ratatouille !!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ratatouille !!!
salut a tous
j ai essayé ma rallye et j ai quelques soucis :
en premier lieu je trouve que la t°c d eau monte assez vite a 85 90° ( en 6 kms a 7° ext)
niveau liquide de refroidissement parfait.
j ai un trou a l acceleration, j avait réglé les pompes de reprise mais il faut que je m y repenche.
mais surtout quand je tape dans le moulin, elle ratatouille a 4500rpm.
en depart arreté 1,2,3 a 6500 rpm, tout est ok mais arrivé a 4500 en 4, elle ratatouille en 5 aussi et puis ratatouille a partir de 2500 rpm.apres quelques secondes, elle remarche nickel et ca recommence si je tape 5-4000 trs en 4.
tres dur de reprendre des tours, elle cafouille comme si l essence n arrivait pas ou comme si il y avait des impuretés dans le reservoir.
( filtre a essence changé) ou probleme d allumage ! et cafouille sur tous les rapports
bougies neuves
niveau de cuve ok, reservoir plein !
si vous avez des idées je suis preneur !
je vois pas ce qui pourrait merder !
je precise qu a allure modérée, elle roule tres bien.
merci a tous
j ai essayé ma rallye et j ai quelques soucis :
en premier lieu je trouve que la t°c d eau monte assez vite a 85 90° ( en 6 kms a 7° ext)
niveau liquide de refroidissement parfait.
j ai un trou a l acceleration, j avait réglé les pompes de reprise mais il faut que je m y repenche.
mais surtout quand je tape dans le moulin, elle ratatouille a 4500rpm.
en depart arreté 1,2,3 a 6500 rpm, tout est ok mais arrivé a 4500 en 4, elle ratatouille en 5 aussi et puis ratatouille a partir de 2500 rpm.apres quelques secondes, elle remarche nickel et ca recommence si je tape 5-4000 trs en 4.
tres dur de reprendre des tours, elle cafouille comme si l essence n arrivait pas ou comme si il y avait des impuretés dans le reservoir.
( filtre a essence changé) ou probleme d allumage ! et cafouille sur tous les rapports
bougies neuves
niveau de cuve ok, reservoir plein !
si vous avez des idées je suis preneur !
je vois pas ce qui pourrait merder !
je precise qu a allure modérée, elle roule tres bien.
merci a tous
- francois38
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- Been thanked : 3 times
Re: ratatouille !!!
Pour la montée en température je ne la trouve pas si affolante que ça. Par contre elle a tendance à continuer à monter ou elle se stabilise vers 92°?
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17188
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1133 times
- Contact :
Re: ratatouille !!!
Tu as bien le banjo avec la restriction côté retour au réservoir? 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17188
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1133 times
- Contact :
Re: ratatouille !!!
tes pointeaux ne sont pas montés à l'envers? (déjà vu
)


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 24922
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1904 times
- Been thanked : 1342 times
Re: ratatouille !!!
Au bon endroit c'est à dire 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 3307
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 141 times
Re: ratatouille !!!
Moi je regarderais du coté des durites d'essence, si elles sont fendillées, tes carbus aspirent plus d'air que d'essence, d'où les trous ou la difficile montée en régime, ou encore cette impression de plafonner au delà de 5000 tr/mn !!
>Vois déjà de ce coté avant de te lancer dans de couteuses recherches ....
Après vois le coté mécanique de tes carbus un bon nettoyage ne peut pas leurs faire de mal
>Vois déjà de ce coté avant de te lancer dans de couteuses recherches ....
Après vois le coté mécanique de tes carbus un bon nettoyage ne peut pas leurs faire de mal

Modifié en dernier par XALLOS90 le 09 juin 2014, 13:02, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 17188
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 511 times
- Been thanked : 1133 times
- Contact :
Re: ratatouille !!!
Regarde aussi du côté du serrage des centreurs 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ratatouille !!!
Les durits sont OK déplus ça marche nickel en 1 2 et 3 ème
de quels centreurs parles tu ?
de quels centreurs parles tu ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 13197
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 86 times
- Contact :
Re: ratatouille !!!
Ceux qui sont juste derrière les cornets d'admission..........
Ils sont maintenus par des vis pointeaux avec des contre écrous.

Ils sont maintenus par des vis pointeaux avec des contre écrous.

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 7076
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 762 times
- Contact :
Re: ratatouille !!!
j'ai déjà eu le coup d'un centreur dont la vis de fixation s'est barré, effectivement, ça marche vachement moins bien



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: ratatouille !!!
Alors après avoir jeté un oeil aujourd'hui les centreurs des diffuseurs sont bien en place
elle me l à refait et on dirait vraiment qu il manque de la essence
Je vois pas d ou ça vient
elle me l à refait et on dirait vraiment qu il manque de la essence
Je vois pas d ou ça vient
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 24922
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1904 times
- Been thanked : 1342 times
Re: ratatouille !!!
Je dis ça je dis rien, mais sachant tres bien comment se mettait le banjo avec restriction, ben je l'avais quand meme pas bien mis...
J'ai eu le coup d'un ratatouillage velu dès 4000tr à cause de 2 tubes d'emuslions pas vissés à fond.
Un autre coup, idem à cause de joints sur les caches papillons. Sans joint ca marche.
J'ai eu le coup d'un ratatouillage velu dès 4000tr à cause de 2 tubes d'emuslions pas vissés à fond.
Un autre coup, idem à cause de joints sur les caches papillons. Sans joint ca marche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.