Problème moteur (aac)

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ludo68
Régulier
Régulier

Problème moteur (aac)

Message par ludo68 »

Hello j'ai monté un AAC pointu ,calage distri OK.La voiture tourne correctement et une fois arrivée à 3000trs env elle ratatouille jusqu'à 5000 trs et après ca va mieux jusqu'à 8000 trsAprès de nombreux règlage au niveau de l'allumage toujours pareil.On m'a dit de mettre une poulie réglable pour donner de l'avance ou de retard à la distribution! est vraiment ca?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 466 times
Been thanked : 1083 times

Re: Problème moteur (aac)

Message par jean-luc13 »

ludo68 a écrit :Hello j'ai monté un AAC pointu ,calage distri OK.La voiture tourne correctement et une fois arrivée à 3000trs env elle ratatouille jusqu'à 5000 trs et après ca va mieux jusqu'à 8000 trsAprès de nombreux règlage au niveau de l'allumage toujours pareil.On m'a dit de mettre une poulie réglable pour donner de l'avance ou de retard à la distribution! est vraiment ca?
^_^ je ne pense pas.

Tu as quoi comme AAC?
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
ludo68
Régulier
Régulier

Message par ludo68 »

En fait je sais pas trop c'est un pot a moi qui faisait du rallye sur 205 rallye en GRF et qui ma filer un lot de pièces mais apparemment il est bien retaillé...
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

ludo68 a écrit :En fait je sais pas trop c'est un pot a moi qui faisait du rallye sur 205 rallye en GRF et qui ma filer un lot de pièces mais apparemment il est bien retaillé...
Ta culasse est d'origine?
Tu es sur que cet AAC se cale au pigeage d'origine?
As tu simplement essayé de changer tes bougies?
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
ludo68
Régulier
Régulier

Message par ludo68 »

oui ma culasse est d'origine et pour le calage de l'AAC je sais pas du tout!J'ai des bougies Champion GRN qui on une course de cote!on ma dit peut-être de mettre des bougies Groupe A? Ne serait-ce pas un problème de gicleur?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

ludo68 a écrit :oui ma culasse est d'origine et pour le calage de l'AAC je sais pas du tout!J'ai des bougies Champion GRN qui on une course de cote!on ma dit peut-être de mettre des bougies Groupe A? Ne serait-ce pas un problème de gicleur?
Pb de taille de gicleurs, elle ratouillerait au ralenti ou de 3000à 8000.
Démontes tes 4 bougies et regardes la couleur pour avoir une idée de la richesse (et si tu en 4 neuves profites en pour les monter). Pas besoin des bougies groupe A ;)

Tu peux aussi démonter tes gicleurs et bien les souffler ;)
Image
ludo68
Régulier
Régulier

Message par ludo68 »

Oui sur place quand j'accélère elle ratatouille de 3000 jusqu'a 5000!
Et décalé la poulie d'arbre à came d'un cran ?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

ludo68 a écrit : Et décalé la poulie d'arbre à came d'un cran ?

^_^ ça ne se fait pas au hasard, si les soupapes touchent les pistons, tu casses tout!! :crying:

regarde déjà ce que je te dis, il faut proceder par élimination ;)
Image
ludo68
Régulier
Régulier

Message par ludo68 »

ok merci beaucoup a+
jerome ROUOT
Régulier
Régulier

Message par jerome ROUOT »

ne decale surout pas ta poulie d'un cran, l'angle d'un cran est trop enorme. Ce qui m'etonne c'est que tu es monte un acc gF sans rien modifie!!!!! Connais tu les angles de ton aac??? as tu regarder ta garde au piston? J'ai en vente un acc mini gA qui ne passe deja pas avec les pistons d'origine...donc un acc gF...
concernant ton trou entre 3000 et 5000 tr est ce que tu arrives à le passer si tu relaches legerement l'accelerateur si oui il faut chercher du cote de tes carbus
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

jerome ROUOT a écrit :ne decale surout pas ta poulie d'un cran, l'angle d'un cran est trop enorme. Ce qui m'etonne c'est que tu es monte un acc gF sans rien modifie!!!!!

+1 un AAC "pointu" comme tu dis necessite d'augmenter le rapport volumétrique pour bien fonctionner (sinon, le moteur marche bien que d'origine :mrgreen: ).
Ce serait quand même bien (voir indispensable) que tu arrives a te procurer les caracteristiques de ton AAC, car si c'est vraiment un gros, les soupapes vont toucher les pistons si tu n'y fais pas au moins des empreintes et surtout verifies aussi que tu aies assez de marges au niveau des ressorts de soupapes quand la soupape est ouverte a fond (pas de spires jointives!!)
Image
ludo68
Régulier
Régulier

Message par ludo68 »

Après de nouveau essai si je stabilise au ralenti a 2000 t et que j'accélère d'un coup je monte sans prb a 8000t mais au bout de 10 sec si je veut faire a nouveau des montées en régimes elle se met a ratatouillé a partir de 3000 juska 5000 et apres elle reprend juska 8000 correctement! cai comme si l'essence avait du mal a arriver parce que sinon a par ca elle tourne bien!Faut-il reduire les jeux des culbuteurs par rapport a ceux d'origine?
ludo68
Régulier
Régulier

Message par ludo68 »

quest ce tu veut dire par garde au piston?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

ludo68 a écrit :quest ce tu veut dire par garde au piston?
C'est le distance qu'il reste en entre la soupape et le piston quand la soupapes est ouverte a fond et le piston au PMH
Image
julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

jean-luc13 a écrit :
C'est le distance qu'il reste en entre la soupape et le piston quand la soupapes est ouverte a fond et le piston au PMH
heureusement que la soupape n est pas ouverte a fond quand le piston est au PMH :lol:

plus serrieusement .sur mon moteur piston au PMH culasse rabottée de 8/10° il y a encoreun marche d'a peu pres 5 mm pour que ca touche...
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

julien.m a écrit :
jean-luc13 a écrit :
heureusement que la soupape n est pas ouverte a fond quand le piston est au PMH :lol:
:oops: J'ai tapé trop vite!! :lol: lire "distance mini restant entre la soupape ouverte et le piston " (ce n'est pas forcement au PMH que le distance sera la plus faible ;) ) :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »