SEBI59 a écrit : 08 févr. 2021, 07:32
Je mettrai une photo des réglages ce soir,
mon erreur vient peut 'être de la vitesse de défilement qui est trop bas et du coup pas assez d’apport et c’est la tole qui fond.
J avais baissé la vitesse quand ça a percé, elle est peut être là mon erreur
En général :
- Si tu n'as pas assez de vitesse, tu peux à peine faire des points, l'arc se crée quand le fil approche de la tôle, puis un arrêt, puis arc, bref le fil n'arrive pas assez vite en fonction de l'intensité. Je ne pense pas que cela crée des trous.
- Si tu as trop de vitesse, le fil donne des à-coups dans la torche car il butte la tôle avant qu'il fonde
Pour moi, et à mon humble avis de soudeur amateur , et souvent sur des tôle (très) épaisses, l'intensité est vraiment le facteur principal des trous, et si tu ne peux pas l'abaisser, ben c'est plus compliqué et il va falloir y aller mollo, et boucher les trous au fur et a mesure que tu les crée
Pour info, tu soudes avec quel diamètre de fil?
(ça ne règlera pas le souci de toute façon, le fait d'avoir un fil plus petit te permets juste de baisser l'intensité...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"