Maxren - un nouveau en Bourgogne !

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maxren
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

J ai aussi compris pourquoi je trouvais que la tenue de route n était pas terrible...
J étais en 155 a l avant :blink:
J aurai pu m en rendre compte, mais j en veux un peu au vendeur...
Enfin, elle cache pas mal de surprises cette ralloche, mais ça se remet dans le bon sens progressivement...

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Enfin, après une balade, le moral est revenu !
C est vraiment génial cette auto !
Pour les observateurs, j ai repeint et changé le cache trappe à essence, l ancien était à râpe...

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maxren
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

Question alakon :

Après ma balade, je regarde mon niveau d huile : minimum...
Je ne comprends pas un truc : quand j ouvre le bouchon de remplissage d huile, on voit de l huile...

C est normal ?

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francois38
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par francois38 »

maxren a écrit :Question alakon :

Après ma balade, je regarde mon niveau d huile : minimum...
Je ne comprends pas un truc : quand j ouvre le bouchon de remplissage d huile, on voit de l huile...

C est normal ?
Oui

Et le niveau d'huile il faut le tenir au milieu, entre les 2 repères.
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

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maxren
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

Oui ça je sais, mais j'ai l'impression que si je remet de l huile, ça déborderai... Alors que je suis loin de la moitié de la jauge...

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francois38
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par francois38 »

Non ça ne vas pas déborder t'inquiètes ;)
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par scalou »

Vérifie d'avoir la bonne jauge avant....on sait jamais.
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

Je viens de la remplacer justement !
Je l ai achetée chez occaparts donc je pense que ça doit être bon...

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jean
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par jean »

Belle sellerie !!
Les "accoudoirs" sont ceux de GTI, pas de ceux de rallye. Cela dit ils sont plus jolis ceux là ! ^_^

Elle présente bien !

Tu auras d'autres suprises t'en fait pas :mdr:

Pour ton niveau d'huile :
- Met le niveau à froid au milieu entre les deux repères
- Va rouler 1h de ballade.
- Laisse l'auto reposer 20 minutes
- Regarde ton niveau.

mais avant : Comment fonctionne ton reniflard d'huile ? Est ce branché dans la boite à air ? Est ce jeté dans une bâche (un récipient type bocal) ?
Car tu peux trouver l'huile par là... ou pas :mrgreen:
Si c'est pas : cherche les fuites s'il y en a !
Fait toi suivre par quelqu'un qui te dise si tu fumes tout le temps, ou pas, si tu fumes à la reprise de gaz ou à la coupure de gaz.

Au moins tu fais le tour des symptômes de perdage d'huile ! ^_^
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par tmrallye »

Tu peux faire confiance à Jean-luc, s'il t'a vendu une jauge pour 205 rallye c'est la bonne :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

Merci à vous !

Alors on m a dit que je fumais (surtout la voiture en fait !) en changement de rapports...

Les accoudoirs seront remplacés prochainement !
J avais peur qu ils aient marque les panneaux mais ça semble ok...

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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par patladoze »

tu as peut être les joints de queues de soupapes qui auraient besoin d'être changés :rolleyes: ;)
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par jean »

maxren a écrit : Alors on m a dit que je fumais (surtout la voiture en fait !) en changement de rapports...
patladoze a écrit :tu as peut être les joints de queues de soupapes qui auraient besoin d'être changés :rolleyes: ;)
+1
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

Ok !

Bon je vais faire cela... Ça n a pas l air si complique non ?
Vous les trouvez ou les joints ? Et celui de culasse !

Y a pas un petit tuto pour m aider ?!
Ou un membre qui s embête le we !

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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par jean »

C'est tout de même un boulot compliqué et long.
Il faut tomber la culasse, et donc tous les périphéries que tu remonteras avec des joints neufs.
Tomber les soupapes, donc compresseur de ressort à avoir (ou à bricoler) et les remonter en les rodant.

De là, les joints de queue se trouvent sans soucis, le joint de culasse pareil. :ok:

Et tout remonter avec des vis de culasse neuves.

Quitte à faire ça, refait l'admission (étanchéité complète et propreté carbus).
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par maxren »

Je viens de voir le mécano qui me parle de 500 euros ttc... Ça me semble correct non ?
Il parlait de faire une rectif culasse (pas pour le même prix !) c est pas obligatoire si ?

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cécé_sport
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Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par cécé_sport »

Ça coûte 50€ chez AD une rectif... ;)

Un JDC 20€, les vis 30€, kit distri/pompe à eau 110€, bref y en a pour 210€ sans main d'oeuvre... Après faut certains outils.

Et pour info une jauge de TU24 neuve ça coûte 12€ chez Peugeot. <_<

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