Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

laurentweber87 a écrit :
scalou a écrit :Hello,

C'est quoi comme peinture que vous avez mis (Marque, bombe ou pinceau ?) ?...en tout cas le rendu est très propre :ok:
Merci
+1 ça claque :blush:
Pour ma part, bombe MOTIP High Temperature Noir Mat
4612.jpg
4612.jpg (17.29 Kio) Vu 770 fois
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour pour roder un peu les plaquettes. Je roulerai un peu plus demain encore.

Mon soucis c'est que j'ai toujours la roue AV droite qui bloque en premier si je freine fort :(
Toujours le même comportement avec des plaquettes et étriers différents... ça commence à me souler. :angry:
Et c'est dangereux car quand ça bloque d'une roue, elle part en crabe.
Par contre elle freine droit tant que la roue ne se bloque pas.
Je ne comprend pas d'ou ça vient.
Avec les étriers d'origine, j'avais meme changé les colonnettes, et passé la voiture sur un banc : 1% de déséquillibre...

Je referai une bonne purge, mais bon, je l'ai déjà fait plein de fois (à deux à l'ancienne)... :wacko:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Assis toi à droite et la gauche bloquera avant !
Si au banc y a 1%, c'est que si ça bloque à droite c'est que tu appuis trop fort mais pas assez pour bloquer les deux.
La droite est moins chargée donc bloque plus vite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean a écrit :Assis toi à droite et la gauche bloquera avant !
Si au banc y a 1%, c'est que si ça bloque à droite c'est que tu appuis trop fort mais pas assez pour bloquer les deux.
La droite est moins chargée donc bloque plus vite.
Heu, avant elle bloquait les 2 roues en même temps... :ph34r:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

pas de déséquilibre dans les amortos ?
durites identiques ?
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Ben... tu as grossi


:mdr:
en effet, c'est louche ton truc, moi c'est assez courant qu'elle n'en bloque qu'une, sur circuit notamment. Et c'est toujours celle qui n'a pas mon cul sur la tête.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1676
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Foksaronfle »

Peut etre le maitre cylindre qui est défaillant, j'avais le même probleme sur la green et apres avoir changer comme toi les pièces, j'avais toujours le problème. et le controleur technique m'a dit inspecte ton maitre cylindre. je l'ai changé par un d'occaz et plus de soucis.
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Foksaronfle a écrit :Peut etre le maitre cylindre qui est défaillant, j'avais le même probleme sur la green et apres avoir changer comme toi les pièces, j'avais toujours le problème. et le controleur technique m'a dit inspecte ton maitre cylindre. je l'ai changé par un d'occaz et plus de soucis.
Ben oui, j'y pensais aussi... quand y'a plus que ça qui n'a pas été remplacé...
Par contre, je débute en maitre cylindre (origine ou plus gros, ou l'acheter...) va falloir que je creuse, et que vous me guidiez un peu.

@Rodolphe : amortisseur/ressort PTS Perfo récents et durites avia. De ce côté là j'ai confiance....

@Jean : c'est pas faux, on vois plus trop les abdo depuis longtemps :lol:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

^_^

Pour le maître cylindre, l'origine en neuf doit être dispo sur les oscaraux et autres revendeurs.
Pour un plus gros (qui te réduira la course à la pédale), il te faut du 406 essence phase 1 sans ABS. Diamètre 23.8
C'est de la balle ! :ok: Tu n'as plus le pied qui s'enfonce dans le tablier faisant le talon-pointe comme une "marche d'escalier"'. <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean a écrit :^_^

Pour le maître cylindre, l'origine en neuf doit être dispo sur les oscaraux et autres revendeurs.
Pour un plus gros (qui te réduira la course à la pédale), il te faut du 406 essence phase 1 sans ABS. Diamètre 23.8
C'est de la balle ! :ok: Tu n'as plus le pied qui s'enfonce dans le tablier faisant le talon-pointe comme une "marche d'escalier"'. <_<
Merci Jean, mais j'ai regardé vite fait ce matin, j'ai un "20" d'origine dans le garage (ATE). Il provient de l'ensemble Mastervac/MC/bocal d'une Rallye qui était pour pièces à la casse. Je l'avait démonté moi même et je n'avais remplacé que le mastervac.
Donc j'ai la pièce :ok:
Pour le changer, le but est de ne pas en mettre partout et de purger correctement...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Bon ben y a plus qu'à
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

J'ai rendez-vous pour le CT Mercredi soir, alors j'ai sollicité nos gourou du sud pour une séance de réglages préalable.

J'ai donc rendu visite cet après midi à Jean-Luc pour un réglage de mon allumeur à l'aide de sa lampe strobo : correction de 11 à 8 degrés d'avance.
Remarquez le néon avec fixations spéciale "capot". Pas de doute, Jean-Luc est mieux équipé que les pros ;)
IMG_0964.jpg
Il a ensuite effectué un essai de mon auto pour avoir son feeling sur mon freinage : puissance et équilibre selon lui.
Peut-être le déséquilibre sur un appui soudain viendrait des triangles ?? (138.000km)
Je verrai ça au CT maintenant. Et je me ferai le maitre cylindre au besoin...

Et puis j'ai enchainé avec une visite de Bless pour qu'il me fasse une réglage / équilibrage des carbus.
Maintenant, elle reprend à 1500tr en 4ème sans à-coup comme un bon gros diesel :mrgreen:
Mieux q'une GTI diront d'autres ... :lala:
Champion Rémi !!

Un GRAND merci à eux deux :blush: :king:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ah c'est marrant j'ai acheté le même néon ya pas longtemps :D

Ouais un bon diesel :mrgreen: , elle avait bien besoin d'un réglage :ok:

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5700
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par marco pts »

super les gars :yeah: content pour ton nouvelle achat une rallye D
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

un bon réglage fait par jean luc et Remi y a rien de mieux <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Youngtimer a écrit :Sinon, je viens d'aller faire un petit tour pour roder un peu les plaquettes. Je roulerai un peu plus demain encore.

Mon soucis c'est que j'ai toujours la roue AV droite qui bloque en premier si je freine fort :(

:wacko: Hier tu m'as dit qu'elle tirait à gauche si tu freinais fort en lâchant le volant!

En tous cas , à l'essai aucun problème, il suffit juste de tenir le volant ! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »