Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

on a pas idée non plus de mettre la rallye dehors :crying:
bon courrage copainggggggggggggg :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Il se peut que l'eau descende de la tête de tablier sous la baie de pare-brise (sous la grille noire en plastique tu as une vrai bassine si les évac sont bouchées). Regarde si elles ne sont pas bouchées, il se peut aussi qu'il y ait un ancien trou "pour faire passer un fil d'alarme " dont le bouchage ne serait plus efficace, j'ai eu droit à ce trou <_< . Vérifie si l'eau ne vient pas de ton radiateur de chauffage mais ça sentirait le LR, je ne pense pas que ça vienne de là, je reste sur la baie de pare-brise puisque l'isolant tablier est "plein"

Fait au moins ça avant de démonter les ailes :wacko:

Ensuite, la moquette se nettoie au karsher et au liquide vaisselle + brosse, aucun problème et résultat impeccable :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Merci Jean,

Non, le radiateur intérieur venait d'être remplacé quand je l'ai achetée : ça ne viens pas de là.
Oui, je compte bien retirer cette grille aussi. J'en ai récupéré une pas fendue. Je regarderai par là en premier.

Comment puis-je sortir cet insonorisant tablier sans trop de boulot? Faut tomber tout le TDB ? Je le sents pas .... :unsure:
et :ok: pour la moquette (je ne peux pas carrément la mettre au lave-vaiselle ?)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Salut Rémi et zut pour encore une fois pour ces problèmes d'entrée d'eau récurents aux 205.
Commences par le plus simple:dépose de la grille de baie de pare brise et comme conseillé plus haut vérifies que les passages d'évacuation D et G ne soient pas bouchés par des feuilles ou autre chose.Vérifie aussi de bien avoir ton joint autour de l'entrée d'air du moteur de chauffage et penses à toujours fermer l'entrée d'air avec le bouton de commande lors du stockage.
Une fois cela fait,arroses abondament au jet le devant de l'auto et surveilles si çà coule dans l'habitacle.Tu pourras ainsi déterminer d'ou çà provient.
La matelassure derrière le tableau ne s'enlève que tableau sorti car les clips de maintien sont derrière ;)

Pour ta moquette,je dois dire que c'est pas la saison idéale pour le faire,mais sinon le mieux puisqu'elle est déposée c'est de l'emmener dans un centre de lavage automatique.Tu la passes au nettoyant moquette PPZ ( dommage que tu sois pas près de la maison,je t'aurai fourni un produit que j'ai au garage et qui est du tonnerre),tu la brosses bien avec une brosse en chiendant,façon lave pont en insistant bien sur les taches.Pour les plus rebelles,tu les passes à l'eau écarlate que tu trouveras dans une droguerie et ensuite tu la rinces abondament.Restes à 20cms avec la lance car la pression entraine des fois des dégradations si tu y passe trop près :ok:
Ensuite,tu aspires au maximum l'eau et tu laisses sécher(tu comprendras maintenant pourquoi c'est pas la meilleure saison ;) )
Tu l'as laisses bien finir de sécher dans la maison et tu la rebrosses bien.Si des taches persistent,tu les reprends toujours à l'eau écarlate et tu devrais ainsi lui redonner un très bel aspect.

Si tu as besoin de précisions ou conseils,n'hésites pas à appeler,je te mets mon tèl : 06 34 67 06 42
Amicalement, :ok:
Jean Luc
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

scale33 a écrit :La matelassure derrière le tableau ne s'enlève que tableau sorti car les clips de maintien sont derrière ;) Jean Luc
Merci mon p'tit Jean-luc pour ces précieux conseils. :ok:
Par contre, pour sorti un TDB, il faut compter combien de temps à la louche?
C'est la première fois pour moi, je vais faire gaffe de ne rien casser.
FJ 1200 87 73000 kms

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Il faut que tu sois méthodique et en 1h1/2,c'est fait.Faut sortir la grille de baie de pare brise afin d'accéder aux 2 vis de fixation latérales.Ensuite 3 autres sont à
l'intèrieur:1 de chaque coté à la hauteur des habillages de pied de caisse AV.pour te les situer,celle de gauche sert aussi à te maintenir la commande d'ouverture du capot moteur,l'autre est bien du coté droit à l'opposé.La dernière se situe en façade sur le haut et au milieu de la planche de bord.
Le tout se faisant avec une clé de 10 à pipe :ok:
Avant pense à démonter en premier le plastique vide poche gauche sous le volant.Puis le plstique d'entourage volant,la casquette de compteur et le compteur(attention en décrochant le cable,c'est fragile et cassant comme du verre),faire descendre ton ensemble colonne de direction par les 4 écrous de 13 qui le fixe à la caisse.

Ensuite tu commences à tirer vers toi avec précaution en sortant et repèrant bien ou vont tes connecteurs(fais des photos avant,tu y gagneras au remontage)

Bon boulot Rémi :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Je confirme, si tu y vas sans stress ça se fait bien, surtout vas y doucement pour ne rien casser.

Et ça ..:
scale33 a écrit :.....

......repèrant bien ou vont tes connecteurs(fais des photos avant,tu y gagneras au remontage)

...
Je ne peux que te le conseiller j'en sais quelquechose.... :ph34r: :ph34r:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Je pense que déja tu devrais essayer ce que Jean-Luc t'as dis de faire en premier, voir si en mettant de l'eau dans la baie de pare brise ca coule à l'intérieur.
Si tu veux de l'aide n'hésites pas copain :ok:

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

+1 pour l aide tu sais que j ai du temps :lol: :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

Merci les copains, ça fait plaisir. :blush:
Mais, il y en a qui ont du temps et d'autres moins .... et moi ça se finit souvent à la frontale vers minuit.
Sauf que en Décembre ça pelle un brin, alors on va faire un effort.
Comme il ne faut pas que je laisse ça humide pendant les fêtes et que je part le WE prochain.... :
Je pense m'y mettre demain AM.
Donc si l'un de vous est dispo pour passer verser une petite chopine dans la baie de pare-brise, il y a de la bière au frais ;) => MP ou tèl
FJ 1200 87 73000 kms

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 640 fois
A été remercié : 1269 fois

Message par jean-luc13 »

:crying: J'ai de la famille à la maison ce WE, sinon je serai bien venu de donner un coup de main :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

et moi je suis à valence "_"

Et olivier en concentration :lol:

Reste plus que superman <oo>

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

Superman, je le vois demain, mais pour la ripaille, pas pour la bricole... B)
Merci quand même, je pense pourvoir y arriver pour demonter le tablier.
Par contre pour remonter...tout ça. :huh:
Bon Week les copains
FJ 1200 87 73000 kms

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Moi je serai bien venu 2 ou 3 jours en convalescence,mais rien que pour te dire comment on fait ;)
:lol: :lol: :lol:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Prends to pas le chou. Commence par tomber la grille noire de la baie, à l'intérieur tu vas vite voire et comprendre :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

c'es ballot j'étais avec le père noël de ma boite :mellow:

tu t'en es sorti ou pas ? :huh:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »