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salut, heu voila jme posais une question avant de pouvoir dormir
la valeur de la dépression lorsqu on regle nos carbus a t elle une influence sur le comportement de la voiture ?? car j'ai lu sur un forum moto qu'il fallait regler la dépression suite a la valeur constructeur ... Je me suis jamais préocupé de la valeur moi, juste équilibré les corps ....
Avant ma resto les dépressions étaient entre -0.3 et -0.4 bar au ralenti.
Juste après resto elles étaient à -0.2 bar au ralenti
Rodage
Et après rodage -0.5 bar au ralenti. Les petits veaux têtes plus fort !
Visse tes 4 vis de dépression à fond et regarde à combien tu es et si tu es à peu près d'aplomb (carbus synchronisés biensur). Ca sert à rien d'en dévisser une si tu es à peu près d'aplomb car tu crée une prise d'air en fait !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bof on s'en fou, tant que tu t'emmêles pas les pattes en les mettant trop basses, auquel cas tu ne pourras pas descendre ton ralenti suffisement. Les valeurs ça sert à franchement rien, puisque le principe est d'équilibrer les 4 entre elles, quelque soit le graduation...
Raoul a écrit :Bof on s'en fou, tant que tu t'emmêles pas les pattes en les mettant trop basses, auquel cas tu ne pourras pas descendre ton ralenti suffisement. Les valeurs ça sert à franchement rien, puisque le principe est d'équilibrer les 4 entre elles, quelque soit le graduation...
Entièrement d'accord.
Celà dit passer de -0.35bar à -0.5bar entre un moulin de 100 000 et un moulin refait je trouve que c'est significatif
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damoul a écrit :ouais c'est ce que je fait assi, en fait j'équilibre comme ca viens sans me soucier de la valeur ...
donc ca dépends de la segmentation si j'ai compris Jean ??? Et raoul dis que ca peu influer sur le ralenti, faudrait que j'essaie pour voir
Ben si au carbtune elles sont trop basses, tu pourras pas suffisement baisser ton ralenti. Enfin moi ça m'la fait deux fois, et j'ai mis un moment avant de trouver
Perso je suis à -0.6 au ralenti sur les 4 corps (les vis sont en butée) le ralenti se fait tout seul, je peux enlever la vis de ralenti,
Après chacun doit avoir sa version on m'a dit cale la en aspiration maximum sur les 4 corps (en fait synchroniser sur la valeur du cylindre qui rend le moins).
Par contre j'ai lu ici je sais plus dans quel post qu'il fallait caler ça vers -250mb (parce que c'est dans cette plage que l'on est le plus souvent)...
Pas faciles à dompter ces beberts!
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
Manouche a écrit :Perso je suis à -0.6 au ralenti sur les 4 corps (les vis sont en butée) le ralenti se fait tout seul, je peux enlever la vis de ralenti,
Après chacun doit avoir sa version on m'a dit cale la en aspiration maximum sur les 4 corps (en fait synchroniser sur la valeur du cylindre qui rend le moins).
Par contre j'ai lu ici je sais plus dans quel post qu'il fallait caler ça vers -250mb (parce que c'est dans cette plage que l'on est le plus souvent)...
Pas faciles à dompter ces beberts!
Tu n'as pas un peu trop d'avance ? Sinon ça tête fort !
Je suis plus "cale la en aspiration maximum sur les 4 corps " que -250mb où tu dévisses et te retrouve à tèter de l'air à côté au lieu de l'essence au bon endroit !
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jean a écrit :Visse déjà les 4 à fond et tu verras l'état général à l'optimum de dépression de chaque corps !
pour résumer il faut avoir les 4 corps synchronisé avec les vis au maximum que l'on puisse ? Je crois que j'en ai 2 de vissé à fond, en mettoyant le carbtune j'ai oublié de remettre la graduation
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
la valeur, c'est environ -0.4 bar, plus elle est basse et plus le moteur revient à un ralenti stable. Cela dit j'ai jamais vu 0.6 bar en dépression mais effectivement, les vis de réglage doivent être fermées ou pratiquement fermées
Manouche a écrit :Perso je suis à -0.6 au ralenti sur les 4 corps (les vis sont en butée) le ralenti se fait tout seul, je peux enlever la vis de ralenti,
Après chacun doit avoir sa version on m'a dit cale la en aspiration maximum sur les 4 corps (en fait synchroniser sur la valeur du cylindre qui rend le moins).
Par contre j'ai lu ici je sais plus dans quel post qu'il fallait caler ça vers -250mb (parce que c'est dans cette plage que l'on est le plus souvent)...
Pas faciles à dompter ces beberts!
a mon avis tu a trop d'avance à l'allumage. c'est pour ça que tu a la vis de ralenti dans les mains
la syncro est tres importante entre les deux carbus, apres si la valeur entre chaque corps de dépace pas une graduation, ne touche à rien.
Les vis de syncro entre corps sont faite pour rattraper un souci sur un cylindre.
J'ai ptet un chouia trop d'avance, il faut dire que je n'ai pas la plaque de réglage sur le VM pour le caler à la lampe strobo, cela dit je l'ai calé en 2 bornes clef de 10 sur le siège passager, avec mon vieux sorcier de ma plaine "sourd comme un pot dixit sa femme". Tu cales ton allumeur en fonction de ta montée en régime tu écoutes si ça cliquette sous 4000 sans ça tu réduis un peu l'avance tu réessaies etc...
Ah ben oui on est manouche jusqu'au bout!
Et pis de toutes facons moi je la cale à l'oreille!!! je l'ai juste fais une fois aux manos pour comparer, ça manquait pas grand chose depuis je sors même plus tout le bazar!
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