Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise

Message par boost »

jean a écrit :Pas mal ton schéma. :)
trouvé sur le site rrs :lol:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 740 fois
A été remercié : 702 fois

Message par olivF2000 »

Robbi a écrit :Pour le cablage, l'ideal reste de couples les interrupteurs au commodo "pleins phares" ;)
C'est prévu sur le schéma que j'ai fait à Jean et idem à mon montage :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

Bon, ce dimanche j'ai bien galéré... <_<
Je comprends pourquoi certains injectent grave du pognon dans leurs autos... C'est soit pour pas être emmerdé, soit pour ne pas en avoir. Là si tout était neuf ou presque... aucune galère.
Je passe les merdes du train arrière, c'est réglé... Juste à remonter dans l'ordre pour pas perdre du temps à monter un truc avant l'autre :mrgreen: :king: :boulet:

Roulant sur route ouverte et surtout ayant besoin de silence pour les notes dans la bagnole, j'ai voulu remonter une ligne d'origine...
C'est là que tout s'est bien compliqué. <_<
Roulant avant avec cette ligne d'origine "redressée" par mes soins suite à une touchette de seuil de portail. Elle était accouplée à un collecteur d'origine. RAS. :ok: Seul le col de cygne n'en pouvait plus, la cloison avait partiellement pétée au fil du temps et des sorties circuit.
Maintenant que j'ai le 4/2/1 qui était affublé d'une ligne inox, la ligne redressée ne jointe pas parfaitement sur le 4/2/1... Le pire endroit pour avoir une fuite... :angry:

Sauf que j'ai
une ligne d'origine redressée -> marche pas côté collecteur
un silencieux d'origine à emmancher.
une ligne d'origine à colerette.
un silencieux GrN à colerette.
une ligne inox GrN à colerette.
une vieille ligne d"origine pourrie, surtout côté silencieux.

Avec ça... rien de montable en config "origine" sans se faire chier. Faites l'analyse pour trouver la solution... Vous avez 10 minutes.

réponse au problème :
Couper une moitié de la ligne d'origine pourrie et lui greffer l'arrière de la ligne "redressée".
J'ai bien perdu mon dimanche après midi avec cette "merde" de raccord à la con. Un morceau de ligne en 50 qui suffit pas à faire manchon sur la ligne origine en 48 = pas super étanche. Une coupe assez potable pour que les lèvres des deux abouts jointent pas trop mal. Tout ça alors qu'il ne me restait qu'à remettre l'auto sur ses roues et visser les amortos. <_<

Me reste à me payer une paire de cavalier pour "serrer" ça de façon à ce que ça tienne en priant.
Si ça tien tant bien que mal, au pire j'ai une fuite avant le silencieux, ça n'a rien de grave (c'est mieux qu'au niveau des ressorts de m**d*, ils m'ont fait chier d'ailleurs cette fois !)

Ou à me payer un silencieux d'origine à colerette et un train arrière tout neuf... pour réduire ces merdes à néant.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Le manchon d'echappement est ton ami pour ce genre de montage/ adaptations :)
Image

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

sur la ligne inox , made in "chéplussonnom", le copilote de robby me semble. La partie avant était une d'origne inox (collerette avec ressort) .je comprend pas le chemilblic
Et puis si sa joint pat totalement , la gum-gum est ton ami ;)
Sa te plait ont dirais, d'enlever et remettre les ressort . :mrgreen:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ah oui ce manchon est ce qu'il faut :ok:
J'irai faire un tour chez norfeutorouge, oui bien je prends une paire de cavalier.

Vu que j'apprends à me servir d'une disqueuse, j'aurai pas tué un disque pour rien :lol:
Putain un disque pour couper 4 fois un tube de 48mm... :lol:

La ligne, Arnaud, oui est adaptée côté collecteur, mais c'est de l'autre que ça va pas.
Et pour la fuite, tu peux balancer 2 kg de gum gum ça le fera pas. Un trou, pas autre chose qu'une ouverture de 5mm.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Tu te fais vieux que tu ne supporte plus le bruit de ta ligne inox?? :ph34r:

Et l'intercom?? :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Robbi a écrit :Et l'intercom?? :mrgreen:
Le dernier test intercom/ligne GrN s'est soldé par un assourdissement familial en moins de 10 minutes. :wacko:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Là, en te lisant, je me suis félicité d'avoir confié la restauration intégrale de ma 205 à un pro. :mrgreen:

Désolé pour toi. :p

:jesors:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Ben je me rappelle qu'au Rasso inter-fofo meme en ligne d'origine ça faisait du carnage :ph34r:

MAis moi j'aime bien même si c'est vrai que des que tu roules un peu c'est galére "_"
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :Là, en te lisant, je me suis félicité d'avoir confié la restauration intégrale de ma 205 à un pro. :mrgreen:

C'est vrai. Mais j'aime bien me dire que je me démerde pas trop mal au final pour un géologue. Ca m'occupe la tête les dimanches comme ça et je ne pense pas au taff, ça fait du bien. ;)
Après, la mettre chez un pro pour pas être emmerdé... Pourquoi pas ! Mais le pognon reste une question de priorité (et pour le moment c'est pas la 205) et le moment passé à pester après ces cons d'ingénieurs de chez Peugeot est indispensable à un équilibre physique et mental ! ^_^ Quand je tappe comme un bourrin sur un bras de train arrière ça me détend. :mrgreen:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

jean a écrit : le moment passé à pester après ces cons d'ingénieurs de chez Peugeot est indispensable à un équilibre physique et mental ! ^_^ Quand je tappe comme un bourrin sur un bras de train arrière ça me détend. :mrgreen:
:lol: :mrgreen: :mdr:

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

ying-yang a écrit :Là, en te lisant, je me suis félicité d'avoir confié la restauration intégrale de ma 205 à un pro. :mrgreen:

On en a connu un autre qui avait confié la restau de sa ralloche à un pro. Je me souviens qu'on s'était arrêté pour le dépanner, trois fois sur une même concentr', la qualité du boulot était franchement à ch***. Pour une facture à 7500euros si mes souvenirs sont bons. :blink: Comme quoi pro ne rime pas toujours avec qualité.
En se qui concerne celle de Jean, je ne vois rien à redire, le rapport qualité prix est largement en sa faveur. :ok:

J'espère pour toi que t'es pas tombé sur un charlot.
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

T’inquiètes Gousk, mon pro fait partie de ce forum, même qu'il y a fait pas mal de voitures. ;)

Pour moi, c'était la seule possibilité pour avoir une voiture finie et bien faite. Vu la quantité de boulot que j'ai, je n'avais pas le choix. :blush:
Croyez bien que j'aurai aimé avoir la disponibilité de temps et d'esprit pour la faire moi-même, mais bon, je ne vais pas me plaindre d'avoir du travail ! :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

On est jamais mieux servis que par sois même :ok: :p bref
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Pour moi, c'est par les autres. :p

Répondre

Retourner vers « Présentation »