Bon, ce dimanche j'ai bien galéré...
Je comprends pourquoi certains injectent grave du pognon dans leurs autos... C'est soit pour pas être emmerdé, soit pour ne pas en avoir. Là si tout était neuf ou presque... aucune galère.
Je passe les merdes du train arrière, c'est réglé... Juste à remonter dans l'ordre pour pas perdre du temps à monter un truc avant l'autre
Roulant sur route ouverte et surtout ayant besoin de silence pour les notes dans la bagnole, j'ai voulu remonter une ligne d'origine...
C'est là que tout s'est bien compliqué.
Roulant avant avec cette ligne d'origine "redressée" par mes soins suite à une touchette de seuil de portail. Elle était accouplée à un collecteur d'origine. RAS.

Seul le col de cygne n'en pouvait plus, la cloison avait partiellement pétée au fil du temps et des sorties circuit.
Maintenant que j'ai le 4/2/1 qui était affublé d'une ligne inox, la ligne redressée ne jointe pas parfaitement sur le 4/2/1... Le pire endroit pour avoir une fuite...
Sauf que j'ai
une ligne d'origine redressée -> marche pas côté collecteur
un silencieux d'origine à emmancher.
une ligne d'origine à colerette.
un silencieux GrN à colerette.
une ligne inox GrN à colerette.
une vieille ligne d"origine pourrie, surtout côté silencieux.
Avec ça... rien de montable en config "origine" sans se faire chier. Faites l'analyse pour trouver la solution... Vous avez 10 minutes.
réponse au problème :
Couper une moitié de la ligne d'origine pourrie et lui greffer l'arrière de la ligne "redressée".
J'ai bien perdu mon dimanche après midi avec cette "merde" de raccord à la con. Un morceau de ligne en 50 qui suffit pas à faire manchon sur la ligne origine en 48 = pas super étanche. Une coupe assez potable pour que les lèvres des deux abouts jointent pas trop mal. Tout ça alors qu'il ne me restait qu'à remettre l'auto sur ses roues et visser les amortos.
Me reste à me payer une paire de cavalier pour "serrer" ça de façon à ce que ça tienne en priant.
Si ça tien tant bien que mal, au pire j'ai une fuite avant le silencieux, ça n'a rien de grave (c'est mieux qu'au niveau des ressorts de m**d*, ils m'ont fait chier d'ailleurs cette fois !)
Ou à me payer un silencieux d'origine à colerette et un train arrière tout neuf... pour réduire ces merdes à néant.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.