Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Les équipages mobile sont réassemblés en vue de l'usinage des empruntes
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Entretemps, j'ai mesuré le volume de la chambre de combustion de ma culasse
La culasse à été révisée, les joints de queue de soupapes sont neuf, léger surfaçage La culasse ayant été rabotée à outrance
lors de la préparation, la chambre n'est plus très grande ce qui me garantie un très bon Rv
Résultat volume chambre : 26.5cm³
La culasse à été révisée, les joints de queue de soupapes sont neuf, léger surfaçage La culasse ayant été rabotée à outrance


Résultat volume chambre : 26.5cm³
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
ça bosse bien dans le 63
Vivement la suite 


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- yoan81
- Assidu
- Messages : 129
- Enregistré le : 27 mai 2007, 18:04
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Super la découpe du pistonflav63 a écrit : Afin de connaitre l'épaisseur réelle d'un piston en vu de l'usinage des empruntes, j'ai carrément coupé un vieu piston (celui qui été fendu!)![]()
![]()
![]()

106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Oui bob_063, j'ai l'impression qu'on est de plus en plus dans le département à gratter de la rallye...
Même si pour ma part, j'ai plus trop grand chose de la rallye d'origine

Même si pour ma part, j'ai plus trop grand chose de la rallye d'origine

les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
J'ai commencé l'usinage des pistons
Tout d'abord je ressors mes outils de coupe fabrication "maison" Ensuite y'a plus qu'à creuser : pistons position PMH, on enfile la soupape de coupe rallongée dans la culasse (j'ai une culasse en plus pour faire cette opération), on vient reprendre la soupape par le dessus avec une visseuse et c'est parti



Tout d'abord je ressors mes outils de coupe fabrication "maison" Ensuite y'a plus qu'à creuser : pistons position PMH, on enfile la soupape de coupe rallongée dans la culasse (j'ai une culasse en plus pour faire cette opération), on vient reprendre la soupape par le dessus avec une visseuse et c'est parti



les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Voila le résultat :
Début d'usinage ADMISSION Usinage brut terminé (y'a plus qu'à passer un coup de papier pour arranger un peu la coupe) Voila une bonne grosse emprunte afin de pouvoir passer un GROS AAC
Pour la suite il faudra attendre, je vais essayer de faire les empruntes côté échappement cette fin de semaine...
Début d'usinage ADMISSION Usinage brut terminé (y'a plus qu'à passer un coup de papier pour arranger un peu la coupe) Voila une bonne grosse emprunte afin de pouvoir passer un GROS AAC

Pour la suite il faudra attendre, je vais essayer de faire les empruntes côté échappement cette fin de semaine...
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Sur ton système d'usinage des pistons... J'ai flippé juste avant de lire que tu avais une culasse faite pour ça ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Mais t'es vraiment rusé toi
T'as l'air de faire du bon boulot avec pas grand chose 


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Mon but est là : pouvoir faire un moteur performant avec de la pièce d'origine et peu de moyens 

les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Je commence à me creuse la tête pour savoir ce que je vais faire avec mon petit TU24 d'origine
Je crois que je vais l'emmener chez toi
Je vais déjà finir de remonter toutes l'auto sans moteur boite. Après, on verra .....suivant ce qu'il reste dans le porte monnaie 

Je crois que je vais l'emmener chez toi


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Avec un kent pt03 ca donne un très bon rendement ce type de montage...
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Après pour l'AAC, je sais pas trop
J'hésite, je voulais en monter un de ceux ci-dessous :
J'hésite, je voulais en monter un de ceux ci-dessous :
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
le 4901138 et 4901139 son pas mal , le 4901140 tu donneras un moteur trop pointu rendant la mise au point des carbu difficile.
par contre tu as mesuré ta garde au PMH ? car pour le 49001139 tu a déjà 4.3mm de levé au croisement a ca il faut ajouter 1.5mm de jeux ca te donne une garde de 5.8mm , donc attention à la chute du RV...
par exemple le PT03 fait 7.26 de levé 310° d'ouverture et 3.05 de croisement qui permet de conserver un bon RV il se rapproche du 4901138
par contre tu as mesuré ta garde au PMH ? car pour le 49001139 tu a déjà 4.3mm de levé au croisement a ca il faut ajouter 1.5mm de jeux ca te donne une garde de 5.8mm , donc attention à la chute du RV...
par exemple le PT03 fait 7.26 de levé 310° d'ouverture et 3.05 de croisement qui permet de conserver un bon RV il se rapproche du 4901138
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2163
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 431 fois
- A été remercié : 358 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Salut
Super cette préparation maison....... tu penses pouvoir sortir combien de CV.......à la sortie .....??
Super cette préparation maison....... tu penses pouvoir sortir combien de CV.......à la sortie .....??