Allumage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 51 times
1-3-4-2Romain a écrit :J'aurais aimé savoir la disposition des fils d'allumage qui sont sur la tête d'allumeur avec les cylindres corrrespondant car j'ai un doute quand à ce que j'ai branché et que ma voiture tourne sur 3 pattes.
premier cylindre correpond au repère volant moteur, tu regarde où se trouve le doigt et t'as le premier, ensuite sens de rotation antihoraire (spécifique au TU24)....

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
Une petit coup de main supplémentaire : vue du dessus de la bobine, à gauche le fil 1 (1 = coté boite sur bloc), à droite le fil 3.
Dessous : a gauche le fil 2, à droite le 4 (4 coté distrib sur bloc)
Dessous : a gauche le fil 2, à droite le 4 (4 coté distrib sur bloc)

Modifié en dernier par Piedplanche le 22 nov. 2004, 08:31, modifié 1 fois.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
- Romain
- Habitué
cricri a écrit :????Romain a écrit :Les fils sont bel et bien mis mais la voiture tourne n'importe comment, prochaine étape calage de l'allumage puis réglage des carbus.
qu'est que t'as fait avant que ça te fasse ça?
J'ai démonté les carbus pour les nettoyés puis changé tous les joints en papiers sauf les joints thoriques touts petits en caoutchouc qui était dans le kit de joint. Je n'ai touché à aucune vis de réglage sauf les pompes de reprises que j'ai démontées puis remontées et réglées. La voiture démarre bien mais pétarade de gros coup comme si l'avance à l'allumage n'était pas bonne alors que j'ai remonté l'allumage comme je l'avait démonté. Le ralenti ne tient pas du tout, quand on accélère on à l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes alors qu'apparemment non, les fils d'allumage, les bougies et le module d'allumage sont neufs et il y aura bientôt une tête ( avec le doigt ) neuve, bref tout va mal.
J'vais essayé de régler l'allumage cette semaine car j'ai récupéré une lampe strobo pour la semaine mais vu qu'elle ne tient pas le ralenti c'est pas gagné.
cette semaine
Cà m'embête bien tout çà car je devais l'emmener en peinture courant décembre alors j'espère que je résoudrai tout ces soucis rapidement.