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- mateva
- Mordu
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- Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:44
- Localisation : puy ste réparade (13)
Re: Bon pour déculasser :(
moi j'ai changer l'aac sans tous demonté
tu enleve le support moteur inferieur (ou passe le cardan) le suppoert moteur coté distri et tu releve le moteur avec le cric et tu peu sortir ton aac
tu enleve le support moteur inferieur (ou passe le cardan) le suppoert moteur coté distri et tu releve le moteur avec le cric et tu peu sortir ton aac
Re: Bon pour déculasser :(
Merci à tous pour vos réponses!
Bon j'ai peut-être trouvé un AAC gr N neuf, ça vaudra certainement pas le solution F mais bon
Par contre je ne connais ni ses valeurs d'ouverture ni de fermeture ni de croisement
Mais à mon avis vu que c'est du gr N ça doit passer avec les pistons d'origine et une poulie d'origine
Et je vais pas m'embêter, je déculasse, ça se fait bien, il va juste falloir faire attention en soulevant la culasse.
J'ai pas envie de prendre de risque je ne veux plus démonter ensuite donc courroie neuve, vis de culasse neuves, joint de culasse neuf. J'ai tout ça en stock
Bon j'ai peut-être trouvé un AAC gr N neuf, ça vaudra certainement pas le solution F mais bon
Par contre je ne connais ni ses valeurs d'ouverture ni de fermeture ni de croisement

Mais à mon avis vu que c'est du gr N ça doit passer avec les pistons d'origine et une poulie d'origine
Et je vais pas m'embêter, je déculasse, ça se fait bien, il va juste falloir faire attention en soulevant la culasse.
J'ai pas envie de prendre de risque je ne veux plus démonter ensuite donc courroie neuve, vis de culasse neuves, joint de culasse neuf. J'ai tout ça en stock
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- ledouze
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- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
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Re: Bon pour déculasser :(
Obligé que cela se monte sans probléme l' aac Grn , puisqu' il est fait pour être monté avec une mécanique d' origine ( Grn oblige )..
pour info, Joint de cucu + vis = 60€
pour info, Joint de cucu + vis = 60€
- metslesgazs
- Habitué
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Re: Opération en cours :)
Ca y est, c'est parti pour la grande opération "Arbracamalakon"
Donc au programme, ouverture du moteur pour remplacer le défunt arbre solution F par un Pts et une poulie réglable.
La greffe sur la culasse à bien pris et demain on attaque le remontage sur le bloc.
La bonne nouvelle, les soupapes n'ont pas dit bonjour aux pistons, OUF!!!
Place aux photos:
Donc au programme, ouverture du moteur pour remplacer le défunt arbre solution F par un Pts et une poulie réglable.
La greffe sur la culasse à bien pris et demain on attaque le remontage sur le bloc.
La bonne nouvelle, les soupapes n'ont pas dit bonjour aux pistons, OUF!!!
Place aux photos:
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- tmrallye
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Re: Opération en cours :)
Bon courage, fils !!!
Et fais nous encore de belles photos

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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
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Re: Opération en cours :)
Tu as vérifé que toutes les soupapes coulissaient nikel ? (Remarque, sans trace sur les pistons je vois pas ce qui pourrait les empêcher d'être droites) 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Opération en cours :)
Tout va bien de ce côté là, pourvu que ça dure! 

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Re: Opération en cours :)
remonte nous vite ca et tu nous dira un peu,et noubli pas les photos,mets 2 photos de pluis de ton garage,il me
plait trop

- tuningcrm
- Mordu
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Re: Opération en cours :)
On en trouve encore à acheter neuf des AAC PTS GR N? ou c'est une personne qui le gardé dans un coin?
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
Re: Opération en cours :)
C'est une personne qui l'avait acheté à l'époque pour monter dans sa rallye, mais il a cassé son moteur avant...
J'espère qu'il n'est pas hanté et que ça va pas me porter la poisse
En tout cas ce soir ça a démarré.
Il me reste à refaire tous les réglages, allumage, carburation, culbuteurs.
Le ralenti est "stable" mais on dirait une Subaru à 900trs

J'espère qu'il n'est pas hanté et que ça va pas me porter la poisse

En tout cas ce soir ça a démarré.
Il me reste à refaire tous les réglages, allumage, carburation, culbuteurs.
Le ralenti est "stable" mais on dirait une Subaru à 900trs



"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
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Re: Opération en cours :)
Tu vas voir, ça va marcher cette fois, elle va ronronner comme un p'tit chat au ralenti, et rugir comme une lionne dans les tours !!!François a écrit :
Il me reste à refaire tous les réglages, allumage, carburation, culbuteurs.
Le ralenti est "stable" mais on dirait une Subaru à 900trs![]()
![]()


La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Re: Croisons les doigts
Ca y est, madame va mieux, elle est remontée et a redémarré au quart de tour. L'opération s'est bien déroulée, seul souci à déplorer, une fuite de graisse sous l'allumeur. En effet, je l'avais graissé lorsque je l'avais démonté pour le refaire et là en chauffant, la graisse à coulé par les 2 trous sous l'allumeur pour tomber sur la boite de vitesse. Rien de bien méchant
Niveau comportement, je suis très satisfait, je peux presque dire que je préfère l'arbre à cames PTS à l'ancien. Le ralenti est carré, le moteur est creux en bas jusqu'à 3000trs pour ensuite grimper dans les tours comme un lion en furie. C'est grisant
J'ai également reçu la visite d'un Haalssassien et de sa famille hier, Uxa 67 qui a passé une partie de la journée à la maison et qui doit en ce moment même se reposer dans le sud de la France.
Et demain, si tout se déroule bien et que la chance me sourit, j'ai rendez-vous pour aller voir une Rallye en corrèze pas loin de chez moi
Mémère est une phase 2 qui n'a pas tourné depuis 7 ans, l'intérieur est en morceaux, elle a eu un léger choc avant à une époque et surtout elle n'a pas de toit ouvrant
Croisons les doigts
En tout cas la prochaine aura droit à l'arceau et à la déco PTS
Et maintenant quelques photos diverses et variées

Niveau comportement, je suis très satisfait, je peux presque dire que je préfère l'arbre à cames PTS à l'ancien. Le ralenti est carré, le moteur est creux en bas jusqu'à 3000trs pour ensuite grimper dans les tours comme un lion en furie. C'est grisant

J'ai également reçu la visite d'un Haalssassien et de sa famille hier, Uxa 67 qui a passé une partie de la journée à la maison et qui doit en ce moment même se reposer dans le sud de la France.
Et demain, si tout se déroule bien et que la chance me sourit, j'ai rendez-vous pour aller voir une Rallye en corrèze pas loin de chez moi

Mémère est une phase 2 qui n'a pas tourné depuis 7 ans, l'intérieur est en morceaux, elle a eu un léger choc avant à une époque et surtout elle n'a pas de toit ouvrant

Croisons les doigts

En tout cas la prochaine aura droit à l'arceau et à la déco PTS

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- tmrallye
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Re: Croisons les doigts
Ben ça ce sont de belles photos, père François !!!
Nickel !

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Re: Croisons les doigts
Encore quelques unes:
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- rallye67
- Pilier de bar
- Messages : 1734
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
- Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013
Re: Croisons les doigts
Continue a narguer tout le monde avec ta caverne et je descend avec 2 conteneur pour meme embarquer la grange
Super travail sur ta rallye, en espérant la voir une fois en vrai, et que dire de ta grange



Super travail sur ta rallye, en espérant la voir une fois en vrai, et que dire de ta grange

