205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Ah oui 115 ça fait pas partie du domaine des possibles pour le TU24 !

Il lui faut des jantes blanches à ta guez !
Ben ouai, 115, mais ça fonctionnais avec, avant.
Pour les jantes, j'ai des 106 rallye, et des origines aussi, je lui mettrais ses belles jantes quand elle voudra tourner cette chieu..
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour,
alors les news, les pièces sont arrivées
P_20161112_141108[1].jpg
P_20161112_141124[1].jpg
Gicleurs en 150 à la place des 115 et un kit de joints.
alors j'ai commencé à démonter 10 et 11
P_20161120_170627[1].jpg
et la je me dit: "mais au fait, sur 8 et 9 y'a la visse qui est plombé, alors c'est que ça doit servir à quelque chose??"
Donc question le truc en bleu, ça sert à quoi, ça règle quoi???? j'ai cherché et j'ai rien trouvé, donc merci pour les info si vous en avez!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
P_20161120_170643[1].jpg
Voilou.

Si je trouve pas pour le truc bleu, je redémonte 8 et 9
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Ce sont des vis d'équilibrage qui slnt cachées au fond.
Si c'est fermé, laisse fermé. Sinon visse les à fond.
Et ce sera ok de ce,côté là.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

D'origine, les vis de réglage de synchro sont plombées ! Quand les carbus n'ont jamais été réglés, on trouve encore ces plombages. Certains pensent qu'il faut refaire une étanchéité et mette de la pate ou autre... Mais pas besoin !! Et comme te l'a dit Jean, d'origine, ces vis sont serrées à fond ! Attention, quand je dis serré, c'est juste fermer ! A serrer avec modération sinon tu risques d'avoir énormément de mal a les desserrer lorsque tu voudras faire ton réglage de synchro !
Dans les carbus, y a rien de compliqué ! Il y a un super tuto made in Jean sur le forum !! C'est que du montage/démontage ! Les seuls réglages à ne pas rater, c'est les pompes de reprise + les niveaux de cuves + 4 vis de synchro fermées + 4 tours d'ouverture sur tes vis de richesse ! Et normalement, tu pourras redémarrer ton auto sans problème :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

bob_063 a écrit :D'origine, les vis de réglage de synchro sont plombées ! Quand les carbus n'ont jamais été réglés, on trouve encore ces plombages. Certains pensent qu'il faut refaire une étanchéité et mette de la pate ou autre... Mais pas besoin !! Et comme te l'a dit Jean, d'origine, ces vis sont serrées à fond ! Attention, quand je dis serré, c'est juste fermer ! A serrer avec modération sinon tu risques d'avoir énormément de mal a les desserrer lorsque tu voudras faire ton réglage de synchro !
Dans les carbus, y a rien de compliqué ! Il y a un super tuto made in Jean sur le forum !! C'est que du montage/démontage ! Les seuls réglages à ne pas rater, c'est les pompes de reprise + les niveaux de cuves + 4 vis de synchro fermées + 4 tours d'ouverture sur tes vis de richesse ! Et normalement, tu pourras redémarrer ton auto sans problème :ok:
Salutation, ben là, tout est dit, je bosse toute la semaine ET CE WEEK END ben voui, mais le week end prochain, entre la cadillac 8.2L d'un pote à bichonner et les feuilles à ramasser, remontage.
Merci encore, que du bonheur :D :D :D :D .

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour les gens, donc les carbu sont remontés.
EFFECTIVEMENT ça ne pouvait pas fonctionner.
1: la hauteur de cuve était de 14mms pour des flotteurs en laiton, j'ai baissé tout ça, tant qu'à la hauteur max, y'en a un qui était à........
2: il y avait un flotteur en 23g et l'autre en 26g.
3: les pompes de reprise, était tout sauf à 6mms, mais plutot à 0mms.

J'ai remonté tout ça proprement, avec tous les joints neufs de chez neuf, j'attend demain matin et je met un coup de clef. :blush: :blush:

Si ça fonctionne po, ben je la sorts, la met sous une bâche TOUT AU FOND DE CHEZ MOI (il y a 200m, comme ça je la vois plus, et on verra dans 10 ans, mais bon ...............

