oliv'fast&furious a écrit :Pour l'alégement du volant,dans une limite raisonable,il ny'a déja pas beaucoup de couple sur le Tu24 :wak: pour le reste,mise au poids des bielles et équilibrage du bas moteur
ok, je voyais pas ca comme cacouillon a écrit :Ce qu'ils doivent voulloir dire c'est que en allegant le volant moteur, le couple est plus rapidement et plus facilement accessible, qu'avec un volant moteur lourd ki doit etre peniblement entrainer
Pour les bielles et les culbus, je vais le faire moi memeBalet a écrit :pour l equilibrage j ai fait equilibrer mon vilo et mettre au poid les bielles et pistons ... je sais pas combien ca coute car j ai achete tt ce petit monde pour 150 euros !!... par contre pour les culbus tu les peses et les mets ts au meme poid
a mon avis tu peux tailler pas mal en haut leur donner une forme de T à l'envers.. de toute façon un culbu qui peter ça fait pas de dégat, ça marche moins bien c'est toutbob_063 a écrit :contre, je pensais faire sauter la "bavure" de moulage qu'il y a sur les culbus mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le faireJ'en parle parce que si quelqu'un fait la boulette....
Entierement d'accord avec toi PrezOliive a écrit :a mon avis tu peux tailler pas mal en haut leur donner une forme de T à l'envers.. de toute façon un culbu qui peter ça fait pas de dégat, ça marche moins bien c'est toutenfin faut pas qu'un bout aille ou faut pas non plus
par contre c'est pas de l'alu, pour l'usinage, je sais pas
![]()
donc tu pense que c'est pas assez precis au gramme pres ??Oliive a écrit :tu parle pas des bielle max? le plus important c'est bien de les equilibrer entre elles, sinon le vilo n'a pas les même contraintes a chaque palier et il y a risque de voilage(1g a l'arret ça fait tout plein de kilo a 8000 tr
)
par contre bob, il y a une histoire d'equilibrage statique et dynamique, because les bielles travaillent pas en axe mais j'ai pas bien retenu ma leçon