Nouveau de plus en ralloche!!!!!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Nouveau de plus en ralloche!!!!!!

Message par MCIfab. »

Salut a tous les amis, le jour "J" attendu depuis de si long mois, est enfin arriver <oo> <oo> !!!
Pour faire simple et court, j' ai 22 ans et je suis carrossier peintre automobile dans une petit garage toute marque depuis....... :unsure: 6 ans me semble t' il.
Mon métier étant a l' origine de ma passion, et tout particulièrement la 205, pourquoi??... sa je ne le sait pas! ^_^
Je possède une 205 diesel de 98 depuis que j' ai eu mon permis, et également une 205 GTI 1L9 de 88 que j' ai remis full stock après en avoir fait l' acquisition en fin d' année dernière.

Tout cela pour en arriver à aujourd' hui, avec une 205 rallye à restaurer dans le même esprit que ma GTI c' est à dire au plus proche de l' origine afin de la conservée le plus longtemps possible :D .
Cet achat est survenue un peu plus rapidement que prévue car je pensais en faire l' acquisition qu' en fin d' année, tout en parcourant de près les annonces du forum, chose qui ma permis de tombée sur cet annonce de "Beno" (au passage une personne fort sympathique) qui vendait un rallye de 89 complète origine dans son jus à 220000kms :), qu' il possèdait depuis 19ans, donc petit message au bout de quelques jours et de fils en auguilles, je me mets en accord avec lui pour aller la voir. La distance qui nous séparer a fait que sa a un peu trainer en longueur mais je ne suis pas déçu de mon achat.

Donc vendredi après-midi je part (avec ma chérie qui s' ai portée volontaire pour faire le trajet :mrgreen:) voir l' auto en question, j' arrive donc chez Beno en fin d' après-midi rapide connaissance, en suit un petit tour de vérif. carrosserie puis moteur, tout parait comme il me l' avait décris.
Nous pouvont donc partir faire un essais ensemble, je prend le volant d' une rallye pour la première fois, je démarre et la un grand frisson s 'empare de moi, le TU24 produit effectivement un bruit très particulier j' ADOREEEEEEEE <oo> <oo> !

Départ un peu spécial 2 minutes de cafouage a mi-régime le temps de chauffer, ensuite tout rentre dans l' ordre :ok: , au retour petite marche arrière pour la remetre prète a partir :p..... et la GLONG, GLONG?, GLONG dans tout les sens :blink: , sur le coup je me dit merde je lui en ai péter un bout lors de l' essais, le boulet :wacko: :blush: !
Une seconde plus tard je réagit que se n' ai que les étriers qui me disent .... "nous sommes d' origine "_" !
Donc la je lui dit je suis preneur!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: .
Fichiers joints
CIMG3121 [].JPG
CIMG3123 [].JPG
CIMG3125 [].JPG
CIMG3130 [].JPG
La belle surprise inattendue, le bon d' origine avec le carnet d' entretien d' origine tamponer!!
La belle surprise inattendue, le bon d' origine avec le carnet d' entretien d' origine tamponer!!

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau de plus en ralloche!!!!!!

Message par Marc »

Salut à toi,
Là je dis 2 fois bravo, la 1ère car tu l'a acheté à une personne qui l'a eu 19 ans !!! La 2ème car ton projet est de lui refaire une beautée du feu de dieu et dans le plus pur style ===>>> L'origine !!!! :ok:

J'espère lire la suite de VOS aventures ici ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Salut et bienvenue,

Belle petite acquisition, <oo>

Du coté mécanique, comment va t elle, 220 000 km ça fait pas mal !!
au niveau carrosserie, sur les photos, elle a l'air pas mal du tout, un bon nettoyage, quelques autoc neuf et elle serait déjà pas mal. :ok:

Bon courage pour ta restauration :ok: :ok:

Sinon tu es de quel coin dans le 71 ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

super achat <oo>
je pense que cette rallye est tombé dans de bonne main :ok:
fait nous vivre cette aventure avec tes recit et des photos :rolleyes:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Merci pour vos messages de bienvenue :).
Pour répondre a XALLOS90 coté méqua. c' est dans son jus avec une vidange effectuer tous les 5000kms, et un réglage carbu régulier tout comme la disstribution ^_^ .

