La "tchoupimobile"

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

tres chouette je kiffe grave !! <oo> !! vais faire une presentation de la mienne aussi elle roule , elle pourra aller jusqu au lavage pour qu elle soit digne de figurer sur le forum ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

tchoupi13 a écrit :Merci pour les compliments...ça me rassure surtout qu'aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais sûrement galéré comme un fou avec les Weber à cause d'une connerie :boulet: , j'attends la confirmation pour en dire un peu plus... :lala:

@ Boumbo: raconte un peu l'Ax d'Aubusson..., si elle n'avait pas été aussi loin (impossible d'y aller en train...) c'est celle-là que je voulais..., je pense que tu as fait une occaz en or?! :ok:
En ce qui concerne mon pommeau, je pense qu'il est d'origine... :blink:

Bon alors en attendant les photos, je vais raconter l'ax d'aubusson <oo>

Un proprio très sympa, 1ere main, toutes les factures depuis l'origine, même le bon de commande et le certificat de conformité <oo> <oo> <oo>
Il m'a tout scanné, du coup j'ai un dossier béton :king:

La voiture en elle meme :

d'exterieur, quelques petits pets de peinture, mais franchement rien de grave pour une voiture de 17 ans d'age. Le PC arr est felé, mais réparable, et le PC av a quelques marque d'un frottement, mais franchement c'est du pinaillage...
Les plastiques rouges et l'aileron sont par contre délavé par rapport à la carrosserie, qui a elle gardé un beau rouge. J'ai déjà essayé le renovateur de plastique GS27, très efficace à court terme, mais qui ne tient pas longtemps et qui est bourré de silicone :angry:
Je pense essayer du polytrol, plus chiant à appliquer, mais qui j'espere durera plus longtemps. Sinon on verra bien :wak:
Les bandes "Ax Sport" latérales sont en bon état, par contre les inscriptions à l'arrière sont effacé...

En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé le lien d'un site qui les vends.... mais pour une Ax Sport blanche (ecriture rouge). Je cherche donc encore un moyen pour les remettre... (il me faudrait les plans ordinateur pour espérer les refaire faire par des graphistes que je connais...)

interieur : pack VIP. très propre.

mécanique : entièrement d'origine. Les 2 solex marchent encore bien, mais les brides souples commencent à craqueler. Sinon RAS, la distribution sera a faire dans un an, le joint de cucu est d'origine mais encore bon.

Acheté à 140 000km il y a quelques mois, elle en a 143 000 env aujourd'hui.

Ce que j'aimerai faire dessus :

.refaire à neuf les jantes alu de l'époque qui sont dans mon garage (les même que Tchoupi) et les monter.

.pipe de 205rallye + brides rigides + weber de 205 rallye (il ne me manque que la pipe niveau piece :rolleyes: )

.refection à neuf de la culasse, avec pourquoi pas une chtite surprise à ce niveau si mon avenir se goupille comme je le souhaite :king:

Bon je me magne pour les photos, je ferai un nouveau topic je pense :king:

edit : :unsure: bon euh, j'oubliai... je l'ai passé en ph2 d'extérieure... petite entorse au 200% d'origine, mais je préfère.... :unsure: rangez les fourches svp :ph34r:
Modifié en dernier par boumbo le 21 juin 2005, 21:38, modifié 1 fois.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

bon euh, j'oubliai... je l'ai passé en ph2 d'extérieure
De toute façon, c'est une phase 2... :wak:

Je me doutais que c'était une bonne affaire, j'ai été en contact avec les proprios au mois de décembre, je te mets quelques photos de ton auto?! :lol:

<a href='http://img184.echo.cx/my.php?image=axsport128ei.jpg' target='_blank'>Image</a> <a href='http://img164.echo.cx/my.php?image=axsport31as.jpg' target='_blank'>Image</a> <a href='http://img164.echo.cx/my.php?image=axsport66xi.jpg' target='_blank'>Image</a> <a href='http://img164.echo.cx/my.php?image=axsport56bo.jpg' target='_blank'>Image</a>
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pommeau AX GTI (idem ZX) ainsi que les panneaux de porte...

