
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
toujours aussi belle! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, il flotte on va répondre aux copains alors.....
CT passé avec un Eric qui n'a pas tari déloges tout au long du contrôle.
"purée", "c'est neuf", "jamais vu ça" m'ont réconfortés, mais 3 petits défauts à corriger m'ont fait rater le Zéro défaut.
Donc, il a noté :
- Flexibles de freins : l'AVG est un peu craquelé.
Il va falloir songer à changer les 4 en "avia". Il m'a parlé d'un kit chez ARS.
- Soufflet de biellette de barre stab déchiré.
Je charge en graisse régulièrement. J'ai acheté des soufflets comme neufs à notre scale national, mais ils attendent depuis plusieurs mois.
Je pense qu'à l'occasion du montage des PTS Perfo, je ferai ça.
- Transmission : soufflet défectueux AVG
Là, merci le CT, parce que pour voir ça, il faut aller sous la voiture tous les soirs. Après il est souvent trop tard.
Un petite fente de 2mm à peine, surement un caillou, laisse échapper un petit peu de graisse. Un réparation à la colle est encore possible.
Il m'a aussi parlé des soubassements de caisse impeccables, sauf à l'avant où des levages mal positionnés ont enfoncés la tôle de soubassement. Ce n'est pas visible depuis le plancher intérieur. Selon lui, il faudrait mieux les remettre en forme avant de faire expertiser la voiture (ce que j'envisage).
Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail ?
Voilà pour le chapitre "à revoir"
Pour le reste:
Amortos :mes 4 amortisseurs d'origine sont encore efficaces. Je pense donc qu'ils finiront sur une 205 GR d'un collègue qui me les réclame déjà.
Efficacité AV : 526 daN dissymétrie 0%
Efficacité AR : 364 daN diss 6%
Freins : bien pour de l'origine
AV 189 180 diss 4%
AR 138 127 diss 7%
Pollution : 6,3% au départ, dans les clous après diverses manips
va falloir régler un peu ça.
Aller, place aux photos de 205 en sustentation

CT passé avec un Eric qui n'a pas tari déloges tout au long du contrôle.
"purée", "c'est neuf", "jamais vu ça" m'ont réconfortés, mais 3 petits défauts à corriger m'ont fait rater le Zéro défaut.
Donc, il a noté :
- Flexibles de freins : l'AVG est un peu craquelé.
Il va falloir songer à changer les 4 en "avia". Il m'a parlé d'un kit chez ARS.
- Soufflet de biellette de barre stab déchiré.
Je charge en graisse régulièrement. J'ai acheté des soufflets comme neufs à notre scale national, mais ils attendent depuis plusieurs mois.
Je pense qu'à l'occasion du montage des PTS Perfo, je ferai ça.
- Transmission : soufflet défectueux AVG
Là, merci le CT, parce que pour voir ça, il faut aller sous la voiture tous les soirs. Après il est souvent trop tard.
Un petite fente de 2mm à peine, surement un caillou, laisse échapper un petit peu de graisse. Un réparation à la colle est encore possible.
Il m'a aussi parlé des soubassements de caisse impeccables, sauf à l'avant où des levages mal positionnés ont enfoncés la tôle de soubassement. Ce n'est pas visible depuis le plancher intérieur. Selon lui, il faudrait mieux les remettre en forme avant de faire expertiser la voiture (ce que j'envisage).
Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail ?
Voilà pour le chapitre "à revoir"
Pour le reste:
Amortos :mes 4 amortisseurs d'origine sont encore efficaces. Je pense donc qu'ils finiront sur une 205 GR d'un collègue qui me les réclame déjà.
Efficacité AV : 526 daN dissymétrie 0%
Efficacité AR : 364 daN diss 6%
Freins : bien pour de l'origine
AV 189 180 diss 4%
AR 138 127 diss 7%
Pollution : 6,3% au départ, dans les clous après diverses manips

Aller, place aux photos de 205 en sustentation

Modifié en dernier par Youngtimer le 04 mai 2010, 00:20, modifié 2 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
la suite ...
Franchement le montage "Bless made" c'est vraiment simple et efficace.
Et voici le montage des bavettes après découpe et la pose d'autoc' ARS.Franchement le montage "Bless made" c'est vraiment simple et efficace.
Modifié en dernier par Youngtimer le 01 mai 2010, 16:23, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Nickel tout ça


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Super tout ca
Pour la pollution a voir avec tout les nouveaux gicleurs...
toute façon avec les 150 + la boite ITG dur de descendre a 3.5 

Pour la pollution a voir avec tout les nouveaux gicleurs...


- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Super tout ca![]()
Pour la pollution a voir avec tout les nouveaux gicleurs...toute façon avec les 150 + la boite ITG dur de descendre a 3.5
PS : tes agraphes tu les a prises ou ? l'épaisseur est bonne ou faut en chier comme un turc pour les mettres ?
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Pour les agraphes, je vais faire un post spécifique pour explications.Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Super tout ca![]()
Pour la pollution a voir avec tout les nouveaux gicleurs...toute façon avec les 150 + la boite ITG dur de descendre a 3.5
PS : tes agraphes tu les a prises ou ? l'épaisseur est bonne ou faut en chier comme un turc pour les mettres ?

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Fais comme moi ......modifie-les façon "perso" comme un artisan, c'est à dire une à uneBless_et_ptitefleur_13 a écrit :Ok merci, parce que les miennes "j'accroche pas"




Par contre, le résultat est parfait !

Sinon, très belle ralloche mister Youngtimer !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bin elles sont modifié mais bon je veux voir ce qu'a fait Youngsamèretmrallye a écrit :Fais comme moi ......modifie-les façon "perso" comme un artisan, c'est à dire une à uneBless_et_ptitefleur_13 a écrit :Ok merci, parce que les miennes "j'accroche pas"mais j'te dis tout net : TU VAS EN CH.ER !!
![]()
![]()
Par contre, le résultat est parfait !![]()
Sinon, très belle ralloche mister Youngtimer !

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
humm!! belle auto , bravo!! 

Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Belle auto, super bien conservée la mémère
(ni quel le passage de roue ; )

205 un jour , deux cent cinq toujours !