous les sens , rien de rien .

Enfin si des pétarades :(

Et y a une étincelle sur chaque bougie :blink:

Je vais lui passer mon stock de pièces d'allumage et on verra bien :angel:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times

Message par Piedplanche »

j'ai beau changé la position de l'allumeur, elle tourne plus ou moins vite, mais toujrs pas sur tout les cylindres. je pense à un problème lié à l'allumeur car suite à une fuite sur la batterie, il avait rammassé pas mal d'acide, ça pourrait y jouer??? sinon quoi d'autre??
les têtes d'allumeur sont très capricieuses, j'ai pu le vérifier il y a peu :( je ne sais pas si tu as essayé plusieurs ensembles têtes + doigts :unsure: ?
fye
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 54 times
Been thanked : 50 times

Message par fye »

s'il y a une étincelle sur chaque bougie
si ça pétarade :angry:
ben c'est..un problème de calage et /ou d 'avance à l'allumage
alors ya plus qu'à...faire ce qu'il est nécessaire de faire dans ce cas là :D :D
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

Piedplanche a écrit :
les têtes d'allumeur sont très capricieuses, j'ai pu le vérifier il y a peu :( je ne sais pas si tu as essayé plusieurs ensembles têtes + doigts :unsure: ?

Ben j'en ai testé quelques unes mais toute d'occas' je pense aller en chercher une neuve, cet aprèm.
Après chgt d'allumeur et (de doigt surtout) il y a un peu de mieux, j'ai remis mon allumeur, et ça marche correctement à partir de 2000 2500 tours maintenant. à mon avis je zone sur le calage :(
Image
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

vérifie toute la connectique bobine et module, si t'as de l'acide de batterie qui a fuie, ils ont peut être étés touchés dans l'affaire.... ;)

pour le calage final, lampe strobo obligatoire...
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

Oui je vais voir ça aussi, il ya du mieux, mais tout les cylindre ne veulent pas marcher en dessous 2500 tours au dessus ça va, mais comme j'essaye de ne pas dépasser les 3500 c'est limité le problème c'est que ma lampe strobo en a un coup dans la tronche ... :wak:
Image
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

le problème c'est que c'est pas toujours les mêmes cylindres qui donnent pas.... :blink: ... donc on peux pas incriminer la carburation...

t'as refait quelque chose recemment sur le moteur?!... :huh:
Faboulus
Mordu
Mordu

Message par Faboulus »

cricri a écrit :le problème c'est que c'est pas toujours les mêmes cylindres qui donnent pas.... :blink: ... donc on peux pas incriminer la carburation...

t'as refait quelque chose recemment sur le moteur?!... :huh:

Euh , toute la segmentation est neuve ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

t'as refait un rodage soupapes?... le jeu est bien réglé?... la distrib est bien calée?.... :huh:
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

J'ai refait segmentation, coussinet de bielle, culasse rectifiée chgt ressort coupelle etc... j'ai refait un rôdage de soupape (rapide j'avoue), la distrib est bien calé (j'y ai pensé, mais bon je l'ai reposé avec les piges en place donc je ne pense pas avoir pu prendre une dent, non??) quoi d'autre chgt des joint de carbu, rapide nettoyage de l'allumeur.
Le jeu au culbu est bien réglé 0.2 adm, 0.3 echp vérifié 3 fois au moins.
Je ne pense pas que ce soit au niveau du remontage du moteur, car j'ai pris les compresions j'ai bien 12 bars et des banane sur les 4 cylindres, j'ai donc écarté cette piste, je me trompe???

Hier c'était le 3 et 4 qui donnait pas terrible à bas régime. et c'est le plus souvent c'est 2 là apparemment.
Modifié en dernier par ron le 27 août 2005, 12:33, modifié 1 fois.
Image
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 15 times

Message par damien »

tu es sur de tes carbus ?

si les compressions sont ok, ca ne doit pas etre interne au moteur si tout le reste est bon
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »