Il fait beau, il fait chaud, il n'y a plus de sel sur les routes qui sont sèches !
Premier dimanche de libre depuis début décembre... Je m'octroie le droit d'en profiter.
Je déshiverne la rallye... Certes, cette année c'est changement de distrib... Bon, elle a 5 ans et même pas 10 000bornes dans la tronche donc c'est pas si urgent que ça...
Niveau d'huile - check
Niveau de LR - check (tout neuf en plus !)
Niveau de LF - check (tout neuf aussi !)
Deux seringues de SP98 tout neuf dans chaque cuve de carbu, les 10l qui restent dans le réservoir, j'aspire l'essence par la durite d'arrivée pour remplir le filtre...
3 tours de clés, la nouvelle rallynette beaujolaise se réveille !!!

(yes, j'ai la GrN au cul

bien fait de la laisser celle là !)
Et je manoeuvre dans la cave pour sortir...
CRAC !
LE CON

j'ai pas regardé l'angle mort gauche, j'ai appuyé l'aile sur la porte ! Décidément, 3 mois à l'arrêt et on oublie les bonnes manières
(Sur la photo j'ai effacé la magistrale trace marron, reste les dégats)
Sur le coup, avant de sortir de l'auto, j'ai tout de même flippé d'avoir mis la custode en V !
Bon, c'est rien qu'une extension, je la poserai chez mon carrossier, il la refera toute neuve.
Je profite donc du temps que j'ai, non pas pour rouler... mais pour déposer cette extension en vue de sa réparation.
Ca garde la boue cette chose, je comprends mieux pourquoi certaines ont le bas de caisse côté roue de complètement bouffé !
Voilà ce que j'observe :
Début de piquage de rouille (notez le trou de fixation qui donne dans l'habitacle derrière le panneau de porte arrière, j'y reviendrai)
Une feuillure de tôle mal fermée au joint de carossier et l'eau s'infiltre, avec la boue !
Sachez que j'ai fixé mes extensions avec les vis nylon, c'est top... on est d'accord.
Sauf que la vis qui passe par le trou qui donne dans l'habitacle ne ferme pas ce trou de manière étanche ! Et donc l'eau et le sable très fin passent à l'intérieur et saloppe tout sur le dessus du longeron. A la longue une petite couche de boue vous garde l'eau plus longtemps que si c'était propre.
Certe, il y a un trou pour écoulement dans le longeron, lui même percé mais ça suffit pas.
Je vais donc démonter l'autre côté pour refaire les deux extensions à neuf, tant que j'y suis, et surtout pour aller nettoyer et traiter ces petits défauts qui sont des portes ouvertes à la rouille !
Voilà, pour votre info, sachez le
Sinon, elle est quand même bien belle
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.