Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit :
Youngtimer a écrit : Et surtout, 0% de déséquilibre sur les freins avants :bien:
:mrgreen: tu vois que j'avais raison!
Bien sûr :ok:
N'empêche qu'à 160, si je pile, la roue droite se bloque en premier. C'est ça qui me gène, juste pour des raison de maitrise en cas de réelle urgence et surprise... où là tu bloque souvent tout avant de relâcher la pression. Y'a pas l'ABS sur la rallye :(
Par contre, en conduite sport "normale" RAS
J'ai fait qq essai de "pilage" en rentrant :ph34r:
Je vais donc essayer l'autre maitre cylindre que j'ai.
jean-luc13 a écrit :Toujours au top mon ami Eric! :blush: :ok:
Il te passe le bonjour d'ailleur ;)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

Youngtimer a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Youngtimer a écrit : Et surtout, 0% de déséquilibre sur les freins avants :bien:
:mrgreen: tu vois que j'avais raison!
Bien sûr :ok:
N'empêche qu'à 160, si je pile, la roue droite se bloque en premier. C'est ça qui me gène, juste pour des raison de maitrise en cas de réelle urgence et surprise... où là tu bloque souvent tout avant de relâcher la pression. Y'a pas l'ABS sur la rallye :(
Par contre, en conduite sport "normale" RAS
J'ai fait qq essai de "pilage" en rentrant :ph34r:
Je vais donc essayer l'autre maitre cylindre que j'ai.
jean-luc13 a écrit :Toujours au top mon ami Eric! :blush: :ok:
Il te passe le bonjour d'ailleur ;)
<oo> <oo> <oo> <oo> <oo> haaaaaaa mais quel délinquant celui là , il veut rouler à 160 <oo> :mrgreen:
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Oui donc tu n'as pas de problème ! Car il est interdit de rouler à 160km/h "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

et à 190 t'as pas essayé ? ha j'étais pas là :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

J'attaque une petite révision pour le Forez.

Je me lance dans le remplacement de la Bobine, achetée il y a qq mois.
Le bout est au bout .. :mrgreen:
Mais en comparant, la ferrure de la Bosh et moins haute que sur la Magneti Marelli d'origine.
Ca va se monter, mais je me demande s'il n'y a pas un autre modèle qui s'adapte parfaitement...
P1110083.jpg
P1110081.jpg
P1110084.jpg
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Et je viens de jeter un oeil aux bougies : j'ai des Eyquem simple électrode RFC58LZK, rien à voir avec celles dites "d'origine"...
Je ne sais plus pourquoi j'ai monté cette rèf ... :unsure:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:lala: moi je sais.... :p :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Youngtimer a écrit :Et je viens de jeter un oeil aux bougies : j'ai des Eyquem simple électrode RFC58LZK, rien à voir avec celles dites "d'origine"...
Je ne sais plus pourquoi j'ai monté cette rèf ... :unsure:
Je viens de retrouver les boites : Citroën Ref 5262.6W.
Surement un bon conseil avisé :rolleyes:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit ::lala: moi je sais.... :p :lol:
C'est toi qui m'a conseillé je suppose :)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Non, c'est ce que met Nicolas, il est allergique aux Eyquem 3 électrodes d'origine :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

La bobine est montée : Il n'y a qu'à mettre la tôle de tour de bobine d'origine sur celle de la Bosch et Zou !!

Les 4 bougies sont contrôlées :
Cylindres 4 et 3 impec' : Joli couleur Brune
Cylindre 2 et 1 bof : Très noires et sur le cylindre 1, le filet de la bougie était plein d'huile...

NB : J'avais déjà enlevé 1/3 tour sur la richesse réglée par Rémi sur ces 2 cylindre, mais toujours trop noirs..

J'ai nettoyé les 2 bougies et je vais aller faire un tour pour contrôles.

Des idées ? Segment racleur fatigué ?
Elle ne bouffe pas beaucoup d'huile pourtant...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Youngtimer a écrit : Elle ne bouffe pas beaucoup d'huile pourtant...
Tu appelles quoi "pas beaucoup d'huile"? :blink:

La mienne à 108000 kms n'en bouffe pas du tout! :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

J'en sais trop rien exactement en fait.
Je n'ai jamais fait l'appoint entre 2 vidanges.

Il faut donc que je surveille mieux pour être sûr :
Je vais faire le niveau au repère Maxi et on verra au retour de la concentre Forez en fonction des bornes parcourues.
Top départ : 139.300 km
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bin toujours tes 2 vis de richesses qui ne réagissent pas bien ... moi quand je les tourne d'1/4 je vois déja la différence sur les bougie.
A ta place il y a un jour ou l'autre j'essayerai d'autres carbus et refaire ceux ci à fond.

Pour ce qui est de la conso d'huile, moi j'en remets entre 2 révisions 5 à 7000km alors je pense pas que tu ai de soucis de ce coté la "_"

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :A ta place il y a un jour ou l'autre j'essayerai d'autres carbus et refaire ceux ci à fond
Voilà une bonne idée ;)
Je vais m'occuper de ma 2ème rampe de carbu cet hiver, brides neuves, etc ...

En attendant, j'ai fini pour aujourd'hui : bobine, vidange, filtre, contrôle bougies et .. retrait des autocollants "retrocourse" et "Barrial Pneus" après plus d'un an : pas de trace (top autoc' !! )

Avant le Forez, il me reste le remplacement des bandes latérales par celles de meilleure qualité, un petit polish et ...
aller à mon RDV chez Pépinox à Orange, le 9 Septembre, pour la réalisation d'un intermédiaire + pare flamme en inox sur mesure.
Avec mon silencieux OMP GrN inox, ce sera à vie !!! :bien:
P1110086.jpg
P1110088.jpg
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ah bin tu nous en dira des nouvelles de pépinox, prix toussa ..... :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Présentation »