couleur des joints de queue de soupape

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
dorigine
Amateur
Amateur

Re: couleur des joints de queue de soupape

Message par dorigine »

Salut à toi!
Bon, je vais récapituler ce qui d'ailleurs a été dit plus haut par certains (et qui est juste) plus mon avis.

Un moteur de Rallye est du genre solide, une auto bien menée ( avec respect) et entretenue peut faire 200 000 kms.
Dans ce genre de moteur ( surtout s'il est usé) mettre la viscosité préconisée.

Pour les joints de queues de soupapes les origines en Téflon sont réputés pour laisser passer trop l'huile...donc...

Pour ton moteur, il n'y a pas 36 solutions :

Dépose de la culasse, vérification du jeu entre les guides et les soupapes en sachant qu'à ce KILOMETRAGE ils sont A REMPLACER ainsi que les soupapes, donc commence par là, à mon avis tes guides sont HS.
Si tu désire procéder à la réparation, fais attention aux tarifs et fais jouer la concurrence.

Essaye de conserver tes sièges (ils sont solide et il y a de la marge d'usinage). En même temps fais une vérification de l'arbre à cames ( flèche ) et usure des cames et paliers, néanmoins il est solide aussi ...

Après à toi de décider pour savoir où en sont les chemises, les pistons, le vilebrequin, la pompe à huile etc... suivant la disponibilité des pièces que tu pourras trouver, ton budget... Essaie au minimum de remplacer ta pompe à huile.

Bon courage à toi.

jchanc
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jchanc »

bonsoir , oui la culasse a été ressérée aux préconisations avec des vis neuves ;
au niveau des bougies , elles sont toutes les 4 très grasses (de l'huile) comme lors du premier changement des joints de queue de soupape en téflon .
ps / comment je peux voir qu'il y a 1 passage entre 1 conduit d'huile et 1 cylindre ?

merci pour votre aide !!!
dudu a écrit :culasse bien reserée aux préconisations avec des vis neuves???
car il est possible que tu est une mauvaise étancheité entre un conduit d'huile et un cylindre!! "_"

démonte tes bougies et regarde la gueule de tes electrodes (grasses ou pas?) ;)

dorigine
Amateur
Amateur

Message par dorigine »

Bon, on te réexplique:
La mauvaise étanchéité ( si il ya ) entre conduit d'huile et un cylindre est provoquée par un défaut au niveau du joint de culasse et pour vérifier il faut tomber la culasse.
MAIS..... à mon avis cela vient des GUIDES qui sont HS si ils ont ce kilométrage et à mon avis les ensembles pistons cylindres sont bien usés.
As tu compris qu'il te faut remplacer les guides???????

jchanc
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jchanc »

oui oui ,j'ai bien compris qu'il faut changer les guides !!!! je vais tout redemonter et voir également ce qui se passe du coté des chemises pistons .
dorigine a écrit :Bon, on te réexplique:
La mauvaise étanchéité ( si il ya ) entre conduit d'huile et un cylindre est provoquée par un défaut au niveau du joint de culasse et pour vérifier il faut tomber la culasse.
MAIS..... à mon avis cela vient des GUIDES qui sont HS si ils ont ce kilométrage et à mon avis les ensembles pistons cylindres sont bien usés.
As tu compris qu'il te faut remplacer les guides???????

dorigine
Amateur
Amateur

Message par dorigine »

ouf!
N'hésite pas si tu as des questions, je viens sur le forum assez souvent.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »