Par contre, tu as pu faire le point sur le comportement de la voiture (amortissement, vivacité, etc..) tu peux nous en dire plus?
+1 pour le xu je lui dis ça depuis que j'ai trouvé la biellejean a écrit :En 2 litres régional, les gros budgets sur moteurs récents sont intouchables (les base 306 maxi et clio RS...) face au vieillissant 1900 16s.
Le 1600 est peut être une bonne option !![]()
(Moi je monterai un XU 8 soupapes préparé à toc pour la côte...)
Non car tu te prends chépacombien de kilo en plus au mini !ze_king a écrit :pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !
(bon faut savoir faire après ^^)
ze_king a écrit :pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !
Alors pour ça c'est pas trop un soucis car je dois faire 850 kgs a peu prés en 1600 16s le poids mini doit étre 880kgs donc c'est plus faisable que 780 en 1600 8s...jean a écrit :Non car tu te prends chépacombien de kilo en plus au mini !ze_king a écrit :pour le moteur il faut faire un XU1600 mais en 16s !
ça chante bien ça !
Pierro19 a écrit :Dommage pour cette casse moteur, mais je te fais confiance tu devrais nous remonter ça aux petits oignons![]()
Par contre, tu as pu faire le point sur le comportement de la voiture (amortissement, vivacité, etc..) tu peux nous en dire plus?
bencitrouille a écrit :le mieux en 1600 c est un moteur TU style tu5jp4 ou tu5j4 de 206,saxo,307 etc... ce sont des moteurs trés performant d origine et avec pas grand chose tu prend beaucoup de cv pour le xu 16s redescendu en 1600 c est beaucoup trop honereux au montage et pas si fiable que ça si tu veux je vends le miens de tu5jp4 et je vend aussi les supports moteur pour monter un moteur tu5jp4 dans une caisse de 205 sans modif sur la caisse avec une boite be et des cardans de 205, le tu5jp4 est un super moteur plus recent que le xu est beaucoup mieux abouti, pour arriver a des performances egales avec mon ancien xu 8 soupapes en 1600 il m a fallut debourser pas mal (pistons bielles culasses AAC...)
Yannou a écrit :Mince, c'est dommage pour le moteur, tu t'étais bien pris la tête dessus quand même...
Au moins tu pars dans l'optique de refaire un truc bien sympa, faut pas baisser les bras![]()
T'as vu Maximilien et Yohan alors avec la 306 blanche bien sponsorisée