
reconnaitre tu24
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- naas olivier
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Re: reconnaitre tu24
sur ton allumeur, y a une référence.... qui commence par 00.... et fini par 605, si c'est le cas, c'est bien un allumeur de ralloche que t'a.....





la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- seb02800
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Re: reconnaitre tu24
oui c'est bon la ref fini par 605 de marque BOSCH et merçi pour tous vos renseignement mais il va falloir que je passe chez cricri pour qui la regarde car j'ai des problemes d'acceleraton voir la synchro ???
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- Pilier de bar
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Re: reconnaitre tu24
205 rallye ou as sport
refroidisseur d'huile
pipe
carbu
refroidisseur d'huile
pipe
carbu
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- Pilier de bar
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Re: reconnaitre tu24
Oui c'est ça 
le M2A (rallye) a :
-une modine pour refroidir l'huile
-une pipe d'admission différente que le M4A (ax sport)
-Weber pour la rallye et Solex pour l'ax sport
et le support pompe a eau est différent sur les 2 car le support moteur qui va sur la caisse est différent sur l'ax sport
Avec un bloc M4A, tu peux faire en sorte d'en faire un M2A
Je l'ai fait avec un bloc acheté 50€ d'ax sport
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 01&start=0

le M2A (rallye) a :
-une modine pour refroidir l'huile
-une pipe d'admission différente que le M4A (ax sport)
-Weber pour la rallye et Solex pour l'ax sport
et le support pompe a eau est différent sur les 2 car le support moteur qui va sur la caisse est différent sur l'ax sport

Avec un bloc M4A, tu peux faire en sorte d'en faire un M2A

Je l'ai fait avec un bloc acheté 50€ d'ax sport

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 01&start=0
- seb02800
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Re: reconnaitre tu24
dis moi a combien sa s'eleve de refaire un moteur complet sois meme grosso modo et peux tu me dire sur quelle base de moteur que l'on peut prendre autre que les tu24 merçi
-
- Pilier de bar
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Re: reconnaitre tu24
Alors, questions tarifs: grosso modo 350€ bas moteur et culasseseb02800 a écrit :dis moi a combien sa s'eleve de refaire un moteur complet sois meme grosso modo et peux tu me dire sur quelle base de moteur que l'on peut prendre autre que les tu24 merçi


Tiens, je te fais un copier -coller d'une partie de mon post

Par contre en ce qui concerne la segmentation de chez AD, c'était pas la bonne, le segment coup de feu (celui du haut) n'était pas bon, sa cote de hauteur était supèrieur a l'origine...
Sinon, voilà si ça peut t'aider

Différence AD et Peugeot:
Je suis allé commander chez AD (Auto Distribution) car en comparant les prix avec Peugeot
Alors j'ai payé 166.99€ TTC pour: (par contre, les prix affichait ci-dessous sont HORS TAXE )
- 4 jeu de segments (3 segments par piston) => 67.85€ Hors Taxe
- kit coussinets de bielles => 17.47€ HT cote origine
- kit coussinets de ligne => 21.70€ HT cote origine
- 4 joints de chemises => 9.81€
- joint de carter d'huile => 10.21€
- Joint spy de vilo coté embrayage => 6.29€ et l'autre joint spy de vilo coté distri 6.29€ mais il m'a fais le méme prix pour les 2 alors que celui coté embrayage vaut 25€ sans remise
Il me manque juste les 2 flasques qui règle le jeu latéral du vilo que je suis allé commander chez Peugeot 17€ sans remise les 2 en 2.40mm d'épaisseur soit la coté origine
Il m'a fait 40% de remise
Chez PEUGEOT le prix :
- kit segments pour les 4 pistons était de 147.72€
- 62.78€ le kit coussinets de ligne
- kit coussinets de bielles: 33.83€
- joints spy de vilo coté embrayage 25.95€
- et l'autre joint spy de vilo coté distri 19.47€
Soit un total de 289.15 TTC chez Peugeot le kit BAS-MOTEUR en sachant qu'il n'y a pas les joints de chemise et les 2 flasques de vilebrequin donc 30€ de plus...
Donc en gros chez Peugeot 320€ et chez AD 166.99€ soit quazi la moitié
Voilà, j'espère aider certains d'entre vous quand ils referont leurs moteurs
djodesign03
Membre du Club 2010
Modifié en dernier par djodesign03 le 15 juin 2010, 20:39, modifié 1 fois.
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Re: reconnaitre tu24
En gros il te faut: prix HORS TAXE
Segments (jeu de 12 pour 4 pistons) =>70€
Kit coussinets de bielles=>18€
Kit coussinet de ligne (dit aussi palier ed vilebrequin)=>22€
Joints de chemises (4)=>10€
Joints spy de vilo coté distri=>7€
Joints spy de vilo coté embrayage=>7€
Joint de carter d'huile=>11€
Entretoise (pour le jeu latéral du vilo) acheté chez peugeot 15/20 € (je ne sais plus exactement)
Voilà, pour ce qui est du BAS MOTEUR. compte 200€
Après tu as la culasse, et là, c'est en fonction de ce que tu as a faire
Sache qu'un surfaçage coute 48€ Hors taxe soit 60€ TTC grosso modo
Après un rodage de soupapes (si elles sont bonnes), ça coute le prix du kit "rodage de soupapes" soit 15€ grosso modo
Un joint de culasse=> 30/40€
Joint spy d'arbre a came, genre 5/10€ et puis 2 ou 3 autres babioles
Pour la culasse, compte entre 150 et 200€ suivant le taf a faire si surfaçage culasse ou pas par exemple
En gros 350€ et un peu d'heure de taf et un moteur neuf
Segments (jeu de 12 pour 4 pistons) =>70€
Kit coussinets de bielles=>18€
Kit coussinet de ligne (dit aussi palier ed vilebrequin)=>22€
Joints de chemises (4)=>10€
Joints spy de vilo coté distri=>7€
Joints spy de vilo coté embrayage=>7€
Joint de carter d'huile=>11€
Entretoise (pour le jeu latéral du vilo) acheté chez peugeot 15/20 € (je ne sais plus exactement)
Voilà, pour ce qui est du BAS MOTEUR. compte 200€

Après tu as la culasse, et là, c'est en fonction de ce que tu as a faire

Sache qu'un surfaçage coute 48€ Hors taxe soit 60€ TTC grosso modo
Après un rodage de soupapes (si elles sont bonnes), ça coute le prix du kit "rodage de soupapes" soit 15€ grosso modo
Un joint de culasse=> 30/40€
Joint spy d'arbre a came, genre 5/10€ et puis 2 ou 3 autres babioles

Pour la culasse, compte entre 150 et 200€ suivant le taf a faire si surfaçage culasse ou pas par exemple

En gros 350€ et un peu d'heure de taf et un moteur neuf

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Re: reconnaitre tu24
Alors sinon, pour répondre a l'autre question:
Tu peux récupérer un bloc moteur de 1.1l car les carters bas moteur sont les mèmes
Mais c'est tout, car a l'intèrieur c'est différent
Le vilo est spécifique a la rallye ainsi que bielles et pistons (qui eux ont la particularité d'avoir un petit bombage)
Carter d'huile, ce sont les mème sur tout les TU.
Culasse: il n'y a que la rallye et l'ax sport a en bénéficier.
comme cité tout a l'heure, pipe et carbu différents entre ces 2
évidemment, il faut bien justifier les 8 poneys qui les sépare
Tu peux récupérer un bloc moteur de 1.1l car les carters bas moteur sont les mèmes

Mais c'est tout, car a l'intèrieur c'est différent

Le vilo est spécifique a la rallye ainsi que bielles et pistons (qui eux ont la particularité d'avoir un petit bombage)
Carter d'huile, ce sont les mème sur tout les TU.
Culasse: il n'y a que la rallye et l'ax sport a en bénéficier.
comme cité tout a l'heure, pipe et carbu différents entre ces 2

évidemment, il faut bien justifier les 8 poneys qui les sépare

- seb02800
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Re: reconnaitre tu24

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Re: reconnaitre tu24
nonseb02800 a écrit :je te remerci pour toute tes explications mais pour le segment qui ete pas bon tu es arrivé a trouver le bon chez ad si j'ai bien compris


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- Pilier de bar
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Re: reconnaitre tu24
carter également dans un 1.0l tu9
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: reconnaitre tu24
Pourquoi vouloir fermerseb02800 a écrit :ok merci a tous pour tout vos renseignement on ferme
Le post peut servir a d'autres