j'avais cassé le 4-2-1 de ma saxo vts pour la même raison, la pate sur la boite avait cassé et donc ne tenait plus, du coup ça m'avait coupé le collecteur en 2 au niveau des souduresjean a écrit :La fissure est ressoudée.
En y regardant bien, cette fissure, de part sa forme et bien plus liée à des contraintes qu'à mon soucis d'allumage.
En effet, je n'ai pas de patte en bas pour fixer le collecteur à l'ensemble moteur boite. Donc les effets de couples retenus par la ligne forcent sur les coudent du 4/2/1. La fissure est exactement là où sont les tensions avec des départs à 45° vers les zones en compression.
Bref, je vais bricoler une patte tant bien que mal pour retarder le prochain fissurage, accessoirement ne pas tuer les goujons dans la culasse.
Je vais en profiter pour faire le point et la petite révision avant l'Avesnoise y compris remettre la rampe de phares.

c'est qu'ils l'ont pas mis pour rien la papatte ces cons là
