
205 Rallye, si si Rallye
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
hehehe, et bien, tu met la clef, un chouya de starter, et hop, elle démarre au quart.
J'ai bougé les pompe de reprise, en pensant que c’était ça.......................et ben non, dans ton c.l, enfin dans le mien.
Frustration, c'est le mot, d'avoir une rallye qui ne tourne, comme comme horloge certe, qu'au ralenti.
PPPPFFFFFFF
J'ai bougé les pompe de reprise, en pensant que c’était ça.......................et ben non, dans ton c.l, enfin dans le mien.
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La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
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- bob_063
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
T'as regardé le tuto sur les carbus ?
Tu y trouveras des infos pour régler tes pompes
viewtopic.php?f=67&t=46887

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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Salut,
alors, ben rien de neuf, ou presque......
Petite rencontre avec GV74 (très sympa, comme tout bon habitant du bas chablais possesseur d'une peugeot....).
Il m'a relancé sur une piste: calage de la distribution!!!!!!!!
Je me repète peut être mais c'est important pour la suite, qu'est ce que raconte là!!
Donc quand j'ai eu le moteur, il était stocké proprement sur une étagère, sans le carter de distri et j'ai vu que la courroie avait un petit accros. Mon sang n'a fait qu'un tour, ou deux, je sais plus, mais on s'en fou, j'ai donc voulu changer la courroie.
Me mettant au travail, je m’aperçois que la distri est décalée, mais mon sang ayant fait au moins un tour, je ne me souviens plus si c'était 1 ou 2 dents.
Bref, je remet en place. après, j'en parle à mon pote et là il confirme: "t'as fais gaffe, c'est décalé" "ben voui que j'ui dit".
Mais dans une autre conversation il me parle de la poulie réglable qui est dessus.
MAIS Y'A PAS DE POULIE RÉGLABLE DESSUS.......................................DONC aurais t'il pu enlever la poulie, en mettre une normale et se gourrer en remontant HAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAA...
MA GRANDE QUESTION:
je risque quoi à remettre en place à l'origine????????
Vu les symptômes, démarre au quart de tour, le ralenti c'est du Mozart, ou du ACDC du BENASSI oudu cabrel, comme tu veux....et que des qu'on appuis sur l’accélérateur c'est po bon, qu'en pensez vous?????????
J'attend des encouragements, des avis, des un signe du destin, et un miracle

alors, ben rien de neuf, ou presque......
Petite rencontre avec GV74 (très sympa, comme tout bon habitant du bas chablais possesseur d'une peugeot....).
Il m'a relancé sur une piste: calage de la distribution!!!!!!!!
Je me repète peut être mais c'est important pour la suite, qu'est ce que raconte là!!
Donc quand j'ai eu le moteur, il était stocké proprement sur une étagère, sans le carter de distri et j'ai vu que la courroie avait un petit accros. Mon sang n'a fait qu'un tour, ou deux, je sais plus, mais on s'en fou, j'ai donc voulu changer la courroie.
Me mettant au travail, je m’aperçois que la distri est décalée, mais mon sang ayant fait au moins un tour, je ne me souviens plus si c'était 1 ou 2 dents.
Bref, je remet en place. après, j'en parle à mon pote et là il confirme: "t'as fais gaffe, c'est décalé" "ben voui que j'ui dit".
Mais dans une autre conversation il me parle de la poulie réglable qui est dessus.
MAIS Y'A PAS DE POULIE RÉGLABLE DESSUS.......................................DONC aurais t'il pu enlever la poulie, en mettre une normale et se gourrer en remontant HAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAA...
MA GRANDE QUESTION:
je risque quoi à remettre en place à l'origine????????
Vu les symptômes, démarre au quart de tour, le ralenti c'est du Mozart, ou du ACDC du BENASSI oudu cabrel, comme tu veux....et que des qu'on appuis sur l’accélérateur c'est po bon, qu'en pensez vous?????????
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- bob_063
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Je ne me suis pas replongé dans les messages précédents mais si ma mémoire est bonne, on t'avais déjà dit d'oublier ton soucis de distri mal calé !
Si poulie d'origine, tu peut vite vérifier! Tu pige ta poulie d'arbre a came et ton volant moteur. Si tes piges rentrent dans les trous, c'est OK!
Niveau allumage, tout est OK ?
Niveau carburation, pas de prise d'air ? Réglages OK ?
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
He he alors oui poulie d'origine, mais distri décalée d'une ou deux dents par l'ancien proprio, donc bête et con j'ai remis comme ça.bob_063 a écrit :Je ne me suis pas replongé dans les messages précédents mais si ma mémoire est bonne, on t'avais déjà dit d'oublier ton soucis de distri mal calé !
Si poulie d'origine, tu peut vite vérifier! Tu pige ta poulie d'arbre a came et ton volant moteur. Si tes piges rentrent dans les trous, c'est OK!
Niveau allumage, tout est OK ?
Niveau carburation, pas de prise d'air ? Réglages OK ?
allumage calée à 8 à 900 tours, synchro au oignons frits au riesling, je vois plus que ça ISN'T IT?????§§




