Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
gicleur28
Mordu
Mordu
Messages : 888
Enregistré le : 04 mai 2012, 23:05
Localisation : 28 et 78
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par gicleur28 »

magnifique :ok:
Collectionneur de voiturette JDM
Image

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par boost »

elle est tres belle. B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

C'est vrai qu'elle est belle cette auto :wub:
Image
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3288
Enregistré le : 09 janv. 2009, 14:31
Localisation : Marseille

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par meù13 »

L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo :lol:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Merci, n'en jetez plus ... :blush:

Sinon, mes impressions après être rentré de chez Jean-Luc :

En arrivant à la maison, petites frayeurs :
- Goutte d'huile par terre et sous le différentiel...comme avant
- Toujours difficile d'enclencher les rapports (n'importe lequel) si je ne suis pas au bon régime moteur (double débrayage indispensable sinon ça craque...).

Bref, j'ai regardé ça de plus près ce matin :
- La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.
- J'ai ensuite remis 1 cm de garde aux écrous (pédale un peu plus haute que le frein). Et j'ai fait un essai de 5 minutes.
Bingo ! En conduite normale, les vitesses passent bien maintenant :)
Embrayage très souple : un régal. (c'est un kit complet "SACS" type AX GTI)
On sent bien l'anticouple neuf aussi : plus d'à coup = parfait :ok:

Par contre, j'ai toujours du mal à engager les rapports dans certains cas :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39918

Vraiment un grand merci à Jean-Luc pour son aide et son expérience. :ok: :bien:
Je comprends maintenant ce que veux dire "aligner la boite pour la rentrer" Ouffffffff , le dos :blink:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Youngtimer a écrit : - La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.
C'est toi qui l'avais serré celui-là! :p
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Antoine »

jean-luc13 a écrit :En attendant les joints, ça, c'est fait: :mrgreen:
Image
Je dois remplacer le mien aussi...

Est-ce un de marque Sasic (ref: 8003201) ?
Pourrais-tu me dire les différentes étapes pour sortir le cardan côté passager car je ne l'ai fait qu'une fois et ça date ?

merci

Elles sont superbes vos rallyes.... :wub: :wub:

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit :
Youngtimer a écrit : - La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.
C'est toi qui l'avais serré celui-là! :p
Ben voui ! Pour une fois que c'était pas serré à bloc :day:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23903
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1271 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Antoine a écrit : Je dois remplacer le mien aussi...

Est-ce un de marque Sasic (ref: 8003201) ?
Pourrais-tu me dire les différentes étapes pour sortir le cardan côté passager car je ne l'ai fait qu'une fois et ça date ?

merci
Oui, c'est bien du Sasic (ref: 8003201)

Pour sortir ton cardan :
Vidange de la BV
Dépose écrou de cardan et de la roue
Déboulonner les rotules de direction et de triangle inférieur.
Démancher les rotules et les laisser pendantes
Tirer sur la jambe pour sortir le cardan de la fusée de roue.
Déboulonner les 2 vis de maintien du roulement de cardan sur le support anti-couple
Tirer sur le cardan en le guidant pour le passer dans le support
Et voilà
Reste à démonter le support et monter l'autre avec l'anti-couple neuf.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Antoine »

super, un grand merci. :ok:

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

jean-luc13 a écrit :C'est vrai qu'elle est belle cette auto :wub:
Image
meù13 a écrit :L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo :lol:

c'est pas pour rien qu'il a eu la coupe OK CORRAAAAAAAAAAAL l'année dernière :mrgreen: :mrgreen: :oops: :jesors:
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Rodolphe a écrit :
meù13 a écrit :L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo :lol:
c'est pas pour rien qu'il a eu la coupe OK CORRAAAAAAAAAAAL l'année dernière :mrgreen: :mrgreen: :oops: :jesors:
Bon, c'est fini les kéké sport ? :mrgreen:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3288
Enregistré le : 09 janv. 2009, 14:31
Localisation : Marseille

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par meù13 »

Youngtimer a écrit :
Rodolphe a écrit :
meù13 a écrit :L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo :lol:
c'est pas pour rien qu'il a eu la coupe OK CORRAAAAAAAAAAAL l'année dernière :mrgreen: :mrgreen: :oops: :jesors:
Bon, c'est fini les kéké sport ? :mrgreen:
:lol:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5700
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par marco pts »

content que ta fuite se soit arrêter. :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Aujourd'hui, j'ai retrouvé Bless pour un contrôle des synchro carbu.

Prêt pour la montée du Colombier ce Dimanche 24 Juin


Pas de soucis pour la synchro, par contre, la vis de richesse du cylindre 1 ne donne pas d'effet sur le régime...
C'était déjà le cas il y a 1 an 1/2 lors du dernier réglage.
Et le ralenti fait des siennes : on le règle à 1200 puis il descend à 900 d'un coup après 1 ou 2 minutes... mais à 1400 : il reste stable.
C'est le moment de réviser les carbus = cet hiver. Roulement d'axe y compris..

Mais bon, rien de catastrophique comparé à d'autres (dixit Rémi)

Aussi, Bless a roulé avec et il la trouve très souple en reprise (1500 trs en 5eme et Broooooaaaa) et nerveuse passé les 5000 :)
La reprise étant meilleure à mi pédale que le pied dedans... :unsure:

Sinon, il est très vite devenu le maître du double débrayage... les enclenchements de rapports se faisant de plus en plus aléatoirement...
Voir les détails ici :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39918
La boite aussi aura le droit à sa révision cet hiver <_<
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Répondre

Retourner vers « Présentation »