acquisition 205 rallye 1.3 1988

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nico51
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Merci c'est sympa :-)
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nico51
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Bon c'est décider titine va pas rouler toute suite elle va passer un petit moment à l'atelier . Je vais refaire une beauté à son compartiment moteur. Objectifs déposer le moteur tout bien nettoyer repeindre le compartiment moteur, kit autocollants moteur neuf, un coup de propre sur moteur boîte . Remplacement du radiateur, je change tout les fluides. Rotule neuve de direction car soufflet craqueler réglage géométrie . Un bon reglage phare .Après rendez vous chez Mr le contrôleur pour une visite au CT pour la faire repartir pour deux ans. Et après il sera tant de lui dégourdir les webber ;-) .
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nico51
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Hop ce matin j'ai fait tourner ma 205 pour allez au garage et ben je ne suis pas repartie avec j'ai déposer le moteur et ben c'est bien sale le compartiment moteur j'ai bien fais . Quelques photos .
Fichiers joints
moteur.jpg
démonté.jpg
demontage.jpg
en attente.jpg
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nico51
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Continuation du démontage et début du nettoyage une petite photo.
Fichiers joints
rps20140526_195900.jpg
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par tmrallye »

:ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par tonio59 »

Je suis en plein dedans aussi c'est du sale boulot... <_<
Tu fais ça avec quoi ton nettoyage?

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laurentweber87
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par laurentweber87 »

Tu blague pas :o. Mon compartiment est sale tient si je tombé mon moulin :mrgreen: je te charie mais ça fait limite penser :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

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-508 sw féline 2014

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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Alors pour nettoyer enfin c'est pour poncer en même temps je prends de la paille de fer ça enlevé la graisse et ça gratte un peu la peinture car moi je compte repeindre après . Un coup de soufflette un coup de de diluant je vais appreter ou ça aura besoin . Oui mdr papa ma dit pareil mais ton moteur tourne nickel et toi tu le démonté juste pour nettoyer . Mais oui je la veux vraiment nickel et c'est la seule chose que j'ai pas fait encore dessus comme ça après je la fais expertisé. J'avais tout mes fluides à changer donc tant qu'à faire .... c'est pas pour le temps que ça prend à démonter un tu .
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par balouba »

impecc, prend bien le temps de démonter le maximum de pièces pour que le résultat soit nikel :ok:
ImageImage

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nico51
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Merci oui effectivement c'est le but kit à démonter autant faire bien et surtout bien cacher ce qui ne sera pas démonter pour le brouillard de peinture . Je préfère prendre le temps effectivement .
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Un peu de nouvelle photo de ou ça en ai pour le moment :) .
Fichiers joints
rps20140529_132006.jpg
rps20140529_132027.jpg
rps20140529_132140.jpg
rps20140529_132204.jpg
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par fifi »

Je ne comprends pas pourquoi, les pare chocs ne sont pas demontés?
A priori vous êtes dans la carrosserie ?
Même moi qui ne suis pas du métier, je sais démonter et remonter un pare chocs, ça permettrait un travail plus propre et plus en profondeur, non?

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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par tonio59 »

je suis d'accord, c'est dommage...
j'ai démonté exactement la même chose que toi au boulon près, mais je ne fait que nettoyer je ne repeint pas...

je sais que c'est chiant s'il faut sortir le mastervac, tomber le PC et descendre un peu le train (ça veux dire forcément purge et réglages par la suite) mais si tu veux un compartiment nickel, faut y passer... ;) et puis à voir tu as le matériel :)

bno courage pour la suite :ok:

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nico51
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par nico51 »

Je ne ais pas démonter le pc car ça ne gêne pas et surtout pour pas abîmer la peinture sur les vis au remontage . Pour ce qui est du Master vac j'ai déjà donner je sais le bordel que c'est donc j'ai préférer cacher ce qui est chiant aussi . Je pense remplacer les amortisseurs donc pas trop grave si les coupelles ont prix un peu de peinture . Apres cest pas une peinture exterieur non plus ca reste un compartiment moteur qui va reprendre la poussiere etc cest surtout pour que ce soit bien propre et presentable quand on ouvre le capot car jaimais pas voir le compartiment jauni avev le temps et la chaleur .Sa y ai c'est peint voici les photos .
Fichiers joints
rps20140529_195249.jpg
rps20140529_195223.jpg
rps20140529_195157.jpg
rps20140529_195643.jpg
rps20140529_195703.jpg
rps20140529_195703.jpg (11.22 Kio) Vu 1312 fois
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par fifi »

En principe les vis de PC sont teintées dans la masse si je ne dis pas de conneries.
Pour le reste chacun fait comme il veut, mais bon, le MV aussi je me le suis démonté, et c'est l'accessibilité qui est pénible, mais c'est pas techniquement compliqué.

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scale33
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Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

Message par scale33 »

Par contre on voit que tu as aussi peint les pattes de PC en blanc.
Une heure de démontage en plus,cela t'aurait évité de tout repeindre. :o
Tu caches pour éviter le brouillard de peinture et tu peints en blanc ce qui doit être noir,......c'est assez paradoxal comme méthode,....mais bon. :p
Ca reste un choix ou une manière de travailler. :crying:

Bonne continuation pour le reste. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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