acquisition 205 rallye 1.3 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Bon c'est décider titine va pas rouler toute suite elle va passer un petit moment à l'atelier . Je vais refaire une beauté à son compartiment moteur. Objectifs déposer le moteur tout bien nettoyer repeindre le compartiment moteur, kit autocollants moteur neuf, un coup de propre sur moteur boîte . Remplacement du radiateur, je change tout les fluides. Rotule neuve de direction car soufflet craqueler réglage géométrie . Un bon reglage phare .Après rendez vous chez Mr le contrôleur pour une visite au CT pour la faire repartir pour deux ans. Et après il sera tant de lui dégourdir les webber ;-) .
PEUGEOT
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Hop ce matin j'ai fait tourner ma 205 pour allez au garage et ben je ne suis pas repartie avec j'ai déposer le moteur et ben c'est bien sale le compartiment moteur j'ai bien fais . Quelques photos .
PEUGEOT
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Continuation du démontage et début du nettoyage une petite photo.
PEUGEOT
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Tu blague pas
. Mon compartiment est sale tient si je tombé mon moulin
je te charie mais ça fait limite penser 



La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Alors pour nettoyer enfin c'est pour poncer en même temps je prends de la paille de fer ça enlevé la graisse et ça gratte un peu la peinture car moi je compte repeindre après . Un coup de soufflette un coup de de diluant je vais appreter ou ça aura besoin . Oui mdr papa ma dit pareil mais ton moteur tourne nickel et toi tu le démonté juste pour nettoyer . Mais oui je la veux vraiment nickel et c'est la seule chose que j'ai pas fait encore dessus comme ça après je la fais expertisé. J'avais tout mes fluides à changer donc tant qu'à faire .... c'est pas pour le temps que ça prend à démonter un tu .
PEUGEOT
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Merci oui effectivement c'est le but kit à démonter autant faire bien et surtout bien cacher ce qui ne sera pas démonter pour le brouillard de peinture . Je préfère prendre le temps effectivement .
PEUGEOT
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Un peu de nouvelle photo de ou ça en ai pour le moment
.

PEUGEOT
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Je ne comprends pas pourquoi, les pare chocs ne sont pas demontés?
A priori vous êtes dans la carrosserie ?
Même moi qui ne suis pas du métier, je sais démonter et remonter un pare chocs, ça permettrait un travail plus propre et plus en profondeur, non?
A priori vous êtes dans la carrosserie ?
Même moi qui ne suis pas du métier, je sais démonter et remonter un pare chocs, ça permettrait un travail plus propre et plus en profondeur, non?
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
je suis d'accord, c'est dommage...
j'ai démonté exactement la même chose que toi au boulon près, mais je ne fait que nettoyer je ne repeint pas...
je sais que c'est chiant s'il faut sortir le mastervac, tomber le PC et descendre un peu le train (ça veux dire forcément purge et réglages par la suite) mais si tu veux un compartiment nickel, faut y passer...
et puis à voir tu as le matériel
bno courage pour la suite
j'ai démonté exactement la même chose que toi au boulon près, mais je ne fait que nettoyer je ne repeint pas...
je sais que c'est chiant s'il faut sortir le mastervac, tomber le PC et descendre un peu le train (ça veux dire forcément purge et réglages par la suite) mais si tu veux un compartiment nickel, faut y passer...


bno courage pour la suite

Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Je ne ais pas démonter le pc car ça ne gêne pas et surtout pour pas abîmer la peinture sur les vis au remontage . Pour ce qui est du Master vac j'ai déjà donner je sais le bordel que c'est donc j'ai préférer cacher ce qui est chiant aussi . Je pense remplacer les amortisseurs donc pas trop grave si les coupelles ont prix un peu de peinture . Apres cest pas une peinture exterieur non plus ca reste un compartiment moteur qui va reprendre la poussiere etc cest surtout pour que ce soit bien propre et presentable quand on ouvre le capot car jaimais pas voir le compartiment jauni avev le temps et la chaleur .Sa y ai c'est peint voici les photos .
PEUGEOT
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
En principe les vis de PC sont teintées dans la masse si je ne dis pas de conneries.
Pour le reste chacun fait comme il veut, mais bon, le MV aussi je me le suis démonté, et c'est l'accessibilité qui est pénible, mais c'est pas techniquement compliqué.
Pour le reste chacun fait comme il veut, mais bon, le MV aussi je me le suis démonté, et c'est l'accessibilité qui est pénible, mais c'est pas techniquement compliqué.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Par contre on voit que tu as aussi peint les pattes de PC en blanc.
Une heure de démontage en plus,cela t'aurait évité de tout repeindre.
Tu caches pour éviter le brouillard de peinture et tu peints en blanc ce qui doit être noir,......c'est assez paradoxal comme méthode,....mais bon.
Ca reste un choix ou une manière de travailler.
Bonne continuation pour le reste.
Une heure de démontage en plus,cela t'aurait évité de tout repeindre.

Tu caches pour éviter le brouillard de peinture et tu peints en blanc ce qui doit être noir,......c'est assez paradoxal comme méthode,....mais bon.

Ca reste un choix ou une manière de travailler.

Bonne continuation pour le reste.
