le gros défaut du TU24 c'est son rapport R/L parce que les bielles sont courtes (TU1) par rapport à la course, ca donne bcp d'angle et de frottement donc y'en a pas bon pour les haut regime, et c'est apparement le gros point fort du TU2J2 (106 rallye 1.3) par rapport au TU24 qui a un bloc de 1360 et des bielles plus longue et est donc plus apte a aller à haut régimemaxlamenace a écrit :tire du forum club super 5gtt:
* on pese les 4 bielle et on part sur la plus legere.
* on enleve toute les asperite de fonderie ,
* on equilibre pied et tete , pour ma part jai pas mal repris les chapeau de bielle
*une fois ceci fini on s'arme de courage et on poli sa a fond.
le gain en puissance sera tres infime en revanche celui en fiabilité en sera gratifier.
perso, je pense que c'est une bonne prise de tete pour pas grand chose.
vous avez deja remarque des casses en serie de bielles sur tu24? apparement ca sert juste a fiabiliser (eux je comprends, mais vous)
pour en revenir au post, c'est vrai que je pense pas que la fiabilité soit un pb tant qu'on dépasse pas trop souvent 7500...