Ma 205 Maxi F2013 de course de cote

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Pierro19
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par Pierro19 »

Dommage pour cette casse moteur, mais je te fais confiance tu devrais nous remonter ça aux petits oignons :ok:

Par contre, tu as pu faire le point sur le comportement de la voiture (amortissement, vivacité, etc..) tu peux nous en dire plus?
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Robbi
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par Robbi »

Dommage :crying:

Je serai quand même curieux de connaitre l'origine de la casse :ph34r:
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jean
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par jean »

En 2 litres régional, les gros budgets sur moteurs récents sont intouchables (les base 306 maxi et clio RS...) face au vieillissant 1900 16s.

Le 1600 est peut être une bonne option ! :ok:
(Moi je monterai un XU 8 soupapes préparé à toc pour la côte...) :ph34r:
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seby
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par seby »

jean a écrit :En 2 litres régional, les gros budgets sur moteurs récents sont intouchables (les base 306 maxi et clio RS...) face au vieillissant 1900 16s.

Le 1600 est peut être une bonne option ! :ok:
(Moi je monterai un XU 8 soupapes préparé à toc pour la côte...) :ph34r:
+1 pour le xu je lui dis ça depuis que j'ai trouvé la bielle :( , pour l'histoire du déjaugeage, en appui à droite ou à gauche, pas grand chose à voir avec quelle bielle sortira, tu seras fixé à l'ouverture, moi je pense à un piston cassé ou un goujon de chapeau
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Yannou
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par Yannou »

Mince, c'est dommage pour le moteur, tu t'étais bien pris la tête dessus quand même...
Au moins tu pars dans l'optique de refaire un truc bien sympa, faut pas baisser les bras :ok:

T'as vu Maximilien et Yohan alors avec la 306 blanche bien sponsorisée :lol:
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scale33
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par scale33 »

Salut Geioffrey,

Content de lire ton résumé plein d'humilité.
Dommage pour la casse,...mais il y a toujours un mal pour un bien.
En 1600,....tu seras peut être en meilleur situation.

Bravo pour ta première. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par ze_king »

pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !

(bon faut savoir faire après ^^)

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jean
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par jean »

ze_king a écrit :pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !

(bon faut savoir faire après ^^)
Non car tu te prends chépacombien de kilo en plus au mini !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

ze_king a écrit :pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !

(bon faut savoir faire après ^^)

Oui c'est vrai mais grosse prise de tète et de budget et toujours un bas moteur fragile...
jean a écrit :
ze_king a écrit :pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !

(bon faut savoir faire après ^^)
Non car tu te prends chépacombien de kilo en plus au mini !
Alors pour ça c'est pas trop un soucis car je dois faire 850 kgs a peu prés en 1600 16s le poids mini doit étre 880kgs donc c'est plus faisable que 780 en 1600 8s...

zergo
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par zergo »

dommage pour le travail réalisé sur le moteur :crying: mais c est vite trouvé :ok:

une petite consolation <oo>
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bencitrouille
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par bencitrouille »

le mieux en 1600 c est un moteur TU style tu5jp4 ou tu5j4 de 206,saxo,307 etc... ce sont des moteurs trés performant d origine et avec pas grand chose tu prend beaucoup de cv pour le xu 16s redescendu en 1600 c est beaucoup trop honereux au montage et pas si fiable que ça si tu veux je vends le miens de tu5jp4 et je vend aussi les supports moteur pour monter un moteur tu5jp4 dans une caisse de 205 sans modif sur la caisse avec une boite be et des cardans de 205, le tu5jp4 est un super moteur plus recent que le xu est beaucoup mieux abouti, pour arriver a des performances egales avec mon ancien xu 8 soupapes en 1600 il m a fallut debourser pas mal (pistons bielles culasses AAC...)
mes petits jouets
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

Pierro19 a écrit :Dommage pour cette casse moteur, mais je te fais confiance tu devrais nous remonter ça aux petits oignons :ok:

Par contre, tu as pu faire le point sur le comportement de la voiture (amortissement, vivacité, etc..) tu peux nous en dire plus?



Et bien a la première montée du matin je l'a craigné je me sentais pas a l'aise (jamais conduit intensivement avec excepté en ligne droite pour l'a régler...)

Et au fur et a mesure je me'y suis fait et me suis vite pris au jeu...

A lors les points négatifs que j'ai constaté dessus (et beaucoup de pilote et spectateurs sont venu me le dire) :
MANQUE DE MOTRICITE !!! au démarrage les roues patiné alors que j'accélérais pas comme un takaro pour faire des démarrage propre !!!
Et dans les grosses épingles et courbes le train avant glissé :o alors que l'arrière suivait super bien...

En fait c'est l'inverse d'une 205 "normal" :lol: :lol: :lol:

Alors pour le résoudre, c'est simple: sortir mais vérin des combiné fileté bilstein avant les raccourcir de 2 ou 3 cm, re-fileté la tige et y remonter car l'avant et plus haut la voiture se lève plus au démarrage donc pas de motricité <_<

Sinon après pour le reste réactivité de conduite immédiate, très bon comportement et après avoir mis la bonne pression au pneu, une bonne accroche au bitume car le matin mauvaise pression et ça glissait pas mal :wacko:

En slick la pression et super importante ça modifie grave le comportement de l'auto et de la tenue de route ;)

djodesign03
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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

bencitrouille a écrit :le mieux en 1600 c est un moteur TU style tu5jp4 ou tu5j4 de 206,saxo,307 etc... ce sont des moteurs trés performant d origine et avec pas grand chose tu prend beaucoup de cv pour le xu 16s redescendu en 1600 c est beaucoup trop honereux au montage et pas si fiable que ça si tu veux je vends le miens de tu5jp4 et je vend aussi les supports moteur pour monter un moteur tu5jp4 dans une caisse de 205 sans modif sur la caisse avec une boite be et des cardans de 205, le tu5jp4 est un super moteur plus recent que le xu est beaucoup mieux abouti, pour arriver a des performances egales avec mon ancien xu 8 soupapes en 1600 il m a fallut debourser pas mal (pistons bielles culasses AAC...)

Combien tu vends ton moteur complet seul sans boite ?

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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

zergonia a écrit :dommage pour le travail réalisé sur le moteur :crying: mais c est vite trouvé :ok:

une petite consolation <oo>
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<oo> yeah elle gère tes photos :D tu y était alors du cout ???? t'es pas venu me voir :(

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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

Yannou a écrit :Mince, c'est dommage pour le moteur, tu t'étais bien pris la tête dessus quand même...
Au moins tu pars dans l'optique de refaire un truc bien sympa, faut pas baisser les bras :ok:

T'as vu Maximilien et Yohan alors avec la 306 blanche bien sponsorisée :lol:

oui tu les connais ? ils sont bien sympa tous les 2 :ok: et une bonne auto la 306 fait quand mème 220 cv donc avec des auto comme ça je risquais pas de faire le poids :p

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Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par zergo »

djodesign03 a écrit :
zergonia a écrit :dommage pour le travail réalisé sur le moteur :crying: mais c est vite trouvé :ok:

une petite consolation <oo>
ImageImageImage


<oo> yeah elle gère tes photos :D tu y était alors du cout ???? t'es pas venu me voir :(

non je n y étais pas :crying: mais une connaissance :ok: mais j aurai bien voulu la voir en vrai quelle bôôôtée :wub:
Viva Bastardo !

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