Montage du regulateur de pression

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9974
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 707 fois

Message par olivF2000 »

Ce régulateur:Image
Ca se monte avant ou après la pompe?je dirais en aval,après,quoi si ca doit réguler... :huh:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Tu le montes normalement apres la pompe, pour réguler la pression d'essence à l'arrivée des carbus....
Il se monte logiquement aprés une pompe à essence electrique qui a un débit plus fort que la pompe mécanique, et ainsi tu peux réguler la pression d'essence... :king:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ah , bon , c'est bizarre , tous les montages que j'ai vu , c'était fixé à la place du filtre à essence , basiquement quoi :blink:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

bah avant ça sert à rien :huh: faut le monter après, au plus près des carbu ;)

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Comme quoi :wak: merci d'avoir posé la question Oliv F² ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Petite précision, y'a plus besoin de durite de retour carburant... logique, puisque la pression ne peux pas augmenter... :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ouah , super , et en plus , on gagne 50g de durite !!

Bah , j'rigole , mais j'galère tellement en ce moment avec cette putain d'essence.

D'ailleurs , ça s'use une pompe à essence ???
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

cricri206 a écrit : Petite précision, y'a plus besoin de durite de retour carburant... logique, puisque la pression ne peux pas augmenter... :D
ah bien vu ça, et comment qu'on fait donc? on bouche au 2 extremités?

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Ben suffit de la retirer et de boucher les extremités... je vois pas où est le probleme? :blink:

Avatar du membre
MrWeber
Amateur
Amateur
Messages : 18
Enregistré le : 15 janv. 2004, 09:06
Localisation : Reims
Contact :

Message par MrWeber »

Effectivement le branchement doit se faire entre la pompe et le premier carbu.
Tu peux supprimer le retour mais je ne suis pas sur que le gain soit enorme et il faut voir si tu ne risque pas d'abimer ta pompe à essence (membrane et clapet) sachant qu'une pompe n'est pas éternelle.
ps : à ma connaissance le TU est le seul moteur weberisé avec un retour au reservoir ... donc à vous de voir.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Ben c'est avant tout un régulateur de pression... si tu conserve le retour, youpi t'auras une pression constante dans... la durite de retour!!! <oo>
Et là, je ne vois pas trop l'interet....
En ce qui concerne la pompe à essence méca... je ne sais pas trop, c'est pour ca que j'ai précisé plus haut qu'il se monte logiquement après une pompe electrique... :D

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

'tain comment y déchirent tout les 2 z'avezdes diplome ou quoi :lol:

tout ça sera à mediter au bricolage de l'AX ;)

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ets-ce que donc il est possible de remplacer la pompe à essence mécanique par une électrique ?
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Tu sais, modifier qq chose sur un moteur entraine toujours d'autres modifications... donc je pense que si on attaque, faut aller jusqu'au bout... :D
C'est pour ca que je conseille à OliveF2 de monter une pompe à essence electrique, qui lui fera gagner peut etre 1 ou 2 canassons puisque ca fera une charge en moins sur les masses tournantes...

Pour boucher le trou laissé par l'absence de pompe, il peut fabriquer une petite plaque alu... :king:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Bon ben cricri , vu que tu as l'air d'une encyclopédie , on peut en récupérer une sur quelle caisse , une pompe électrique qui va bien ??? ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

J'suis pas une encyclopédie... :blink: , simplement je réponds à la question... :D

Perso, j'ai monté une Facet... mais il me semble avoir vu un post où les gars montaient des pompe de supercinq..!? A voir...

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »