Valeur de dépression des carbus

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
damoul
Mordu
Mordu

Valeur de dépression des carbus

Message par damoul »

salut, heu voila jme posais une question avant de pouvoir dormir :crying: :( :p :rolleyes:

la valeur de la dépression lorsqu on regle nos carbus a t elle une influence sur le comportement de la voiture ?? car j'ai lu sur un forum moto qu'il fallait regler la dépression suite a la valeur constructeur ... Je me suis jamais préocupé de la valeur moi, juste équilibré les corps ....

Vous en pensez quoi ??
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Re: Valeur de dépression des carbus

Message par jean »

Avant ma resto les dépressions étaient entre -0.3 et -0.4 bar au ralenti.

Juste après resto elles étaient à -0.2 bar au ralenti

Rodage

Et après rodage -0.5 bar au ralenti. Les petits veaux têtes plus fort ! <oo>

Visse tes 4 vis de dépression à fond et regarde à combien tu es et si tu es à peu près d'aplomb (carbus synchronisés biensur). Ca sert à rien d'en dévisser une si tu es à peu près d'aplomb car tu crée une prise d'air en fait ! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bof on s'en fou, tant que tu t'emmêles pas les pattes en les mettant trop basses, auquel cas tu ne pourras pas descendre ton ralenti suffisement. Les valeurs ça sert à franchement rien, puisque le principe est d'équilibrer les 4 entre elles, quelque soit le graduation...
:ph34r:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Raoul a écrit :Bof on s'en fou, tant que tu t'emmêles pas les pattes en les mettant trop basses, auquel cas tu ne pourras pas descendre ton ralenti suffisement. Les valeurs ça sert à franchement rien, puisque le principe est d'équilibrer les 4 entre elles, quelque soit le graduation...
Entièrement d'accord.

Celà dit passer de -0.35bar à -0.5bar entre un moulin de 100 000 et un moulin refait je trouve que c'est significatif :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

ouais c'est ce que je fait assi, en fait j'équilibre comme ca viens sans me soucier de la valeur ...

donc ca dépends de la segmentation si j'ai compris Jean ??? Et raoul dis que ca peu influer sur le ralenti, faudrait que j'essaie pour voir :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

damoul a écrit :ouais c'est ce que je fait assi, en fait j'équilibre comme ca viens sans me soucier de la valeur ...

donc ca dépends de la segmentation si j'ai compris Jean ??? Et raoul dis que ca peu influer sur le ralenti, faudrait que j'essaie pour voir :ok:
Ben si au carbtune elles sont trop basses, tu pourras pas suffisement baisser ton ralenti. Enfin moi ça m'la fait deux fois, et j'ai mis un moment avant de trouver ;)
:ph34r:
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

ah ouais ??? bah c'est ptetre ca mon soucis amoi qui croyait avoir une prise d'air :mrgreen:

mon ralenti est a 1200 tr/min au mini et c'est vrai que lors du dernier réglagle les ptits batons étaient assez bas, je re vérifirai ca !!! merci :ok:

apres la valeur en elle meme c'est ptetre plus important avec l'injection, c'est pointilleux ces choses la :rolleyes:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Visse déjà les 4 à fond et tu verras l'état général à l'optimum de dépression de chaque corps ! :ok:
Manouche
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par Manouche »

Perso je suis à -0.6 au ralenti sur les 4 corps (les vis sont en butée) le ralenti se fait tout seul, je peux enlever la vis de ralenti,
Après chacun doit avoir sa version on m'a dit cale la en aspiration maximum sur les 4 corps (en fait synchroniser sur la valeur du cylindre qui rend le moins).
Par contre j'ai lu ici je sais plus dans quel post qu'il fallait caler ça vers -250mb (parce que c'est dans cette plage que l'on est le plus souvent)...

Pas faciles à dompter ces beberts! :D
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Manouche a écrit :Perso je suis à -0.6 au ralenti sur les 4 corps (les vis sont en butée) le ralenti se fait tout seul, je peux enlever la vis de ralenti,
Après chacun doit avoir sa version on m'a dit cale la en aspiration maximum sur les 4 corps (en fait synchroniser sur la valeur du cylindre qui rend le moins).
Par contre j'ai lu ici je sais plus dans quel post qu'il fallait caler ça vers -250mb (parce que c'est dans cette plage que l'on est le plus souvent)...

Tu n'as pas un peu trop d'avance ? :huh: Sinon ça tête fort ! <oo>

Je suis plus "cale la en aspiration maximum sur les 4 corps " que -250mb :blink: où tu dévisses et te retrouve à tèter de l'air à côté au lieu de l'essence au bon endroit ! :blink: :blink:
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 555 times
Been thanked : 798 times

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :Visse déjà les 4 à fond et tu verras l'état général à l'optimum de dépression de chaque corps ! :ok:
pour résumer il faut avoir les 4 corps synchronisé avec les vis au maximum que l'on puisse ? Je crois que j'en ai 2 de vissé à fond, en mettoyant le carbtune j'ai oublié de remettre la graduation :ph34r:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par chupsy »

la valeur, c'est environ -0.4 bar, plus elle est basse et plus le moteur revient à un ralenti stable. Cela dit j'ai jamais vu 0.6 bar en dépression mais effectivement, les vis de réglage doivent être fermées ou pratiquement fermées :ok:
francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 21 times

Message par francky007 »

Manouche a écrit :Perso je suis à -0.6 au ralenti sur les 4 corps (les vis sont en butée) le ralenti se fait tout seul, je peux enlever la vis de ralenti,

a mon avis tu a trop d'avance à l'allumage. c'est pour ça que tu a la vis de ralenti dans les mains :D
la syncro est tres importante entre les deux carbus, apres si la valeur entre chaque corps de dépace pas une graduation, ne touche à rien.
Les vis de syncro entre corps sont faite pour rattraper un souci sur un cylindre.
Manouche
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par Manouche »

J'ai ptet un chouia trop d'avance, il faut dire que je n'ai pas la plaque de réglage sur le VM pour le caler à la lampe strobo, cela dit je l'ai calé en 2 bornes clef de 10 sur le siège passager, avec mon vieux sorcier de ma plaine "sourd comme un pot dixit sa femme". Tu cales ton allumeur en fonction de ta montée en régime tu écoutes si ça cliquette sous 4000 sans ça tu réduis un peu l'avance tu réessaies etc...
Ah ben oui on est manouche jusqu'au bout! :mrgreen:

Et pis de toutes facons moi je la cale à l'oreille!!! je l'ai juste fais une fois aux manos pour comparer, ça manquait pas grand chose depuis je sors même plus tout le bazar!
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »