205 pour daily driver
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- general-lee
- Habitué
Re: 205 pour daily driver
merci dudu je suis preneur pour un cabochon d'origine. j'essaierais d'en faire on usage.
je vais ouvrir un post dans la rubrique vente pièces competition. sous l'appélation vente cabochons PTS.
je vais ouvrir un post dans la rubrique vente pièces competition. sous l'appélation vente cabochons PTS.
Modifié en dernier par general-lee le 09 oct. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
205 Rallye 89
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Comme c'est beau...
Et comme j'aurai peur de rouler avec... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- general-lee
- Habitué
bon revenons a la ralloche.
j'ai dit que je refaisais un moteur pour remplacer le coeur malade de ma 205. le problème quand j'ai ouvert le moteur de rechange dans le but de changer tous les joints, c'est que j'ai trouvé un piston fatigué ainsi que son cylindre(3 dixièmes d'ovalisation pour le piston et 5 centièmes d'ovalisation pour le cylindre
). donc attente de finances pour acheter un kit chemises pistons neuf. pendant ce temps j'ai nettoyé et sablé mes fonderies et la je voulais m'attaquer a une légère préparation du haut moteur, aligner les conduits ...
si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur. je ne veux pas faire de la compète mais juste un moteur en bonne santé et fiable.
j'ai dit que je refaisais un moteur pour remplacer le coeur malade de ma 205. le problème quand j'ai ouvert le moteur de rechange dans le but de changer tous les joints, c'est que j'ai trouvé un piston fatigué ainsi que son cylindre(3 dixièmes d'ovalisation pour le piston et 5 centièmes d'ovalisation pour le cylindre

si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur. je ne veux pas faire de la compète mais juste un moteur en bonne santé et fiable.
205 Rallye 89
- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Commence déjà par allignée ta pipe d'admission avec ta cullasse, si c'est pas déjà fait. Sinon tu peut légèrement retravallé les conduit admission , ceux échappement (polir)...Dautre personne te renseigneront mieu que moi ...
Je sent bien que tu va nous sortir un moteur plus beau que sortie d'usine
. Bravo pour la réalistion des pièces 
Je sent bien que tu va nous sortir un moteur plus beau que sortie d'usine

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- general-lee
- Habitué
merci, je profite que tout soit démonté pour le nettoyer mais je veux surtout faire un moteur qui permetra a ma rallye de rouler jusqu'a qu'on ai plus de pétrole 

205 Rallye 89
- Oliive
- Membre du Club 2025
T'as essayé les cabochons ? si le cloc cloc d'origine se transforme ne clac clac, ça va faire désordre
Ils on l'air top
tiens j'vais racheter une Rallye 

Ils on l'air top

- general-lee
- Habitué
oui j'ai essayer les cabochons:
comment enlever le raccord des durites?
la pièce en plastique sur ce post
http://la205rallye.free.fr/pompeau.htm
car après avoir sablé le bloc je voudrais au moins pouvoir changer le joint torique pour être sur de mon étanchéité.
j'ai une autre question qui concerne le bloc de pompe à eau:comment enlever le raccord des durites?
car après avoir sablé le bloc je voudrais au moins pouvoir changer le joint torique pour être sur de mon étanchéité.
205 Rallye 89
- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
C'est tout expliquer dans se beau tutto, tu démonte et tu change le join torique,tu remonte et voilà (moi je l'ai fait sur mon 1900) , sà doit etre le meme princinpe .
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- general-lee
- Habitué
sauf que j'ai déjà essayer de le démonter et que ça veut pas venir. j'ai essayer en tirant, en tournant et même en tapant dessus 

205 Rallye 89
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Pour ton ovalisation de quelques dixièmes serait 'il possible d'installer des segments neuf qui seront quelques dixièmes plus gros ainsi tu récupèrerais ton étanchéité
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Je pense que ça se démonte, mais c'est peut être collé. Alors comme toi je pose la question à ceux qu'ont réussi. Des bloc TU ont cet élément en cuivre. Le mien est en plastique et une lèvre est cassée. Ce qui n'empêche rien mais on se dit qu'un jour ça va lacher...general-lee a écrit :j'ai une autre question qui concerne le bloc de pompe à eau:
comment enlever le raccord des durites?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- general-lee
- Habitué
en soit je pense que je devrais pouvoir remonter le moteur sans trop de problèmes avec ces chemises et ces pistons, mais bon maintenant qu'il est ouvert autant faire le boulot correctement. en plus le moteur qui est sous le capot marche bien pour l'instant. il bouffe juste un litre d'huile au milleFoksaronfle a écrit :Pour ton ovalisation de quelques dixièmes serait 'il possible d'installer des segments neuf qui seront quelques dixièmes plus gros ainsi tu récupèrerais ton étanchéité

205 Rallye 89
- Oliive
- Membre du Club 2025
general-lee a écrit :oui j'ai essayer les cabochons:

Pour la durite de pompe c'est un peu la misère parfois, normalement en tournant, tirant, poussant... bref faut que ça bouge et ça finit par venir, par contre gaffe, je crois que le truc est "fragile".
- general-lee
- Habitué
oui, les cabochons alu sont parfaitement calés, de plus j'ai reproduit la gorge à l'arrière des cabochons pour calé du caoutchouc entre les cabochons et la jante.Oliive a écrit :en roulant les cabochon d'origine, font un merveilleux cloc cloc dut au jeu qu'ils ont, mas question était de savoir le bruit des alu - à moins qu'ils soient calés
![]()
voir:
http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm
205 Rallye 89
- general-lee
- Habitué
merci, il sont montés sur la voitures maintenant
j'ai reçu mon kit autocollants , don ce WE je sort le sèches cheveux.

j'ai reçu mon kit autocollants , don ce WE je sort le sèches cheveux.

205 Rallye 89