C' est sur qu' un bon coup de lustrage et une série d' autocolants neuf est elle serait déja belle....... EN PHOTO <_< <_< !

Mes parents son du coté de Chauffailles dans le 71 si tu connait??? (proche du rhone et de la loire), mais depuis peu je suis passer de l' autre coter de la Loire au Coteau plus éxactement (a coté de Roanne).

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Salut et bienvenue a toi,belle acquisition ;) :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

Salut à toi et à ta belle :ok:
Belle aquisition tu est de quelcoin de la saone etloire?
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Bienvenue !!
Tu n'es pas loin de moi !!! Je suis à 20 minutes en rallye des limites 69-42-71 ;) Roanne est à 40minutes de chez moi ! :ok: Je suis à Beaujeu :ph34r:

UNE PREMIERE MAIN !! B)

Attention avec les bornes les ressorts de soupapes font la gueule, les coupelles sont plus fragiles. ne tire pas trop sur le moteur comme si elle était dans sa pleine jeunesse ;)

Bonne restauration. :ok:

Commence par les étriers :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

Salut Jean, c' est vrai que nous sommes pas très loin l' un de l' autre :D , peut être que nous pourions en profiter pour se rencontré d' ici peu B) .

Pour ma rallloche se n' est pas une première main, mais une seconde main!
Pour les ressorts de soupapes, et les coupelles si je les retrouve en neuf :unsure: ?, je les changerées surement.

Et pour les étriers JAMAIS DE LA VIE!!! :angry:

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Message par saucisse xsi »

MCIfab. a écrit :Pour les ressorts de soupapes, et les coupelles si je les retrouve en neuf :unsure: ?, je les changerées surement.

Et pour les étriers JAMAIS DE LA VIE!!! :angry:
Si tu changes ressorts et coupelles, prends les coupelles en renforcées chez gt2i ou autres, c'est le meme prix et tu corriges ainsi une des faiblesses de ce moteur

Pour les etriers tu kiffes le clong clong ou quoi? <oo>
ouiche!!

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut à toi,
bienvenue dans le monde merveilleux, de notre égérie mécanique nationale... j'ai nommé la seule, l'unique, toujours imitée, jamais égalée: la 205 RALLYE!!! :D
On en est tous gagas!!! :wub: :wub: :wub:
Fais en une belle jeune fille... Que Messieurs Peugeot et Danielson en soient fièrs!!! <oo> :mrgreen:
Encore bravo pour ton choix
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

saucisse xsi a écrit :
Si tu changes ressorts et coupelles, prends les coupelles en renforcées chez gt2i ou autres, c'est le meme prix et tu corriges ainsi une des faiblesses de ce moteur

Pour les etriers tu kiffes le clong clong ou quoi? <oo>

Merci de m' avoir éclairé au niveau des coupelles ;) .

Et pour les étriers, je dirais que sa fait tout simplement un peu plus FULL STOCK si qui es ma prioritée :) .

dudu
Mordu
Mordu

Message par dudu »

salut et bienvenue à vous deux! ;)
ça fait plaisir de savoir qu une ralloche de plus va enfin pouvoir retrouver sa jeunesse d antan!!!!!
surtout tiens nous au courant le plus souvent possible (avec photos bien sûr!!!! :D )

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

Et si ta besoin d'un coup de main je suis sur que notre RR préféré sera content de t'aider et s'il faut moi non plus je suis pas si loin . :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

hello et bienvenue voisin :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Les pièces d'usures moteur se trouvent en neuf, pas de soucis ;)

par contre le clong clong des étriers, c'est pas d'origine, c'est parce que c'est usé :( . Tu peux garder les girling mais essai de les refaire, c'est pas très cool que les étriers se prennent des lattes à n'en plus finir :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »