Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Re: Ma 7ème 205, de surprise en surprise page 11...

Message par jean »

Gicleurs de pompes d'après M. Boursin :mrgreen:
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Ah oui donc y'a un gicleur de ralenti, un principal et un de pompe de reprise... bon ben je vais y arriver :p

Euh j'ai plus de question, ca me fait tout bizarre :boulet:

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Message par tonio59 »

merci Alex pour ton tuto, vraiment très bien fait :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

jean a écrit :
ze_king a écrit :je vais essayé de me trouver un connaisseur pour le faire avec moi parce que si j'y vais tout seul... :rolleyes: j'ai le sentiment qu'elle va jamais rédémarrée ma ralloche :ph34r:
le truc auquel il faut faire super gaffe c'est l'axe des flotteurs. L'axe crainds pas grand chose en lui même et dans notre kit de joint il y en a un neuf. Mais le support de l'axe ce sont deux couillettes moulées dans l'alu du capot qui pètent comme du verre si tu tires bêtement sur ce fichu axe. Alors là attention, ça ne se remplace pas... Si par un autre couvercle de carbu... autant dire un autre carbu...
rassurant...:ph34r: :mrgreen: merci jean

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

antoine78 a écrit :merci Alex pour ton tuto, vraiment très bien fait :ok:
merci antoine ;)
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

super tuto :ok:

la y as tous pour refaire les béber beau :ok: :ok: travail
Image

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

on continu avec béber et béber (robert et bernard :lol: )

une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là :lol: (il me manque juste le petit capot d'origine de visite du carbu droit)

Image

et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.

réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.
Image

j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps (je sais pas si il y a une cote d'ouverture à respecter).

voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.

donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher
Image
ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).
Image
le vieux
Image
et je passe le neuf
Image
et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.

sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Bien le travail :ok:

Une question,à combien tu les a touché les pneus? ;) MERKI!!! :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Up par rapport au reglage des pompes de reprise, y'a une cote particulière à régler ?

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

Bidou a écrit :Up par rapport au reglage des pompes de reprise, y'a une cote particulière à régler ?
bonne question, si tu as la réponse je veux bien, car moi je les ai réglé pour qu'elle s'ouvre en même temps (logique) mais aussi dés que j'appuis sur l'accélérateur.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

scale33 a écrit :Bien le travail :ok:

Une question,à combien tu les a touché les pneus? ;) MERKI!!! :ok:
je les ai eu à 83 euros pièce avec fdp.

je continu mon montage sinon (je cherche un cornet si quelqu'un à ça)
Image

et une fois monté avec le dépressiomètre branché
Image

mais bon, la galère commence car elle ratatouille gentiment et ne prend pas ses tours, le ralenti grimpe à 4000 et redescend aussi sec jusqu'à s'arreter (j'espère que c'est pas à cause du restricteur du banjo je pense l'avoir mis dans le bon sens, à droite coté arrivée d'essence)donc cet aprés midi je vais chez mon frangin pour accélérer les réglages(il a plus d'expérience).
le plus dur reste à faire: régler tout ça!
Modifié en dernier par Alex89 le 03 févr. 2009, 08:17, modifié 1 fois.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Alex89 a écrit : (j'espère que c'est pas à cause du restricteur du banjo je pense l'avoir mis dans le bon sens, à droite coté arrivée d'essence)donc cet aprés midi je vais chez mon frangin pour accélérer les réglages(il a plus d'expérience).
Bon ben c'est complètement l'inverse :lol:

La bride doit regarder le vase d'expansion. La bride est à la sortie des carbus !!
C'est fait pour retenir le carburant dans les carbus, maintenant une pression, et le "trop plein" (en quelque" sorte) retourne au réservoir :ok:
Fichiers joints
img9038gi0.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

jean a écrit :
Alex89 a écrit : (j'espère que c'est pas à cause du restricteur du banjo je pense l'avoir mis dans le bon sens, à droite coté arrivée d'essence)donc cet aprés midi je vais chez mon frangin pour accélérer les réglages(il a plus d'expérience).
Bon ben c'est complètement l'inverse :lol:

La bride doit regarder le vase d'expansion. La bride est à la sortie des carbus !!
C'est fait pour retenir le carburant dans les carbus, maintenant une pression, et le "trop plein" (en quelque" sorte) retourne au réservoir :ok:
pouarf, je me suis complétement planté, mdr!! ! ! (mais pas trop) donc je résume, c'est sur le carbu de gauche et le banjo avec le restricteur tourné vers le vase. ça va pouvoir le faire je pense, merci Jean :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Alex89 a écrit :donc je résume, c'est sur le carbu de gauche et le banjo avec le restricteur tourné vers le vase.
Oui quand tu regardes le moteur. Sinon dans le sens de la voiture c'est le carbu de droite...
Tu sais la droite... C'est la main où tu as le pouce à gauche. :mrgreen:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

jean a écrit :
Alex89 a écrit :donc je résume, c'est sur le carbu de gauche et le banjo avec le restricteur tourné vers le vase.
Oui quand tu regardes le moteur. Sinon dans le sens de la voiture c'est le carbu de droite...
Tu sais la droite... C'est la main où tu as le pouce à gauche. :mrgreen:
lol :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Message par saucisse xsi »

Pour le reglage des pompes de reprise, tu inseres une pige diam 6 comme tu l'as fait pour faire ta synchro, tu tires a fond sur le levier de la pompe et tu controle si tu as bien 6 mm, sinon tu corriges avec l'ecrou
ouiche!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »