Grosses questions amortisseurs
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- AUR80
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Grosses questions amortisseurs
Pour le moment nous sommes en PTS GrN av et ar, on se plaint de sautillement et décrochage de l'Ar
Quoi mettre?
Du bilstein sur silent bloc, du rotulé? ou bien attendre pour mettre du retaré (car beaucoup plus cher)
Mais est ce que cela va pas déstabiliser l'av?
En combiné fileté c'est bien du type GrN ou bien faut il le retarer?
Quoi mettre?
Du bilstein sur silent bloc, du rotulé? ou bien attendre pour mettre du retaré (car beaucoup plus cher)
Mais est ce que cela va pas déstabiliser l'av?
En combiné fileté c'est bien du type GrN ou bien faut il le retarer?
- scale33
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Re: Grosses questions amortisseurs
Tu mettrais du PTS Perfo,je suis certain que l'équilibre de ton auto serait bien amélioré.
Elle saute car elle est trop raide ou alors tu n'as pas les bons pneus pour aller avec tes amortisseurs.
Elle saute car elle est trop raide ou alors tu n'as pas les bons pneus pour aller avec tes amortisseurs.
- jean
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Re: Grosses questions amortisseurs
On parle de l'auto de course je pense...
Les armotos sont ils adapté au diamètre des barres de torsions ? Car si tu as des grosses barres ça doit mal s'équilibrer l'un et l'autre.
Les armotos sont ils adapté au diamètre des barres de torsions ? Car si tu as des grosses barres ça doit mal s'équilibrer l'un et l'autre.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AUR80
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Re: Grosses questions amortisseurs
Donc c'est pour la F2000, je rappel la config triangle et barre stab Av 309 GTI, AR également
- Robbi
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Re: Grosses questions amortisseurs
Idéalement, des proflex 3 voies
Non, plus sérieusement, et surtout moins cher, tu as les Bilsteins qui restent une grosse référence dans nos budget... C'est mieux si tu as des retarés (il faut donc de préférence le poids par roue de l'auto). Pour l'arrière les rotulés semblent mieux
Quoiqu'il en soit, c'est souvent le budget qui conditionne les choix et que, pour le coup, le plus cher est souvent le plus performant
Autre chose, des amortisseurs qui conviennent à ton voisin ne t'irons pas forcémment, différence de pilotage oblige...
En tout cas, si je peux faire partager ma propre expérience : il est mieux de partir sur du neuf et avec un budget de 1500€ (les 4) afin de ne pas y revenir rapidement



Non, plus sérieusement, et surtout moins cher, tu as les Bilsteins qui restent une grosse référence dans nos budget... C'est mieux si tu as des retarés (il faut donc de préférence le poids par roue de l'auto). Pour l'arrière les rotulés semblent mieux

Quoiqu'il en soit, c'est souvent le budget qui conditionne les choix et que, pour le coup, le plus cher est souvent le plus performant

Autre chose, des amortisseurs qui conviennent à ton voisin ne t'irons pas forcémment, différence de pilotage oblige...
En tout cas, si je peux faire partager ma propre expérience : il est mieux de partir sur du neuf et avec un budget de 1500€ (les 4) afin de ne pas y revenir rapidement


Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- jean-luc13
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Re: Grosses questions amortisseurs
Entièrement d'accord avec Robbi
Regarde aussi chez Viarouge qui fait du bon matos dans le même ordre de prix

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site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ledouze
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Re: Grosses questions amortisseurs
+1 pour Viarouge
il fait du sur mesure suivant le type d' auto , la discipline , le poid de l' auto etc..pour un prix sérré 


- AUR80
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Re: Grosses questions amortisseurs
Je me suis également renseigné chez rtec c'est pas déconnant, ils connaissent nos routes
le problème c'est que pour le moment on a pas le budget
pour acheter le top ni même l’intermédiaire
ma question est dans l'ordre quel est le mieux au moins bien qu'est ce qui est déconseillé
ne rien faire (cout 0)
mettre juste du bilstein a l'ar (cout petit)
ar retaré (cout moyen)
Ensemble combiné fileté grN et amorto ar (cout conséquent)
Ensemble combiné fileté retaré (cout énorme)
le problème c'est que pour le moment on a pas le budget
pour acheter le top ni même l’intermédiaire
ma question est dans l'ordre quel est le mieux au moins bien qu'est ce qui est déconseillé
ne rien faire (cout 0)
mettre juste du bilstein a l'ar (cout petit)
ar retaré (cout moyen)
Ensemble combiné fileté grN et amorto ar (cout conséquent)
Ensemble combiné fileté retaré (cout énorme)
- tchoupi13
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Re: Grosses questions amortisseurs
Je vais dire un truc con...mais je le dis quand même!
Tu joues la gagne...? sinon moi je calculerai pour que mon budget me serve plutôt à rouler et me faire plaisir...
Tu joues la gagne...? sinon moi je calculerai pour que mon budget me serve plutôt à rouler et me faire plaisir...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- Nicolas
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Re: Grosses questions amortisseurs
c'est pas une question de jouer la gagne tchoupi, c'est juste que l'on sent que l'on a deja atteint les limites de l'auto niveau tenue de route donc on cherche à améliorer! 

- philou26
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Re: Grosses questions amortisseurs
Sinon , question budget , si tu trouve des bilsteins d'occase a réviser , c'est un très bon compromis !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- AUR80
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Re: Grosses questions amortisseurs
la gagne on oublie d'office a moins que tout le monde casse
ton idée se défend tchoupi c'est clair qu'en roulant on apprend, et je pense que l'on a encore pas mal d'amélioration a faire sur nous.
Mais ce train qui sautille et glisse nous fait peur, on peut pas se lâcher, et moi dans le rapide j'ai peur du décrochement brutal et de tout casser la ça sera réglé plus de rallye.
Et j'aime anticiper les choses d’où ma question et ce possible de juste ameliorer l'ar en attendant d'avoir les fond pour l'avant?
ton idée se défend tchoupi c'est clair qu'en roulant on apprend, et je pense que l'on a encore pas mal d'amélioration a faire sur nous.
Mais ce train qui sautille et glisse nous fait peur, on peut pas se lâcher, et moi dans le rapide j'ai peur du décrochement brutal et de tout casser la ça sera réglé plus de rallye.
Et j'aime anticiper les choses d’où ma question et ce possible de juste ameliorer l'ar en attendant d'avoir les fond pour l'avant?
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Re: Grosses questions amortisseurs
met au moins du bistein derrière, et si tu as un peu de rond, des bilstein retaré, ça devrais déjà te calmer l'arrière je pense 
perso j'ai du bilstein (je ne sais pas si ils sont retaré mais ça m'etonnerais
) et ça bouge presque pas, les seuls fois ou ça s'en va c'est de ma faute (freinage en appui ou corde trop violente :P)
si tu peu du bilstein sur rotule je dirais même

perso j'ai du bilstein (je ne sais pas si ils sont retaré mais ça m'etonnerais

si tu peu du bilstein sur rotule je dirais même

- Robbi
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Re: Grosses questions amortisseurs
Dans les autres questions à se poser...
D'aprés vous, l'auto vient elle en butée d'amortisseur arrière qu'elle sautille? Semble-t-elle s'assoir à l'accéleration?
Comment sont vos pressions de pneu à chaud et à froid? Quel type de gomme (en toyo si je me souviens bien)?
D'aprés vous, l'auto vient elle en butée d'amortisseur arrière qu'elle sautille? Semble-t-elle s'assoir à l'accéleration?
Comment sont vos pressions de pneu à chaud et à froid? Quel type de gomme (en toyo si je me souviens bien)?
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- olivF2000
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Re: Grosses questions amortisseurs
Prends Bilstein sans rotules
J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein


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- jean-luc13
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Re: Grosses questions amortisseurs
Une chose quand même: les amortos, c'est aussi la sécuritétchoupi13 a écrit :Je vais dire un truc con...mais je le dis quand même!
Tu joues la gagne...? sinon moi je calculerai pour que mon budget me serve plutôt à rouler et me faire plaisir...

Mieux vaut des fois dépenser un plus au départ (sans rentrer dans l'excès style R-Tech) et ne pas casser l'auto ensuite (ce qui coutera plus cher à la moindre sortie


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)