Sonde température d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean-henri
Mordu
Mordu

Re: Sonde température d'huile

Message par jean-henri »

Ok, je vais métre la sonde a la place du bouchon de vidange,se serra plus simple pour moi :)
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 19 times
Been thanked : 126 times

Message par XALLOS90 »

jean-henri a écrit :Ok, je vais métre la sonde a la place du bouchon de vidange,se serra plus simple pour moi :)
C'est la meilleure solution, il y a juste une petite vidange à faire et tu remontes ta sonde à la place !
Quoi de plus simple ?
pour ma part, j'ai monté du VDO que tu peux commander chez GT2i ou BPS (avec réduction pour les membres du club) c'est comme on veut !!
Attention qui dit sonde VDO dit mano VDO !!

Pour les références il faudra être patient, je te les communiquerais demain soir si tout va bien.
Maintenant pour un peux moins cher tu peux trouver aussi chez CONRAD (montage de tmrallye).

Bon courage
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
jean-henri
Mordu
Mordu

Message par jean-henri »

La sonde que je viens de reçevoir avec les manos a un petit filetage donc il faut une réduction (de chez CONRAD)ou percé le bouchon de vidange et tarauder???? :blush:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Message par jean »

jean-henri a écrit :La sonde que je viens de reçevoir avec les manos a un petit filetage donc il faut une réduction (de chez CONRAD)ou percé le bouchon de vidange et tarauder???? :blush:
La solution est en la question ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Stefon
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par Stefon »

Pour ne pas entreprendre des travaux énormes juste pour une sonde le pseudo bouchon dispo ici : http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=3 pas trop cher avec le mano ici : http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=2 qui convient me parait aussi la solution la plus simple... :ok: :ok: :ok:
13Mike
Passionné
Passionné

Message par 13Mike »

La pression d'huile peut se mesurer à n'importe quel endroit? Par exemple sur le bouchon du carter?
NSP
Samuel

Message par Samuel »

13Mike a écrit :La pression d'huile peut se mesurer à n'importe quel endroit? Par exemple sur le bouchon du carter?
non pas du tout il y a pas de pression dans le carter
derrière le collecteur
13Mike
Passionné
Passionné

Message par 13Mike »

samuel a écrit :
13Mike a écrit :La pression d'huile peut se mesurer à n'importe quel endroit? Par exemple sur le bouchon du carter?
non pas du tout il y a pas de pression dans le carter
derrière le collecteur
Ok, donc je peux mettre la température sur le carter et la pression derrière le collecteur là ou se met la sonde pour la température qui va avec le compteur de gti.
Maintenant la question est, quelle sonde de température puis-je mettre sur le carter pour aller avec ce fameux compteur?
NSP
Samuel

Message par Samuel »

derrière le collecteur tu mets la sonde de pression j'ai acheter chez BPS un adaptateur pour mettre la sonde de mano et du voyant
et pour la sonde achète de l'origine GTI
13Mike
Passionné
Passionné

Message par 13Mike »

samuel a écrit :derrière le collecteur tu mets la sonde de pression j'ai acheter chez BPS un adaptateur pour mettre la sonde de mano et du voyant
et pour la sonde achète de l'origine GTI
On n'a pas du se comprendre. La sonde de température d'origine de GTI n'est-elle pas faite pour être posée derrière le collecteur?
Si je mets la sonde de pression à cet endroit, je devrais donc mettre la température sur le carter qui n'est pas l'emplacement de base de cette sonde?
NSP
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 284 times

Message par Piedplanche »

13Mike a écrit :On n'a pas du se comprendre. La sonde de température d'origine de GTI n'est-elle pas faite pour être posée derrière le collecteur?
Si je mets la sonde de pression à cet endroit, je devrais donc mettre la température sur le carter qui n'est pas l'emplacement de base de cette sonde?
tu as interet a mettre la sonde de pression a cet endroit, le circuit étant sous pression ( :mrgreen: )
Avec une dérivation du circuit façon JL13, il y a moyen de tout mettre sur ce circuit dérivé, sonde de pression, de t° et alerte de pression mini. M'enfin, je trouve préférable de mesurer la temp dans le carter.
13Mike
Passionné
Passionné

Message par 13Mike »

Piedplanche a écrit :
13Mike a écrit :On n'a pas du se comprendre. La sonde de température d'origine de GTI n'est-elle pas faite pour être posée derrière le collecteur?
tu as interet a mettre la sonde de pression a cet endroit, le circuit étant sous pression ( :mrgreen: )
Avec une dérivation du circuit façon JL13, il y a moyen de tout mettre sur ce circuit dérivé, sonde de pression, de t° et alerte de pression mini. M'enfin, je trouve préférable de mesurer la temp dans le carter.
Okay, je suis bien.
Tu connaîtrais une sonde de température carter compatible avec le compteur de gti?
NSP
Samuel

Message par Samuel »

tu a quoi comme compteur moi les 1er 1600 et la sonde est au carter
sinon il me semble que la sonde de 306 16S est bonne
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

13Mike a écrit :Okay, je suis bien. Tu connaîtrais une sonde de température carter compatible avec le compteur de gti?
Attention : les capteurs et manomètres n'ont pas tous la même inpédence suivant les marques. Les VDO sont différents des Veglia et Jaeger qui eux peuvent fonctionner ensemble. Celà peut expliquer les données fantaisistes de vos manomètres ...
a voir suivant la marque du compteur, il faut la commander chez BPS ou GT2i en 16x150 si tu trouves pas en casse
13Mike
Passionné
Passionné

Message par 13Mike »

samuel a écrit :tu a quoi comme compteur moi les 1er 1600 et la sonde est au carter
sinon il me semble que la sonde de 306 16S est bonne
J'ai un compteur de gti 1L9 avec tous les bordels !
Je pense que je vais appeler gt2i comme le suggère PP pour voir s'ils ont une sonde compatible avec mon compteur...

Merci à vous.
NSP
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Histoire d'illustrer le "T" permettant de brancher sonde de pression de gtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et sonde d'alerte de pression mini d'origine :)
Fichiers joints
on voit pas bien m'enfin...
on voit pas bien m'enfin...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »