Râtés en régime stabilisé

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 148 times

Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

Voilà lors d'une sortie circuit hier j'ai eu confirmation d'un soucis que j'avais constaté en régime stabilisé, à savoir des râtés plutôt dans les hauts régimes.
Le moteur tourne super bien en pleine charge, par contre lorsque je stabilise à un régime assez élevé (surtout au dessus de 5000trs) on sent de râtés, si j'appuie plus ça reprend sans problèmes; si vous avez des avis sur la question je suis preneur, à savoir que les carbus viennent d'être révisés :)
Alex89
Passionné
Passionné

Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Alex89 »

tu as les gicleurs principaux d'origine?
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 290 times
Been thanked : 67 times

Message par rallye 62 »

peut etre un probleme d allumage??? ;)
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Je crois que je suis en 150 en gicleurs faut que je vérifie ça, pour l'allumage j'y pensais mais vu qu'elle marche bien en pleine charge je doute un peu
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2123 times
Been thanked : 1434 times

Message par jean »

A part une merde dans les carbus je vois pas.

En régime stabilisé les papillons sont pas ouverts en plein... donc gicleurs de ralenti ? Gicleurs de progression ? Principaux ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :A part une merde dans les carbus je vois pas.

En régime stabilisé les papillons sont pas ouverts en plein... donc gicleurs de ralenti ? Gicleurs de progression ? Principaux ?
Y'a pas de gicleurs de progression, ce sont des trous. Ensuite, à moins d'être devin c'est pas sur le forum que tu trouveras la solution des problèmes de lilive. D'autant plus que si ma mémoire est bonne, il a des grosses buses et des gicleurs pas d'origines. Ca sert à rien de proposer des solutions à tout va histoire de, la carburation est une science pas un hasard.
:ph34r:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2123 times
Been thanked : 1434 times

Message par jean »

Raoul a écrit :
jean a écrit :A part une merde dans les carbus je vois pas.

Y'a pas de gicleurs de progression, ce sont des trous. Ensuite, à moins d'être devin c'est pas sur le forum que tu trouveras la solution des problèmes de lilive. D'autant plus que si ma mémoire est bonne, il a des grosses buses et des gicleurs pas d'origines. Ca sert à rien de proposer des solutions à tout va histoire de, la carburation est une science pas un hasard.
Je sais que ce sont des trous mais pour faire simple j'ai mis gicleurs et une liste... Après excuse moi de polluer le forum... :( Je ne devrais pas me permettre sachant que tu es là... "_" . d'autant plus que je ne suis pas un professionnel du carburateur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

je me fais l'avocat du diable en précisant que Jean n'a pas donné de solution mais des directions possibles à éxplorer...

je sais pas ce qu'il a pu te faire mais ca resemble a un reglement de compte personnel :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

à bon entendeur :blush:
Image
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

ptinico a écrit :je me fais l'avocat du diable en précisant que Jean n'a pas donné de solution mais des directions possibles à éxplorer...

je sais pas ce qu'il a pu te faire mais ca resemble a un reglement de compte personnel :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

à bon entendeur :blush:
C'est pas un règlement de compte personnel, d'ailleurs je ne participe presque plus au forum, encore moins aux sections techniques. Mais voila, Dès que quelqu'un poste un message signalant un problème mécanique, jean répond par principe. C'est certes sympa de sa part, et ça montre sa détermination à participer à la vie du club mais une fois sur deux, la réponse est dans les choux :mellow:

Tu commences en disant que tu vois pas
A part une merde dans les carbus je vois pas.

Ensuite, tu dis quelque chose de correcte
En régime stabilisé les papillons sont pas ouverts en plein... donc gicleurs de ralenti

Et tu te contredis juste après car la phase progression intervient en charge, entre la phase ralenti et pleine charge; pas en stabilisé.
Gicleurs de progression?
Et tu te re contredis puisque juste avant tu parles de la phase ralenti/progression
Gicleurs Principaux?

En gros, tu commences avec un doute sur une merde dans le carbu, ensuite un pb de gicleur de ralenti, ensuite de progression et pour finir de gicleur air/essence principal. Bref, tu remets en cause TOUTES les phases de fonctionnement d'un carburateur... <_<

C'est pas particulièrement contre jean, c'est contre le fait de poster un message histoire de poster, de signaler sa présence etc ...

Bref, la caburation n'est pas un hasard.
:ph34r:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 89 times

Message par scale33 »

Pour info Lilive,j'ai exactement ce problème aussi mais il se situe ou tu stabilises.
C'est à dire à 4000,4500 ou 5000trs.Avec le Devil,tu le ressents encore plus comme si les gazs d'échappement tournoyés et s'évacuaient mal.
Ca c'est pour le ressenti.
La solution,je pense passer un nouveau jeu de carbus afin de déterminer si le problème se situe bien à leur niveau.

La mauvaise étanchéité d'une ou de plusieurs soupapes d'échappement ne pourrait elle pas générer ce phénomène également?
That is the question ;)
Faut admettre qu'au niveau confort,c'est pénible ce truc.
Je dois faire mes joints de queue de soupapes,donc dépose du haut,j'en profiterai pour y jeter un oeil et un rodage + une épreuve d'étanchéité.

Comme toi,je n'ai pas encore trouvé la solution.A plusieurs on va trouver. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Disons que moi c'est venu suite à la refection des carbus et passage en grosses buses, je me demande si je n'aurai pas une prise d'air au niveau des joints de venturi, car je ne les ai pas changés et ils étaient assez secs, donc peut être qu'ils n'ont pas aimé la séance de démontage/remontage.

Je postais au cas ou quelqu'un ait déjà eu le soucis, histoire de m'avancer mais de toutes façons va falloir que je reprenne quelques bases car je ne me suis penché sur le problème qu'en théorie, j'ai pas touché un tournevis :mrgreen:

Et peace and love les gens, on est pas là pour se bouffer le nez ;)
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oublie les joints thoriques secs sur le centreur (et non le venturi), sur les weber de sport y'en a pas et ca marche...
Par contre vu que t'as une nouvelles config au niveau des buses y'a rien d'étonnant à ton pb
En supposant que tu n'aies pas de prise d'air et que ta syncro est bonne , tu as visiblement un pb de richesse en stabilisé
Essaie de passer en gicleur de ralenti un poil plus gros type 65F8
j'ai résolu mes a coups en stabilisé entre 3000 et 4500 tr sur les weber de sport en modifiant mes gicleurs ralenti (hé oui car ils n'ont pas une influence qu'au ralenti :ph34r: )
sinon je suppose que t'as changé tes gicleur d'essence et d'air principaux?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :Oublie les joints thoriques secs sur le centreur (et non le venturi), sur les weber de sport y'en a pas et ca marche...
Par contre vu que t'as une nouvelles config au niveau des buses y'a rien d'étonnant à ton pb
En supposant que tu n'aies pas de prise d'air et que ta syncro est bonne , tu as visiblement un pb de richesse en stabilisé
Essaie de passer en gicleur de ralenti un poil plus gros type 65F8
j'ai résolu mes a coups en stabilisé entre 3000 et 4500 tr sur les weber de sport en modifiant mes gicleurs ralenti (hé oui car ils n'ont pas une influence qu'au ralenti :ph34r: )
sinon je suppose que t'as changé tes gicleur d'essence et d'air principaux?
ok donc j'oublie les joints, par contre je n'ai pas retouché mes gicleurs, je voulais voir comment ça marchait tel quel et adapter par la suite suivant les résultas, visiblement y'a besoin :p j'ai juste des gicleurs d'essence + gros en 150 (faut que je vérifie mais ça doit être ça que j'avais monté)
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

donne nous ta config entière et tes modifs ca ira plus vite ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

oui oui j'avais bien prévu de faire comme ça, je up dès que j'ai jeté un zieu là dessus ;)
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Alors ma config':

Bloc 1360 avec culasse rallye, AAC 280°, 4/2/1, boite à air type ITG artisanale

Pour les carbus :
Ralenti: 62F21 (jamais touchés)
Tubes de progression: F68 (jamais touchés)
Gicleurs d'air : 190 (jamais touchés)
Gicleurs d'essence : 150
Gicleurs de reprise : 35

Si les pros des carbus peuvent ou ils commenceraient à tripoter pour avoir une config' sympa ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »