polarité ventilateur de chauffage

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
matt
Débutant

polarité ventilateur de chauffage

Message par matt »

bonjour

je viens de racheter un ventilo de chauffage pour ma 205 rallye n1 ( car je me suis rendue compte apres achat qu'il etait manquant ) et en voulant le remonter je me suis apercu que tout le faisceau d'alim avait été aussi enlevé .

un peu galere a retrouver et a tout réinstaller donc je souhaite brancher mon ventilo en direct avec un interrupteur .

le probleme : sur le ventilateur j'ai 2 fil : 1noir et 1 marron ( avec un "v" inscrit dessus )

ma question : lequel est le positif et lequel est le negatif ?

merci d'avance

mathieu
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: polarité ventilateur de chauffage

Message par François »

Salut Matt, pour te répondre, le fil noir correspond à la masse et le fil marron au +
De toute façon, c'est un moteur donc si tu inverses les fils, il devrait tourner à l'envers ^_^
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2123 times
Been thanked : 1434 times

Message par jean »

François a écrit :Salut Matt, pour te répondre, le fil noir correspond à la masse et le fil marron au +
De toute façon, c'est un moteur donc si tu inverses les fils, il devrait tourner à l'envers ^_^
Et te sortir l'air de la voiture :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
matt
Débutant

Message par matt »

ok merci pour vos repondre
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »