
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ah ouais la boite dur dur ! Cela dit en roulant pas trop trop de soucis 

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai ressortis la ralloche pour un A/R à Cavalaire (83) avec les enfants, sur la journée.
Depuis la course de côte du Colombier, les Webers étaient un peu "secs".
Ce trajet se fait du Luc à Grimaud en passant par la Garde-Freinet, petit village planté dans le massif des maures.
La D558, qui le traverse est un serpentin de 13 kms, étroit en montant et plus large et aménagé en descendant.
Ça faisait des années que je me trimballait à couper les virages et éviter les à coups pour préserver les enfants et surtout ... la moquette arrière.
Voilà de quoi faire vomir la première belle-mère un peu trop saoulante : Maintenant qu'ils sont plus grand, j'ai pu mettre le mode "sport" et goutter aux joies de la rallye dans son terrain de jeu favoris, où on peut rarement passer la 3ème ...
De jour : il a fallu doubler quelques trains d'escargot : du 4x4 à 100.000€ au camping-car néerlandais. Et faire gaffe de garder la trajectoire pour croiser le 38t lancé à don'f dans sa descente
De nuit : seul au monde (juste une auto) et la route s'enroule devant les phares jaunes en écoutant les reprises des webers magnifiées par les résonances de l'ITG, ponctuées de "vas-y papa!"
Enfin sur autoroute, par endroit, quelques-uns se sont étonnés des possibilités de cette modeste 205.
Il y a 10 ans, cette route je la rêvait en berlinette Alpine. Aujourd'hui je l'ai vécue en Rallye... et bien : pas déçu !
Et pour couronner le tout, je confirme que ma boite s'est ressuscitée d'elle même (et sans passer par Lourde).
Les rapports s'engagent de nouveau tous sans aucuns soucis, tant au ralenti qu'en attaque.
Un morceau de quelque chose est venu pertuber les synchro, puis s'en est allé.
De toute manière on verra cela en ouvrant cet hiver, car le chant des roulements (primaire ?) se fait de plus en plus présent sur autoroute
Depuis la course de côte du Colombier, les Webers étaient un peu "secs".
Ce trajet se fait du Luc à Grimaud en passant par la Garde-Freinet, petit village planté dans le massif des maures.
La D558, qui le traverse est un serpentin de 13 kms, étroit en montant et plus large et aménagé en descendant.
Ça faisait des années que je me trimballait à couper les virages et éviter les à coups pour préserver les enfants et surtout ... la moquette arrière.
Voilà de quoi faire vomir la première belle-mère un peu trop saoulante : Maintenant qu'ils sont plus grand, j'ai pu mettre le mode "sport" et goutter aux joies de la rallye dans son terrain de jeu favoris, où on peut rarement passer la 3ème ...

De jour : il a fallu doubler quelques trains d'escargot : du 4x4 à 100.000€ au camping-car néerlandais. Et faire gaffe de garder la trajectoire pour croiser le 38t lancé à don'f dans sa descente
De nuit : seul au monde (juste une auto) et la route s'enroule devant les phares jaunes en écoutant les reprises des webers magnifiées par les résonances de l'ITG, ponctuées de "vas-y papa!"
Enfin sur autoroute, par endroit, quelques-uns se sont étonnés des possibilités de cette modeste 205.
Il y a 10 ans, cette route je la rêvait en berlinette Alpine. Aujourd'hui je l'ai vécue en Rallye... et bien : pas déçu !

Et pour couronner le tout, je confirme que ma boite s'est ressuscitée d'elle même (et sans passer par Lourde).
Les rapports s'engagent de nouveau tous sans aucuns soucis, tant au ralenti qu'en attaque.
Un morceau de quelque chose est venu pertuber les synchro, puis s'en est allé.
De toute manière on verra cela en ouvrant cet hiver, car le chant des roulements (primaire ?) se fait de plus en plus présent sur autoroute
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Belle balade yougtimer !
il faut en profiter , conserver la weberisation des oreilles !
content que ta boite aille mieux !
il faut en profiter , conserver la weberisation des oreilles !
content que ta boite aille mieux !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Mes Hankook Ventus Prime K105 sont aux témoins à l'avant, et encore parfaits à l'arrière.
Le K105 ne se faisant plus, je me demande quoi monter en remplacement...
J'ai trouvé encore quelques K105 de dispo en stock (mais en "H" seulement). Avant de les commander, j'aimerai approfondir la recherche.
Jean-Luc, tu nous parle du K425, un peu trop tourisme, et du K115 dans des post datant de 2011.
Qu'en penses-tu avec le recul ?
A priori le K115 ne se fait pas en 14, il commence en 15 pouces
Ou aller voir, pourquoi pas, dans une autre marque .... bien que je soit comblé par ces K105.
Certains ont pu essayer d'autres montes en 185 55 14 80V ?
Le K105 ne se faisant plus, je me demande quoi monter en remplacement...
J'ai trouvé encore quelques K105 de dispo en stock (mais en "H" seulement). Avant de les commander, j'aimerai approfondir la recherche.
Jean-Luc, tu nous parle du K425, un peu trop tourisme, et du K115 dans des post datant de 2011.
Qu'en penses-tu avec le recul ?
A priori le K115 ne se fait pas en 14, il commence en 15 pouces

Ou aller voir, pourquoi pas, dans une autre marque .... bien que je soit comblé par ces K105.
Certains ont pu essayer d'autres montes en 185 55 14 80V ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
moi j'ai testé les S-Drive de Yoko, les Nokian H, les Hankook Z211 (racing) .... les prochains je reviens aux S-Drive 

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
+1 pour les S Drive,.....je vais d'ailleurs devoir équiper 5 jantes neuves de cette monte en 165/70/13.
A voir pour le tarif du pneu.
A voir pour le tarif du pneu.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Le K105 en H que tu as trouvé provient de l'étranger mais ça va bien aussi (il n'y en a jamais eu distribués directement en France), le K425 est malheureusement un pneu "vert"Youngtimer a écrit :Mes Hankook Ventus Prime K105 sont aux témoins à l'avant, et encore parfaits à l'arrière.
Le K105 ne se faisant plus, je me demande quoi monter en remplacement...
J'ai trouvé encore quelques K105 de dispo en stock (mais en "H" seulement). Avant de les commander, j'aimerai approfondir la recherche.
Jean-Luc, tu nous parle du K425, un peu trop tourisme, et du K115 dans des post datant de 2011.
Qu'en penses-tu avec le recul ?
A priori le K115 ne se fait pas en 14, il commence en 15 pouces![]()
Ou aller voir, pourquoi pas, dans une autre marque .... bien que je soit comblé par ces K105.
Certains ont pu essayer d'autres montes en 185 55 14 80V ?


Effectivement, le S-Drive reste un bon choix



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
- Messages : 3323
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
K425 est malheureusement un pneu "vert"
ça fait quoi qu ils soient en pneu vert? bon mis a part les petites fleurs qui ne font pas trés racing
c est ce que j ai et j en suis content

ça fait quoi qu ils soient en pneu vert? bon mis a part les petites fleurs qui ne font pas trés racing

c est ce que j ai et j en suis content

Viva Bastardo !
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
zergo a écrit :K425 est malheureusement un pneu "vert"![]()
ça fait quoi qu ils soient en pneu vert? bon mis a part les petites fleurs qui ne font pas trés racing![]()
c est ce que j ai et j en suis content
Faut juste les arroser tous les jours matin et soir

Ou bien ne sortir que lorsqu'il pleut.
Après quelques mois d'utilisation,.....ton auto sera posée sur de jolis massifs.



Bonne route zergo...........

