Gicleurs
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Sur la rallye y a eu plusieurs montage de gicleurs en effet!!!
je sai qu'en gicleurs principal y a eu du 142 du 145 et pi aussi vo valeur donc plusieurs reglages en effet!!!!
Je pense que c peu venir de l'endroit ou la voiture a etait acheter car il n'y a pa la meme pression atmo partout !!! en montagne et a la mer c pa la meme ( c les extremes mais bon..........
)
Sinon c valeur on peu les changer aussi suivant l'utilisation de la voiture, il fo prendre en compte l'aac et aussi a quelle regime on veu avoir la puissance max!!!!
Aller tous a vos calculs!!!!!!!
Perso sur mon 1600 j'avais fait plusieurs essai avant de trouver le meileur reglage!!!
Attention il ne fo pa que le melange soi trop riche sinon la voiture aura du mal dans les hauts regime.......................

je sai qu'en gicleurs principal y a eu du 142 du 145 et pi aussi vo valeur donc plusieurs reglages en effet!!!!
Je pense que c peu venir de l'endroit ou la voiture a etait acheter car il n'y a pa la meme pression atmo partout !!! en montagne et a la mer c pa la meme ( c les extremes mais bon..........

Sinon c valeur on peu les changer aussi suivant l'utilisation de la voiture, il fo prendre en compte l'aac et aussi a quelle regime on veu avoir la puissance max!!!!
Aller tous a vos calculs!!!!!!!
Perso sur mon 1600 j'avais fait plusieurs essai avant de trouver le meileur reglage!!!
Attention il ne fo pa que le melange soi trop riche sinon la voiture aura du mal dans les hauts regime.......................

Modifié en dernier par pylote le 05 mars 2004, 00:11, modifié 1 fois.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
Non, c'est le dosage d'essence par rapport à l'air.....richesse=15 * dosageBébiss a écrit : 1,2 ???
Quoi le taux de CO2 ???....
richesse à 1, on a 15g d'air pour 1g d'essence.....d=1/15
richesse à 1.2, c'est 12.5g d'air d'où un melange plus riche....d=1/12.5
il faut arriver à tourner entre 1.2 et 1.5 sur toute la plage pour etre à la puissance max...

- Faboulus
- Pilier de bar
Cricri , je reprends ton message pour mieux comprendre : est-ce que ta règle de 1.2 est un coef multiplicateur ???cricri206 a écrit :Non, c'est le dosage d'essence par rapport à l'air.....richesse=15 * dosageBébiss a écrit : 1,2 ???
Quoi le taux de CO2 ???....
richesse à 1, on a 15g d'air pour 1g d'essence.....d=1/15
richesse à 1.2, c'est 12.5g d'air d'où un melange plus riche....d=1/12.5
il faut arriver à tourner entre 1.2 et 1.5 sur toute la plage pour etre à la puissance max...![]()
Ex : si esssence = 145 , air doit être au mini de 145*1.2 = 174 et au max 145*1.5=217 : c'est bien ça ???
- BComp
- Membre du Club 2025
Non, je parlais de la richesse (rapport entre volumes d'air et d'essence)...
le rapport théorique 1/15, équivaut à une richesse de 1
donc richesse supérieure à 1= mélange riche
inférieur= mélange pauvre
voili, voilà...
pour le diamètre théorique de la taille du gicleur d'essence est fonction du diametre de buse et du nombre de cylindres à alimenter....
mais c'est de la théorie, car on joue aussi sur le "gicleur" d'air.... 
le rapport théorique 1/15, équivaut à une richesse de 1
donc richesse supérieure à 1= mélange riche
inférieur= mélange pauvre
voili, voilà...

pour le diamètre théorique de la taille du gicleur d'essence est fonction du diametre de buse et du nombre de cylindres à alimenter....

- Oliive
- Membre du Club 2025
en théorie c'est +50 dans la pratique ça va dépendre de l'altitude, la préparation, voir la t° que ça m'étonnerai pas
mais ça dépend du venturi, la Rallye devrait avoir un venturi de 32 avec des gicleurs de 130 et 180 (à peu près) mais ils ont préféré plus gros partout
mais ça dépend du venturi, la Rallye devrait avoir un venturi de 32 avec des gicleurs de 130 et 180 (à peu près) mais ils ont préféré plus gros partout
Modifié en dernier par Oliive le 09 mars 2004, 15:02, modifié 1 fois.
- BComp
- Membre du Club 2025
C'est exactement ça patron...
y'a la théorie ...et la pratique...
en théorie, le gicleur d'air= gicleur principal+ 50-60 environ
et le gicleur principal=5* diametre de buse.......
mais augmenter le gicleur d'air revient à réduire le gicleur principal en ce qui concerne la richesse, mais en fonction du diametre de buse, ça n'a pas exactement le meme effet car le débit varie.... c'est le serpent qui se mord la queue....

y'a la théorie ...et la pratique...

en théorie, le gicleur d'air= gicleur principal+ 50-60 environ
et le gicleur principal=5* diametre de buse.......
mais augmenter le gicleur d'air revient à réduire le gicleur principal en ce qui concerne la richesse, mais en fonction du diametre de buse, ça n'a pas exactement le meme effet car le débit varie.... c'est le serpent qui se mord la queue....

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 435 fois