Gicleurs

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
seb01
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 05 févr. 2004, 20:13
Localisation : bourg en bresse 01
Contact :

Message par seb01 »

j sai que j des beber 40 dcom mai j oubli le numero apres. j croi que s et 8 et 9 ma j suis po sur. pouquoi c est grave docteur?

Avatar du membre
pylote
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:46
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par pylote »

Sur la rallye y a eu plusieurs montage de gicleurs en effet!!!
je sai qu'en gicleurs principal y a eu du 142 du 145 et pi aussi vo valeur donc plusieurs reglages en effet!!!!
Je pense que c peu venir de l'endroit ou la voiture a etait acheter car il n'y a pa la meme pression atmo partout !!! en montagne et a la mer c pa la meme ( c les extremes mais bon.......... :rolleyes: )
Sinon c valeur on peu les changer aussi suivant l'utilisation de la voiture, il fo prendre en compte l'aac et aussi a quelle regime on veu avoir la puissance max!!!!
Aller tous a vos calculs!!!!!!!
Perso sur mon 1600 j'avais fait plusieurs essai avant de trouver le meileur reglage!!!
Attention il ne fo pa que le melange soi trop riche sinon la voiture aura du mal dans les hauts regime....................... ;) ;)
Modifié en dernier par pylote le 05 mars 2004, 00:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Bébiss a écrit : 1,2 ???

Quoi le taux de CO2 ???....
Non, c'est le dosage d'essence par rapport à l'air.....richesse=15 * dosage


richesse à 1, on a 15g d'air pour 1g d'essence.....d=1/15

richesse à 1.2, c'est 12.5g d'air d'où un melange plus riche....d=1/12.5

il faut arriver à tourner entre 1.2 et 1.5 sur toute la plage pour etre à la puissance max... ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

non seb pas grave, l'AX est en 8 et 9, la Rallye 10-11 la différence? peut-être pour savoir ce qu'il y a dedans?!

Avatar du membre
seb01
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 05 févr. 2004, 20:13
Localisation : bourg en bresse 01
Contact :

Message par seb01 »

j confirme mon ax a des beber 40 dcom 8 et 9. par contre dedans s et le gran mistere

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cricri206 a écrit :
Bébiss a écrit : 1,2 ???

Quoi le taux de CO2 ???....
Non, c'est le dosage d'essence par rapport à l'air.....richesse=15 * dosage


richesse à 1, on a 15g d'air pour 1g d'essence.....d=1/15

richesse à 1.2, c'est 12.5g d'air d'où un melange plus riche....d=1/12.5

il faut arriver à tourner entre 1.2 et 1.5 sur toute la plage pour etre à la puissance max... ;)
Cricri , je reprends ton message pour mieux comprendre : est-ce que ta règle de 1.2 est un coef multiplicateur ???

Ex : si esssence = 145 , air doit être au mini de 145*1.2 = 174 et au max 145*1.5=217 : c'est bien ça ???
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Non, je parlais de la richesse (rapport entre volumes d'air et d'essence)...

le rapport théorique 1/15, équivaut à une richesse de 1

donc richesse supérieure à 1= mélange riche
inférieur= mélange pauvre

voili, voilà... ;)

pour le diamètre théorique de la taille du gicleur d'essence est fonction du diametre de buse et du nombre de cylindres à alimenter.... ;) mais c'est de la théorie, car on joue aussi sur le "gicleur" d'air.... :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Et c'est quoi le rapport "optimal" dans l'absolu entre gicleur d'air et d'essence ???
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

en théorie c'est +50 dans la pratique ça va dépendre de l'altitude, la préparation, voir la t° que ça m'étonnerai pas

mais ça dépend du venturi, la Rallye devrait avoir un venturi de 32 avec des gicleurs de 130 et 180 (à peu près) mais ils ont préféré plus gros partout
Modifié en dernier par Oliive le 09 mars 2004, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

C'est exactement ça patron... :D

y'a la théorie ...et la pratique... ;)

en théorie, le gicleur d'air= gicleur principal+ 50-60 environ

et le gicleur principal=5* diametre de buse.......


mais augmenter le gicleur d'air revient à réduire le gicleur principal en ce qui concerne la richesse, mais en fonction du diametre de buse, ça n'a pas exactement le meme effet car le débit varie.... c'est le serpent qui se mord la queue.... :D

Guest_etienne

Message par Guest_etienne »

en gros ca sert pas a grand chose de toucher a ca si c'est les reglages d'origine?

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Exactement... avec un moteur d'origine, ce sont les meilleurs réglages... :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Bon ben , y a plus qu'à vérifier tout ça , quand j'aurai reçu la pochette de joints d'Ebay ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

fab', tu n'as pas encore reçu ?
rallye-addict

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3647
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Apparemment les DCOM 8 et 9 d'AX aurait des flotteurs en laiton , contrairement aus DCOM 10 et 11 des 205 ...
J'ai une doc Citroen , que m'avait fillé mon cousin , et on aperçoit bien les flotteurs !!!

Mais à voir peut être y-a-t-il eut des versions différentes !!!!

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13189
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 435 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

DCOM 8 et 9 d'AX aurait des flotteurs en laiton , contrairement aus DCOM 10 et 11
les DCOM 10-11 que tu vas recevoir ont des flotteurs laiton et je n'en ai jamais en une autre matière :huh:
Les différences ne se situent pas à ce niveau ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »