Benrallye a écrit :ah ok, je vais m'armé de patience alors, je savais pas du tout le temps qu'il fallait pour ça, il colle pas bien sur les contours des custodes, ça vous arrive aussi?? il n'a pas de sens le film?? il se met bien a l'intérieur du carreau, partie habitacle?? c'est pour savoir si je fais tout bien comme il faut..

Oui le film se colle bien a l intérieur de la vitre. il y a bien un sens, la partie ou tu enlève le film de protection c est celui qui colle donc celui qui va sur la vitre. A chaque fois que j ai pose mes films sur mes voiture je procède de la manière suivante:
A FAIRE DANS UN ENDROIT SANS POUSSIERE
-Démontage de la vitre complète
-Je pose le film (dans le bon SENS) et découpe grossièrement autour de la vitre
-Nettoyage de celle ci avec du produit vitre et un journal (a faire plusieurs fois si nécessaire)
-Je projette avec un pulvérisateur (comme pour le produit vitre)un mélange de savon liquide et d eau sur la vitre
-Je pose le film dans le bon SENS (coté qui colle sur la vitre)
-Je projette du mélange savonneux sur le film et maroufle avec une raclette souple en caoutchouc (se trouve dans les centres auto) cela sert a ne pas trop rayer le film; recommencer plusieurs fois la pulvérisation d eau savonneuse sur le film (coté marouflage)si nécessaire
-Je chauffe le film avec un sèche cheveux
-Je découpe le bord du film en inclinant le cutter vers l intérieur de la vitre afin de diminuer le plus possible une épaisseur sur le bord de la vitre (qui pourrait faire décoller le film en rentrant en contact avec le joint de vitre) travail très délicat
-Je continu a chauffer la vitre avec le sèche cheveux pendant environ 30 a 45 min et le laisse sécher pendant environ 1h a 2h
- Le remontage doit se faire délicatement car le film mettra réellement 3 à 4 jours a sécher en plein soleil (éviter d ouvrir et fermer la vitre) si température basse compter plutôt une bonne semaine
Petite astuce de ludovic pilote 83 a tester, j ai jamais fait, mais cela n est pas con du tout. A savoir que je n ai jamais eu de soucis de décollage avec cette technique
Bon courage je sais cela est très long .............