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je pense qu'il a été remplacé par celui ci:jean-luc13 a écrit :Le K105 en H que tu as trouvé provient de l'étranger mais ça va bien aussi (il n'y en a jamais eu distribués directement en France), le K425 est malheureusement un pneu "vert"Youngtimer a écrit :Mes Hankook Ventus Prime K105 sont aux témoins à l'avant, et encore parfaits à l'arrière.
Le K105 ne se faisant plus, je me demande quoi monter en remplacement...
J'ai trouvé encore quelques K105 de dispo en stock (mais en "H" seulement). Avant de les commander, j'aimerai approfondir la recherche.
Jean-Luc, tu nous parle du K425, un peu trop tourisme, et du K115 dans des post datant de 2011.
Qu'en penses-tu avec le recul ?
A priori le K115 ne se fait pas en 14, il commence en 15 pouces![]()
Ou aller voir, pourquoi pas, dans une autre marque .... bien que je soit comblé par ces K105.
Certains ont pu essayer d'autres montes en 185 55 14 80V ?(en plus avec la nouvelle règlementation sur l'étiquetage des pneumatiques, ça va se genéraliser dans toutes les marques
).
Effectivement, le S-Drive reste un bon choix(tant qu'il y en a encore
)
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-A-DRI ... 16174.html
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Non Scale, on trouve le S-Drive en 14, peut-être qu'en 13 non ...
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRI ... 16247.html
Merci les gars, je vais effectivement passer au S-Drive, et finir les K105 en les permutant à l'avant

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRI ... 16247.html
Merci les gars, je vais effectivement passer au S-Drive, et finir les K105 en les permutant à l'avant

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Les pneus vert c'est fait pour ne pas consommer et pas s'user .... essaye un vrai pneuzergo a écrit :K425 est malheureusement un pneu "vert"![]()
ça fait quoi qu ils soient en pneu vert? bon mis a part les petites fleurs qui ne font pas trés racing![]()
c est ce que j ai et j en suis content

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, commande passée en S-Drive
Mais je ne suis pas près de les essayer : J'ai enfin pu me mettre à la mécanique pour tomber la boite, après 2 WE de pluies incessantes.
C'est devenu nécessaire de la faire réviser. Et L'hiver arrivant, je décide d'immobiliser la Ralloche pour ce faire.
Après mon épisode de synchro récalcitrantes "auto-réparées", les roulements sembles bien fatigués car on entend presque autant le sifflement à 130 km/h que les Webers...
J'ai quand même réussi à faire le con : en lachant le pivot un peu fort sur le triangle j'ai ouvert le soufflet de rotule droite...
Ça se change seul ce soufflet ? Il semble tenir par un cerclage ressort. Après 2h30 d'efforts et 2 coups de téléphone à Jean-luc : Y'a comme un trou
Le bloc est bien calé, et la caisse sur chandelle : Rien à foutre du Mistral
Après quelques coups de scie circulaire, marteau et visseuse :
Le support est fabriqué sur une 1/2 palette et la boite y est solidement fixée
Il ne me reste qu'à finir le coffrage autour et chercher un transporteur à moindre coûts pour envoyer l'ensemble à Cricri pour révision dans les prochaines semaines.
Mais je ne suis pas près de les essayer : J'ai enfin pu me mettre à la mécanique pour tomber la boite, après 2 WE de pluies incessantes.
C'est devenu nécessaire de la faire réviser. Et L'hiver arrivant, je décide d'immobiliser la Ralloche pour ce faire.
Après mon épisode de synchro récalcitrantes "auto-réparées", les roulements sembles bien fatigués car on entend presque autant le sifflement à 130 km/h que les Webers...

J'ai quand même réussi à faire le con : en lachant le pivot un peu fort sur le triangle j'ai ouvert le soufflet de rotule droite...

Ça se change seul ce soufflet ? Il semble tenir par un cerclage ressort. Après 2h30 d'efforts et 2 coups de téléphone à Jean-luc : Y'a comme un trou


Le support est fabriqué sur une 1/2 palette et la boite y est solidement fixée
Il ne me reste qu'à finir le coffrage autour et chercher un transporteur à moindre coûts pour envoyer l'ensemble à Cricri pour révision dans les prochaines semaines.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5700
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
beau boulot remy 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare


Fais gaffe, moi aussi, ça a commencé par une dépose de BV mon "chantier"!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
jean-luc13 a écrit :et ben voilà, tu t'en es sorti
![]()
Fais gaffe, moi aussi, ça a commencé par une dépose de BV mon "chantier"!

une révision sa fais pas de mal.
