tchoupi13 a écrit :Il est autorisé une discordance d'un caractère entre la frappe et la CG
Par contre, il semble que peu d'entre- vous se soit penché sur le texte!

, il ne s'agit pas d'une contre-visite en cas de refus par rapport à cette frappe, mais bien à un retour à une visite initiale...donc il faut payer 2x le CT complet et je ne pense pas que le recalé bénéficie d'un délai de 2 mois pour se mettre en conformité

Pour la non concordance d'un caractère je ne sais pas,
Par contre en effet, la non conformité n'entraine pas une contre visite, mais le contrôle technique est refusé et il faut le repasser.
Par conséquent, voilà ce qui peut arriver :
- Visite CT n°1 : 1ère étape, vérif des numéros --> Pas bon, CT refusé, facture 65 €
- Mise en conformité des numéros, facture €€€€
- Visite CT n°2 : 1ère étape, vérif des numéros --> OK, ensuite CT, et bilan : passe pas à la pollution (si si ça arrive!!

), facture 65 € et contre visite à passer après mise en conformité.
- Réglage carburation par votre agent Peugeot le plus proche (

ou

plutôt) : facture €€€
- Contre visite, pollution OK, CT délivré, mais facture 15 €.
................
Vous remarquerez que ce qui revient le plus souvent dans l'amélioration de notre réglementation, c'est le mot "facture"
En revanche, on pourra se satisfaire de voir 3 fois notre contrôleur de CT au lieu d'une, ce qui est bien pour se faire de nouveaux amis

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"