Je l'ai acheté dans un état disons correct, la voiture est très saine, un peu de verdure...tampi :roll:
mais cette auto était destinée à un usage piste exclusivement.... mon objectif, la remettre en configuration route de série

place aux images....

Je suis allé la chercher avec un ami, en région nantaise...

La voila au petit matin...

le compartiment moteur avec le TU24.... poussière, feuilles, toiles d'araignnée, etc...

Le stock de pièces fourni pour son ancien propriétaire...jantes, boucliers, garnitures d'interieur, etc..

un TU24 en plus

l'interieur...baquets, harnais... :no: (à vendre ! très bon état, presque pas servi)

Avec sa soeurette de FT

Debut des travaux...
on commence par un check-up général, démarrage moteur après qlqs mois de sommeil, synchro, richesse, remplacement de la ligne d'echappement GrN par une origine toute neuve

On se met tout de suite au boulo...
oui un peu de taf... mais rien d'alarmant

J'ai trouvé d'ou vient la fuite d'huile culasse... ça serait bien les joints de queue de soupapes :roll: ça sort par l'echappement et l'admission en consomme :no:
ceux qui sont dessus fuient comme des passoires #-o et apparemment ce sont des joints de merde sur les 2 culasses :?
Donc là je vais reconditionner l'autre culasse et la remplacer.....

Vendredi aprem...déculassage des 2 blocs (celui d'avance et celui de l'AX)
le Bloc de l'AX:
Beurk....

La fuite par l'échappement

Allé Hop! tout le monde dehors !

Ensuite le bloc d'avance...
même punition.... je vous zape les détails du déculassage...
Voici les joints de queue de soupapes que j'y ai trouvé.... :suspect:
une sorte de teflon... bref, je teste qd mm...bilan: l'huile passe dans les guides comme elle veut :no:

alors bon je vire tout ça ... nettoyage de la culasse et des différentes pièces... refection des plans de joint...etc...
Au passage, démontage des carbus et nettoyage des gicleurs et buses... ça fera pas de mal pare ce qu'il y en avait bien besoin ! :face:

Il me manquait 2 joints pour finir le remontage des soupapes ... j'ai fini le remontage ce WE

Hier soir...la suite du remontage...

et aujourd'hui pas grand chose de neuf.... j'ai continué sur ma lancé :P
Remplacement de la descente de collecteur qui était morte.... je remonte un collecteur et desente de TU5JP+ avec emplacement de sonde lambda

j'ai ensuite démonter quelques accessoires de la baie de pare-brise pour la nettoyer

...puis le compartiment moteur