tchoupi13 a écrit :Merci pour les compliments...ça me rassure surtout qu'aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais sûrement galéré comme un fou avec les Weber à cause d'une connerie

, j'attends la confirmation pour en dire un peu plus...
@ Boumbo: raconte un peu l'Ax d'Aubusson..., si elle n'avait pas été aussi loin (impossible d'y aller en train...) c'est celle-là que je voulais..., je pense que tu as fait une occaz en or?!
En ce qui concerne mon pommeau, je pense qu'il est d'origine...
Bon alors en attendant les photos, je vais raconter l'ax d'aubusson
Un proprio très sympa,
1ere main, toutes les factures depuis l'origine, même le bon de commande et le certificat de conformité
Il m'a tout scanné, du coup j'ai un dossier béton
La voiture en elle meme :
d'exterieur, quelques petits pets de peinture, mais franchement rien de grave pour une voiture de 17 ans d'age. Le PC arr est felé, mais réparable, et le PC av a quelques marque d'un frottement, mais franchement c'est du pinaillage...
Les plastiques rouges et l'aileron sont par contre délavé par rapport à la carrosserie, qui a elle gardé un beau rouge. J'ai déjà essayé le renovateur de plastique GS27, très efficace à court terme, mais qui ne tient pas longtemps et qui est bourré de silicone
Je pense essayer du polytrol, plus chiant à appliquer, mais qui j'espere durera plus longtemps. Sinon on verra bien :wak:
Les bandes "Ax Sport" latérales sont en bon état, par contre les inscriptions à l'arrière sont effacé...
En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé le lien d'un site qui les vends.... mais pour une Ax Sport blanche (ecriture rouge). Je cherche donc encore un moyen pour les remettre... (il me faudrait les plans ordinateur pour espérer les refaire faire par des graphistes que je connais...)
interieur : pack VIP. très propre.
mécanique : entièrement d'origine. Les 2 solex marchent encore bien, mais les brides souples commencent à craqueler. Sinon RAS, la distribution sera a faire dans un an, le joint de cucu est d'origine mais encore bon.
Acheté à 140 000km il y a quelques mois, elle en a 143 000 env aujourd'hui.
Ce que j'aimerai faire dessus :
.refaire à neuf les jantes alu de l'époque qui sont dans mon garage (les même que Tchoupi) et les monter.
.pipe de 205rallye + brides rigides + weber de 205 rallye (il ne me manque que la pipe niveau piece

)
.refection à neuf de la culasse, avec pourquoi pas une chtite surprise à ce niveau si mon avenir se goupille comme je le souhaite
Bon je me magne pour les photos, je ferai un nouveau topic je pense
edit :

bon euh, j'oubliai... je l'ai passé en ph2 d'extérieure... petite entorse au 200% d'origine, mais je préfère....

rangez les fourches svp