J'ai acheté quelques pièces neuves d'origine :
- 4 chemises + 4 pistons avec segments + les axes
- Coussinets de bielles, cousinnets de vilo
- Pochettes de joints haut moteur
- Pochettes de joints Bas moteur
J'acheterai le reste au fur et à mesure

Ce que je souhaite ou souhaiterai faire pour le bas moteur :
- Alléger et equilibrer l'ensemble volant + vilo. Quelqu'un l'a deja fait ?? quel poids, quel gain, quel prix ???
- Avec une balance tres precise, alléger et polir mes bielles moi meme. Quel poids ??
- Retarer la pression de pompe a huile
Pour le haut moteur :
- Culasse surfacer le plus possible
- Prépa des conduits :
- Admission : usiner les conduit au max (34mm), raboter les guides, polir
- Echappement : raboter les guides, polir les conduits
- Alligner les conduits de pipe avec ceux de la culasse
- Coupelle renforcée
- AAC, peut etre celui d'origine au depart, mais rien de bien mechant au final
- Peut etre essayer d'alléger moi meme les culbuteurs ??? Mais bon, je ne pense pas

Bon voici mes idées, j'attends vos conseils, critiques.......

Je ne suis pas préssé, j'ai dis que si je gardais la rallye, elle ne sortirais qu'une fois vraiment fini

Biensur avec ce moteur, je vais monter un echappement ( 4/2/1 de preference), une bonne admission ( boite ITG), boite de dégazage.....
Certains le savent deja, mais couplé à ce moteur j'aurais une BV toute refaite a neuve avec pignonnerie d'origine, couple 13*64 d'ax 4*4 et les 3 fourchettes en bronze.
Je tiens aussi a preciser avant qu'on me fasse des remarques que mes trains roulant sont en bon état et mes freins aussi.
Les roulements de roue AV et AR sont neuf, les amortos sont des kyb kayaba ultra sr avec des ressorts Eibach -35, butée et coupelle PTS, BAR
Les freins AR sont d'origine mais neuf et à l'AV, les etriers d'origine sont neuf avec durite avia, Ferrodo DS 2500 et disque rainurés percés.
Voila, dans ce post, je parlerai que du moteur mais je pense que c'était important de preciser que j'avais des trains correct