ptinico a écrit :je me fais l'avocat du diable en précisant que Jean n'a pas donné de solution mais des directions possibles à éxplorer...
je sais pas ce qu'il a pu te faire mais ca resemble a un reglement de compte personnel
à bon entendeur

C'est pas un règlement de compte personnel, d'ailleurs je ne participe presque plus au forum, encore moins aux sections techniques. Mais voila, Dès que quelqu'un poste un message signalant un problème mécanique, jean répond par principe. C'est certes sympa de sa part, et ça montre sa détermination à participer à la vie du club mais une fois sur deux, la réponse est dans les choux
Tu commences en disant que tu vois pas
A part une merde dans les carbus je vois pas.
Ensuite, tu dis quelque chose de correcte
En régime stabilisé les papillons sont pas ouverts en plein... donc gicleurs de ralenti
Et tu te contredis juste après car la phase progression intervient en charge, entre la phase ralenti et pleine charge; pas en stabilisé.
Gicleurs de progression?
Et tu te re contredis puisque juste avant tu parles de la phase ralenti/progression
Gicleurs Principaux?
En gros, tu commences avec un doute sur une merde dans le carbu, ensuite un pb de gicleur de ralenti, ensuite de progression et pour finir de gicleur air/essence principal. Bref, tu remets en cause TOUTES les phases de fonctionnement d'un carburateur...
C'est pas particulièrement contre jean, c'est contre le fait de poster un message histoire de poster, de signaler sa présence etc ...
Bref, la caburation n'est pas un hasard.