Questions cardans

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tchoupi13
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Questions cardans

Message par tchoupi13 »

Je me suis lancé aujourd'hui dans l'autopsie d'un cardan, jusqu'à maintenant je faisais le fainéant et je les changais en entier... :p

J'ai 2 questions:
-Où est-ce-qu'on peut acheter le tripode et le joint homocinétique? idée de prix...
-Quand on change le soufflet côté boîte, je suppose qu'il est fourni avec le boîte de conserve (vous m'avez compris? :mellow: ), comment on fait pour la sertir sur la tulipe? ^_^

Ma question concerne évidemment la Zax, ça doit être foutu pareil sur vos charettes, non?! :p
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Y a que des fainéants ou quoi? :mrgreen:

Quand on voit la qualité des "echange-standard", ça vaut peut-être le coup de se les refaire soi-même! ^_^
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Message par Piedplanche »

c'est des questions pour pierrot,

"Le roi du cardan de pro, c'est pierrot" :mrgreen:
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Message par 06RALLY »

ca va te couter une fortune.Rien que le prix des deux soufflets chez Peugeot tu as un cardan echange standart.Maintenant la qualite e/s pas terrible.
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Re: Questions cardans

Message par tchoupi13 »

Je fais remonter le topic...comment changer un soufflet de cardan côté boîte? :unsure:

Merci ;)
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Re: Questions cardans

Message par Chti Rallye »

tchoupi13 a écrit :Je fais remonter le topic...comment changer un soufflet de cardan côté boîte? :unsure:

Merci ;)
Je m'étais servi d'un "cone" à l'époque, on met le soufflet dessus, on pousse pour le dilater et pour qu'il prenne place sur l'articulation du cardan... :D
Jiconnériendanlestermemaisjeléfé... :p

Ps: Je sens le derapage suite à certains mots que j'ai employé là... :rolleyes:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

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Re: Questions cardans

Message par Marc »

tu parles de quoi de "dilater pour prendre place"??????? :mrgreen:

Heu je ne fais que reprendre les termes que j'ai lu ici :lol:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
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Re: Questions cardans

Message par tchoupi13 »

Merci pour le "côté roue" , mais c'est le soufflet "côté boîte" qui me dérange! en effet on dirait que le soufflet et solidaire de la "boîte de conserve"( en bleu)

Kikipeumédé? :unsure:


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Re: Questions cardans

Message par geoffrey62120 »

Oui sa se change ensemble!
Je l'ai déja fait plusieurs fois sur ma rallye ;)
Pour le prix et le montage je sais pas trop c'est mon mécano qui me l'a fait :mrgreen:
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Re: Questions cardans

Message par tchoupi13 »

Merci ;)
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Re: Questions cardans

Message par Mich »

Je suis aussi preneur de la méthode de remplacement et de l'endroit où on peut trouver un soufflet côté BV pour le cardan court...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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Re: Questions cardans

Message par chupsy »

Mich a écrit :Je suis aussi preneur de la méthode de remplacement et de l'endroit où on peut trouver un soufflet côté BV pour le cardan court...
chez peugeot ^_^
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Re: Questions cardans

Message par tchoupi13 »

Pour la Zax:
- il faut donc sortir le cardan
- dessertir la tôle qui est solidaire du soufflet, avec un tournevis mais attention il y a un joint thorique dessous (à récupérer absolument vous verrez pourquoi! :o )
- Sortir le bol (attention de récupérer le ressort et la rondelle également!)
- Enlever le circlips du tripode
- Chasser le tripode
- Enlever l'ancien soufflet et en mettre un neuf
- remontage dans le sens inverse + une petite partie de plaisir pour ressertir le nouveau...à sa place! :angry:

L'histoire du joint thorique, du ressort et de la rondelle est qu'ils ne se détaillent pas et ne font pas partie du "kit soufflet" en adaptable à 15€...donc si boulette-----> le "Kit Citron" très bien fait et complet à ....57€ :(

Pour finir, 2 diamètre de bol (62 ou 70), à mesurer avant de foncer chercher les pièces sinon...retour à la case départ!!! :lol:
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Re: Questions cardans

Message par damien »

un truc important :

au demontage du tripode sur le cadan, bien reperer son emplacement. il se remonte dans toute les positions sur l'arbre cannelé, mais il faut absolument qu'il soit aligné avec celui de la tete coté roue.

le reperer au demontage par un coup de pointeau.
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Re: Questions cardans

Message par tchoupi13 »

damien a écrit :un truc important :

au demontage du tripode sur le cadan, bien reperer son emplacement. il se remonte dans toute les positions sur l'arbre cannelé, mais il faut absolument qu'il soit aligné avec celui de la tete coté roue.

le reperer au demontage par un coup de pointeau.
T'aurais pû penser à me le dire avant, surtout que je t'avais envoyé un MP... :angry:
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Re: Questions cardans

Message par tchoupi13 »

tchoupi13 a écrit :
damien a écrit :un truc important :

au demontage du tripode sur le cadan, bien reperer son emplacement. il se remonte dans toute les positions sur l'arbre cannelé, mais il faut absolument qu'il soit aligné avec celui de la tete coté roue.

le reperer au demontage par un coup de pointeau.
T'aurais pû penser à me le dire avant, surtout que je t'avais envoyé un MP... :angry:
Ca me fout les boules de lire ce genre de truc...surtout quand on prend le temps de poser la question, t'aurais mieux fait de rien dire! :angry:

Maintenat ça fonctionnera comme ça...qui vivra verra! :p

Edit: qui le savait ce genre de truc?...et c'est quoi le pourquoi du comment? :unsure:
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