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca va pas être tout rond du premier coup mais ca ira dans le bon sens.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

CA MARCHE PAAAAAAAAASSSSSSPOURQUOI, POURQUOI, BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Bon ben, rien a changé, exactement les même symptômes, au moindre filet de gaz, pouff, et en plus, ne tient po le ralenti et ne tourne qu'avec le starter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi le problème, trop d'air, pas assé d'essence???????????????, j'ai même changé les bougies, idem, là, je sèche.
Dans la section "spéculation des rallye", j'ai lu que une rallye, c'est une belle merde, et bien, je confirme, vive les GTI, et tien, vive Renault, vive Alfa, vive Fiat, non, quand même, pas fiat.............;).
Je vais voir si c'est pas ma pome a essence qui est morte!!!

DES IDEES :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
MERCI

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Là faut que quelqu'un se penche dessus.

Sincèrement, c'est pas compliqué une rallye, mais tant que tu n'as pas mis le nez sur ce qui va pas, ça tournera même pas à moitié. "_"

Je peux me déplacer pour jeter un oeil, c'est pas facile entre la distance et les horaires ... mais on peut y arriver avec de la patience :unsure:

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

Pas mieux que Jean.... Il n'y a rien de compliqué dans la mécanique de nos rallyes :)
Aller, trouves quelqu'un pour t'aider et ça va s'arranger :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 741 fois
A été remercié : 706 fois

Message par olivF2000 »

Salut :) tu as combien de tours sur tes vis de richesse ? en config d'origine (gicleurs) ca tourne souvent autour de 4 tours ;)

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

olivF2000 a écrit :Salut :) tu as combien de tours sur tes vis de richesse ? en config d'origine (gicleurs) ca tourne souvent autour de 4 tours ;)
Ça fait parti des conseils que je lui ai donnés quelques lignes plus haut B)

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour a tous, merci de votre aide :crying: :crying:
J'ai mis 3 tours, et après 4, et bien la même.
J'ai pensé à une chose, et oui, parfois, le militaire pense, ou réfléchi, mais pas trop, juste pour sa voiture :D .
Le moteur est un moteur de course. L'ancien proprio pensait qu'il y avait une poulie réglable dessus, chose qu'il n'y a po.
Donc mon cerveau, entre 2 respirations, a pensé: et si il avait enlevé la poulie réglable pour remettre une normal avant de me céder son moteur, ce moteur peut il fonctionner SANS poulie réglable et avec une poulie normale???????
Pire, la distribution ne serait elle pas trop decalée?????????????? suite au changement de poulie????????????????
Ou làlà, je suis crevé, trop reflechie :D :D :D , mais est ce une piste??

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Apres une sieste, j'ai aussi pensé, on va m’appeler Rhode si ça continu.
:unsure: :unsure: :unsure:
Peut être un probleme d'arrivé d'essence.
Donc demain, je remet le filtre king en serrant au max la visse, comme ça je vais voir si la pompe mécanique est good, isn't it?? :blush: :blush:

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

Alors, commence par vérifier ta distri. C'est vite fait.... Tu enlèves le carter supérieur de distribution. Tu pige ton volant moteur avec une tige dans le trou trou juste au dessus de la plaque M2A de ton bloc et tu n'as plus qu'a mettre une pige a la poulie.

Après, si t'as un filtre Kong, commence déjà par le déconnecté et branche directement ta pompe :)

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

bob_063 a écrit :Alors, commence par vérifier ta distri. C'est vite fait.... Tu enlèves le carter supérieur de distribution. Tu pige ton volant moteur avec une tige dans le trou trou juste au dessus de la plaque M2A de ton bloc et tu n'as plus qu'a mettre une pige a la poulie.

Après, si t'as un filtre Kong, commence déjà par le déconnecté et branche directement ta pompe :)

Pour la distri, c'est claire, rien de bien compliqué, d’ailleurs quand j'ai eu le moteur, la courroie avait un pète, donc je l'ai changé et c'est là que j'ai remarqué que la courroie était décalée.
L'ex proprio m'a dit que c’était normal, mais ça se trouve, trop décalé quand il a enlevée la poulie reglable.
Pour le filtre King, il l'ai debranché, mis en directe, je vais voir si jamais c'est pas la pompe qui est hs, avec ma chance.

J'ai un peut la poisse avec cette voiture, j'ai remis des épaves sur la route, refait navigué des bateaux tout pourris.

JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI, pour l'instant, elle dort dehors, elle va comprendre que c'est une enfant gâtée et demain, au boulot.

Répondre

Retourner vers « Présentation »