Bon, quelques nouvelles de mes déboires commencés ici :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... r&start=16
Elle roule de nouveau après 1 semaine d'arrêt.
J'ai nettoyé un 3ème allumeur ce WE. On achète de la pièce au cas ou, et bien c'était le cas ou
Il était gras et plein de camboui, comme reçu via LBC il y avait longtemps...
Un petit coup de pinceau et de gasoil et le voilà comme neuf. Celui-là : je ne l'ouvre pas
Après nettoyage, il n'est finalement pas oxydé comme le 2ème que j'avais démonté. Le gras, ça conserve.
Un peu d'huile fine sur l'axe et sur la platine de correction d'avance.
Une capsule neuve (Franky's import

) remplace celle qui était morte.
Le module à l'air fonctionnel, je le laisse en place.
Je remet le doigt et la tête d'allumeur d'origines
Le joint torique d'embase est neuf et je cale le tout à l'oeil selon le repère fait au démontage de celui d'origine.
Je tire le starter et un coup de clés : Broaaaaaaaaa
Après qq secondes je repousse le starter et le ralenti reste stable. Elle chauffe qq minutes et je coupe. Près pour un essai routier aujourd'hui.
Je suis allé au boulot aujourd'hui avec la Ralloche : C'est dingue comme ça marche bien par -8°C
J'ai trouvé le ralenti très régulier, comparé à mon allumeur d'origine.
Et le moteur est plus "rond" : reprise à 1200 trs en 5eme sans soucis...
Et toujours des montées en régime vigoureuses depuis la réfection culasse de Marco : un régal.
Mais surtout :
je n'ai plus un seul sursauts de l'aiguille de compte tours entre 3500 - 4500 trs, ce mal qui sévi sur plein de ralloches sans diagnostic identifié.
Je pense savoir qui est en cause .......

le module MTR02
Pour m'en assurer, il faudra que je remette l'ancien sur le nouvel allumeur pour voir le Pb revenir.
A suivre donc.
Parce qu'à part ce module, il pourrait s'agir aussi des masselottes ou de la bobine, mais j'y crois moins.
Voilà, j'espère que je tiens le bon bout.
Et cerise sur le clafouti : je n'ai pas de fuite d'huile avec cet allumeur là
Encore un enquête d'horatio élucidée...
avec quelques dégâts collatéraux, c'est un fait
Je m'apprête à expédier 3 allumeurs chez Cricri pour en revoir 2 révisés en retour, à parti de Mi-Février car il déménage.