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- bob_063
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
On va reprendre de 0 .... Parles nous déjà de ta config' moteur ! Dis nous tout!
Après on verra
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Bonjour bonjour,bob_063 a écrit :On va reprendre de 0 .... Parles nous déjà de ta config' moteur ! Dis nous tout!
Après on verra
alors ce moteur, "AUX DIRES DE MON POTE"
vilo équilibré, gros arbre a cam, piston peugeot sport, culbuteurs équilibrés.
C'est un groupe N, ou F machin, que j'ai vu tourné, il l'a enlevé pour mettre un moteur plus gros dans sa voiture de course.
Le moteur a été stocké à l'abri durant un moment, et bien stocké.
Il m'a donné ce moteur car il a eu un souci de garage pour garer sa voiture de course. Les 15 jours de stockage dans mon garage se sont transformé an : un an.
Pour me remercier du coup de main, et du fait que j'ai essayé de le contacter plusieurs fois pendant un an pour savoir si il était en vie, et qu'un jour, un coup de file (un an)...salut, ça vas, je viens chercher ma voiture..............il m'a donné ce moteur.
Donc on est resté en semi contacte et pour l'histoire de la distri, c'est lui qui m'a dit de laisser le décalage, MAIS il pensait qu'il y avait une poulie réglable alors que non..
Voilà l'histoire de ma vie




Donc, quoi faire, remettre la distri a l'origine, ou pas??
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- jean
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
En gros, on sait rien !
Grobracam + pistons forgés c'est déjà pas du GrN ! Sont-ils vraiment dedans ?
- identification du bracam : faire les diagrammes de levées.
- identification des pistons : un coup de camera-fibre optique.
Sinon, vu que tu as la courroie de distrib dans la main : je deculasse et je mets tout à jour !

Grobracam + pistons forgés c'est déjà pas du GrN ! Sont-ils vraiment dedans ?
- identification du bracam : faire les diagrammes de levées.
- identification des pistons : un coup de camera-fibre optique.
Sinon, vu que tu as la courroie de distrib dans la main : je deculasse et je mets tout à jour !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
La ref de l'aac est souvent indiquée en bout coté allumeur,avec ca déja ca donnera une idée si c'est de l'origine(retaillé?) catcam,kentcam,schrick...voila essayes d'en savoir plus,sans ca,c'est impossible de t'aider
Pour les pistons,procures toi une petite caméra d'inspection endoscopique et regardes par le trou de bougie à quoi ressemblent tes pistons

Pour les pistons,procures toi une petite caméra d'inspection endoscopique et regardes par le trou de bougie à quoi ressemblent tes pistons

- bob_063
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Pas mieux que les copains.... En gros, on ne sait rien! Pour les pistons, c'est pas trop important de savoir si empreintes ou non. Enfin, si y a empreintes, il y a forcément grosse levée de soupapes.
Par contre, il faut absolument identifier ton arbre a cames.
Pour cela, comme le dit oliv', dans un premier temps, il faudrait déposer ton allumeur pour voir le marquage que tu as en bout d'arbre. Ensuite, si le doute persiste, il faudra, comme te le conseil Jean, passer un peu de temps pour faire un max de points de mesures et faire les diagrammes.
Dis nous déjà ce qu'il y a en bout de l'arbre. Attention, prends soin de bien repérer la position de ton allumeur si tu n'as pas de lampe stroboscopique
Par contre, il faut absolument identifier ton arbre a cames.
Pour cela, comme le dit oliv', dans un premier temps, il faudrait déposer ton allumeur pour voir le marquage que tu as en bout d'arbre. Ensuite, si le doute persiste, il faudra, comme te le conseil Jean, passer un peu de temps pour faire un max de points de mesures et faire les diagrammes.
Dis nous déjà ce qu'il y a en bout de l'arbre. Attention, prends soin de bien repérer la position de ton allumeur si tu n'as pas de lampe stroboscopique
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Bonjour les gens, alors sur vos conseils avisés, j'ai pris ma petite caméra endoscopique chinoise et et et , ben me suis bien fait enflé
C'est plat plat plat plat plattttttttt
Bref, demain je démonte l'allumeur pour voir le numéro, ça se trouve, c'est un arbre a cam de junior.
C'est juste un bas moteur de 1360, un bon vieux XS. Suis dessus dessus dessus.
selon l'arbre a cam, je vais pouvoir recaler la distri à l'origine je pense.












Bref, demain je démonte l'allumeur pour voir le numéro, ça se trouve, c'est un arbre a cam de junior.
C'est juste un bas moteur de 1360, un bon vieux XS. Suis dessus dessus dessus.
selon l'arbre a cam, je vais pouvoir recaler la distri à l'origine je pense.



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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Faut pas être déçu !!!
Mieux vaut avoir un 1360 qui tourne qu'un pseudo Groupe truc dans le sac !!!
Donc si il tourne bien au ralenti, y a plus qu'a trouver ce qui cloche quand il doit prendre des tours .
La distri est un très bon début. Voir ensuite une foi recalée ce que celà donne .
Mieux vaut avoir un 1360 qui tourne qu'un pseudo Groupe truc dans le sac !!!
Donc si il tourne bien au ralenti, y a plus qu'a trouver ce qui cloche quand il doit prendre des tours .

La distri est un très bon début. Voir ensuite une foi recalée ce que celà donne .

- bob_063
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Re: 205 Rallye, si si Rallye
Perso, y a longtemps que j'aurais calé la distri comme a l'origine.... Après, tu fais tourner le vilo, si y a rien qui touche, tu démarre
Aller, dis nous ce que tu vois derrière ton allumeur

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