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Merci Damien, c'est bien ce que je pensais... :ok:

De toute façon je l'aime bien mon pommeau et je le garde... :lol:

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

tchoupi13 a écrit :De toute façon, c'est une phase 2... :wak:
Il parle sûrement de la ph 2 de l'ax, pas de la sport: clignos blancs, feux ar plus foncés, feu de recul teinté rouge... ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

cécé_sport a écrit :
tchoupi13 a écrit :De toute façon, c'est une phase 2... :wak:
Il parle sûrement de la ph 2 de l'ax, pas de la sport: clignos blancs, feux ar plus foncés, feu de recul teinté rouge... ;)
J'y avais pas pensé, ça doit être sympa... ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Un peu des nouvelles de l'évolution de mon auto... :D

C'est les vacances alors je travail sur le chassis...:
-4 Amortos kayabas Ultra Sr
-1 paire de ressorts Spax: pour ceux qui ont suivi l'aventure..., comme Eibach n'est apparemment pas au top du top en ce qui concerne l'Ax, j'ai pris le risque avec ce modèle dont j'ai entendu du bien (beaucoup...) et du moins bien (un peu moins :lol: ), par contre -40, il paraît que le 185/60/14 ça va nettement moins bien passer dans les ailes... :wak: (j'ai penser au début à mettre un kit large... :lol:, mais si ça frotte trop je vais investir dans 4 pneus...(la misère financière... :( !), n'y aurait-il pas un commercial dans nos rang...? ( pour du Hankook pitêtre... :lol: )
-Décrantage de l'arrière prévu, vive le WD40 depuis 3 jours... :D, j'espère que les barres vont sortir... <_<
-Pour les freins réglage de la garde au niveau du servo-frein + polissage et vernis...j'y étais! et changement du maître cylindre...l'autre n'avait pas apprécié la purge du circuit :huh:
-Enfin une nouvelle crémaillère qui j'espère va mettre un terme aux derniers petits "clac-clac" du train avant... :unsure:
-...j'oubliais...les nouveaux petits Béberts 8 et 9 tout propre...j'ai un peu la "pression" avant de les monter...la dernière fois, c'était pas triste... :(
Voilà, voilà...je ferai 2/3 photos quand se sera en place et fonctionnel, sinon "vive le forum technique... :lol: "

<a href='http://img161.imageshack.us/my.php?imag ... 0010qx.jpg' target='_blank'>Image</a>

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

joli joli par contre y a un truc bizard avec les kyb :huh: !! le fond de la cartouche a une drole de forme ? ca se monte pil poil ou il faut ajuster ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Ca rentre en lieu et place... ;)
Sauf que le montage a changé sur les Ax "Sport" il y a maintenant une entretoise de butée moins épaisse...et suppression de la rondelle sur la butée d'amorto... :(
Si ça intéresse quelqu'un je peux développer...mais rien d'extraordinaire...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu parle du truc qui rend plate la conicité :huh: la ou appuie la coupelle sur la tige d'amorto?
Modifié en dernier par Oliive le 20 juil. 2005, 15:28, modifié 1 fois.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

C'est exactement ça..., sur les références Citroën il y a donc changement de montage qui comprend un nouveau type d'amortos (portée plate) donc suppression de la rondelle en tête de butée et entretoises plus courtes qui doivent libérer un poil le débattement du nouvel amorto ... ;)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1247 fois

Message par jean-luc13 »

:ok: j'ai eu l'occasion de voir cette auto en vrai hier après-midi!
Tchoupi est en train de faire du super boulôt! ;)
Continues comme çà, çà fait vraiment plaisir de rencontrer un vrai passionné!

PS:j'ai par la même occasion pu voir les brides alu que nous propose Olive.
Foncez!La finition est vrament Top! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Merci Jean-Luc, c'est sympa... ;) tes petits conseils m'ont bien aidé aujourd'hui pour ajuster la hauteur de caisse...le coup du cric sous le bras, que tu montes ou descends avant d'enfiler la barre, m'a permis de régler ça au mm... :ok:

Comme je te disais hier quand tu passes dans le coin, n'hésite pas à t'arrêter...

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Depuis hier je suis Webérisé... <oo>, ça tourne très bien sauf que le starter est pas super efficace par rapport au Solex :( (faut s'y reprendre à 2 fois et tirer un peu sur le démarreur... <_< , si vous avez une astuce je suis preneur!!!)
Les Kayabas et les ressorts Spax sont montés, et j'ai décranté théoriquement de 36mm à l'arrière :D
Nouveau maître cylindre + polissage du servo-frein...mais j'attends les durites avias donc je n'ai pas pû faire d'essai routier "digne de ce nom", on n'hésite toujours un peu à se lancer quand on sait qu'on doit freiner avec le câble... :lol:
Et enfin un petit volant tulipé en peau retourné...(cadeau surprise d'un ami :ok:)

<a href='http://img85.imageshack.us/my.php?image ... 0068ty.jpg' target='_blank'>Image</a> <a href='http://img85.imageshack.us/my.php?image ... 0059xl.jpg' target='_blank'>Image</a> <a href='http://img85.imageshack.us/my.php?image ... 0093vv.jpg' target='_blank'>Image</a> <a href='http://img85.imageshack.us/my.php?image ... 0089sy.jpg' target='_blank'>Image</a>

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pas besoin du starter, pompe 2 fois et demarreur, un fillet de gaz et ca doit tenir le ralenti. bas, mais ca tient.

Répondre

Retourner vers « Présentation »